4L Trophy 2013 : les équipages distribuent leurs dons aux enfants marocains



Quatre jours à peine après le départ de France, le 18 février 2013, les équipages étudiants du 4L Trophy ont pu remettre leurs dons à l'association marocaine "Enfants du désert". Le temps fort humanitaire de l'aventure.






Un équipage de l'Estaca, école d'ingénieurs : l'Estacatrelle.
Un équipage de l'Estaca, école d'ingénieurs : l'Estacatrelle.
C'est dans le magnifique cadre du bivouac de Merzouga, au pied des dunes ocres de l'Erg Chebbi, que les équipages étudiants ont procédé, lundi 18 février, à la traditionnelle cérémonie de remise des dons à l'association Enfants du désert.

Chaque année, l’aventure du 4L Trophy ne se limite pas au simple défi sportif mais comporte un volet humanitaire très important puisque que les participants s'engagent à apporter du matériel scolaire et des tenues de sports qui sont distribués aux enfants marocains. En 2012, 72 tonnes de matériel avaient été acheminées et les fonds collectés ont également permis l’ouverture de trois salles de classe et de deux blocs sanitaires. En 2013, "ce n’est pas trois, mais quatre salles de classe que nous allons pouvoir ouvrir" a déclaré la présidente d'Enfants du Désert en accueilllant les étudiants à Merzouga...

"On attendait ça depuis le départ témoignent Alice et Audrey (équipage 807). On participe au raid pour le côté sportif bien sûr, mais la démarche humanitaire était très importante pour nous. On voulait rencontrer les enfants. Ils nous ont donné un dessin que l’on va accrocher dans la 4L. Il nous accompagnera jusqu’à Marrakech !" Le duo a apporté avec lui des savons, des serviettes, des ballons, des jouets, plus de 1000 stylos.

Des images de l'aventure : les galères du désert et la cérémonie de Merzouga


Après cette halte humanitaire, les équipages ont repris la route ou plutôt la piste. Direction : Marrakech, le point d'arrivée où les 4L sont attendues le vendredi 22 février 2013 pour une méga fête.

Certains participants, eux, ont ajouté à la note humanitaire un challenge environnemental : ils participent au Deloitte 4L éco-challenge organisé par la société Deloitte, partenaire officiel du rallye, qui leur octroie des bourses de 1000 euros pour réaliser une action en faveur de l'environnement. Les élèves ingénieurs ont souvent l'occasion de s'y distinguer : des arbres sont ainsi plantés, des puits creusés, des éoliennes et des pompes à eau installées.

Lire aussi :
4L Trophy 2013 : de plus en plus d'équipages féminins sur le raid



Rédigé par la rédaction le Mardi 19 Février 2013

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests | Le site reussirmavie








Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "La checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger