Frantastique : des cours de français langue étrangère (FLE) selon Gymglish


L'éditeur de cours d'anglais par e-mail Gymglish propose désormais... des cours de français. Frantastique utilise la même méthode ludique et peut intéresser notamment les étudiants étrangers en France ou ceux qui aimeraient venir y étudier.





Frantastique : des cours de français langue étrangère (FLE) selon Gymglish
Après la langue de Shakespeare, celle de Victor Hugo. "Peu de gens le savent mais le français est la deuxième langue la plus apprise au monde", explique Adrien Soullier, l'un des promoteurs de Gymglish et maintenant de son petit frère francophone, "Frantastique".

Ce qu'on sait par contre, c'est le français donne souvent du fil à retordre à ceux qui découvrent sa grammaire, ses irrégularités, son orthographe. D'où l'intérêt de Frantastique qui reprend la formule ludique et pratique de cours par e-mails, bien adaptée à ceux qui n'ont pas le temps de consacrer plusieurs années à l'apprentissage d'une langue !

Le cours de "français langue étrangère" (FLE) a d'ailleurs été testé à l'automne 2012 auprès des salariés non francophones de trois grandes entreprises (Total, BNP Paribas, et l'Institut Pasteur") avant d'être lancé à grande échelle.


De plus en plus d'étudiants étrangers en France

Frantastique : des cours de français langue étrangère (FLE) selon Gymglish
Le principe est toujours le même : un push e-mail quotidien qui vous propose votre "dose" de 10 à 15 minutes de français. Une histoire et des personnages ludiques, une personnalisation des exercices, et une évaluation régulière de vos progrès. Le succès vient bien sûr de la régularité, qui doit si possible être quotidienne !

Si Frantastique n'atteindra sans doute pas le million d'utilisateurs de Gymglish dans le monde, on peut cependant croire à son avenir vu l'ampleur de la francophonie.

La mobilité, et le désir de la France d'accueillir davantage d'étudiants étrangers devraient aussi stimuler les envies de langue française. Geneviève Fioraso prépare à ce sujet un projet de loi qui tend à augmenter la part des cours... en anglais dans l'Enseignement supérieur français et à favoriser les partenariats avec des universités étrangères. L'Académie française a aussitôt protesté mais la ministre a répliqué le 9 avril que "l'amour pour notre culture et notre langue se nourrirait des contacts noués par les étudiants étrangers lors de ces mobilités".
Une relance de la guerre anglais-français ?

Un test gratuit via Reussirmavie pour le français ou pour l'anglais

Si vous avez envie de tester le cours de français langue étrangère de Frantastique, profitez du test gratuit qui vous est offert via le partenariat entre reussirmavie.net et Gymglish :

– Accéder à l'offre de cours de français Frantastique

– Accéder à l'offre Gymglish pour aprendre l'anglais par e-mails

Lire aussi :
Les jeunes volontaires internationaux de la francophonie



Rédigé par la rédaction le Jeudi 11 Avril 2013

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests | Le site reussirmavie








Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "La checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger