Un mec a t'il le droit de pleurer en public?

 latifa
Vendredi 27 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je pense qu'un garçon a autant le droit de pleurer que une fille même si bien sur on ne voit pas de la même facon un garçon sensible qui pleure qu'un garcon qui est violent et insensible!
Certains garcons se retiennent de pleurer pour leur image: alors qu'une chose à leur dire: ' On s'en fou et on trouve sa même plutôt mignon de voir un mec pleurer, alors lachez-vous!'
 nemo
Vendredi 27 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis d'accord !!
 mimie
Dimanche 6 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que ce n'est même pas une question de droit ou pas ! Filles et garçons ne réagissent pas de la même façon face aux situations. Par exemple mon copain est quelqu'un d'assez réservé qui montre difficilement ses émotions. Effectivement il ne pleure presque jamais, mais quand je l'ai vu dans ces situations, il ne pouvait plus maitriser ou contenir. Je pense qu'il faut aussi respecter le fait que les garçons cherchent davantage à être dans la maîtrise d'eux même, pleurer est une forme de spontanéité que nous ne partageons pas forcément.
 nemo
Mardi 8 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis d'un avis différent, en fait je pense qu'à la base garçons et filles ont la même sensibilité (ou alors celle ci n'a rien a voir avec le sexe de l'individu, mais dépend de la façon dont la personne perçoit les obstacles de la vie), mais ils sont socialisés de façons différentes, on leur apprend soit à se controler soit à émouvoir ... Je suis d'avis que le sexe ne détermine en rien le fait que quelqun soit plus vulnérable aux chocs qu'il (ou elle) subit.
 mimie
Jeudi 10 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Evidemment que garçons et filles ont la même sensibilité. Mais elle s'exprime différament, dans le sens ou un garçon et une fille n'ont pas la même structure psychique, tout comme deux filles n'ont pas forcément la même non plus. Mais là où je te rejoins, c'est que l'éducation et la société influencent beaucoup nos réactions. Enfin les réactions féminines et masculines malgré tous les courants de pensée etc... resteront très différentes et c'est ce qui fait notre richesse d'ailleurs.
 manou
Dimanche 11 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Au milieu de ma vie, je commence à me dire que les larmes c'est vraiment important (je suis un papa) .
Je suis allé à 2 enterrements en 3 mois.
- le premier : c'était un ami de 55 ans qui avait souffert d'un cancer du poumon pdt 3 ans (fumeur) et était mort dans l'espérance de la vie éternelle. J'ai pleuré comme une madeleine à son enterrement . Inarrétable mais je crois que j'ai partagé qque chose de la souffrance de la famille, de la sienne peut-être et cela m'a finalement apaisé.
- le second : un beau frère , même âge, accident de la route et là je me suis dit mon coco tu te blindes. et effectivement cela a marché . J'ai été fort !! peu d'émotions mais finalement moins de partage.
vraiment, je pense que les larmes c'est l'expression d'un partage dans ces cas là et que cela nous permet de comprendre par nous-même ce que la souffrance veut dire et le passage qu'elle représente vers une espérance car les larmes montrent que notre coeur est touché et notre coeur à nous les hommes il est aussi important de le faire fonctionner que les femmes.
Il faut sortir de notre culture et regarder notre nature. Moins sensible peut-être dans les petits évènements quotidiens, face aux grandes questions de la vie, nous devons être égaux. Non !!!
 pipie
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui il a le droit de pleurer en public comme tout le monde
 Xilla
Mardi 24 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Manou pour ton témoignage plein de sincérité et de vérité .... je pense comme toi ... et le faites de pleurer est signe de congruence cad que tout notre être est touché par ce qui se passe .... et finalement pourquoi le cacher ou en avoir honte !!!!
 rosie
Jeudi 17 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
un homme est avant tout un etre humain
 mhdirekt4
Jeudi 24 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ouai biensur
 marcelina
Mercredi 11 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Un homme qui ose pleurer en public c'est le signe qu'il assume ses émotions. Mon père n'a pleuré que deux-trois fois devant moi (de joie comme de tristesse), mais chaque fois c'était des moments très fort!
 francois78
Mardi 5 Mars 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Cela dépend il faut pas que cela soit trop fréquent tout de même ça peu devenir embarrassant dans certaines situations quand même...