Au milieu de ma vie, je commence à me dire que les larmes c'est vraiment important (je suis un papa) .
Je suis allé à 2 enterrements en 3 mois.
- le premier : c'était un ami de 55 ans qui avait souffert d'un cancer du poumon pdt 3 ans (fumeur) et était mort dans l'espérance de la vie éternelle. J'ai pleuré comme une madeleine à son enterrement . Inarrétable mais je crois que j'ai partagé qque chose de la souffrance de la famille, de la sienne peut-être et cela m'a finalement apaisé.
- le second : un beau frère , même âge, accident de la route et là je me suis dit mon coco tu te blindes. et effectivement cela a marché . J'ai été fort !! peu d'émotions mais finalement moins de partage.
vraiment, je pense que les larmes c'est l'expression d'un partage dans ces cas là et que cela nous permet de comprendre par nous-même ce que la souffrance veut dire et le passage qu'elle représente vers une espérance car les larmes montrent que notre coeur est touché et notre coeur à nous les hommes il est aussi important de le faire fonctionner que les femmes.
Il faut sortir de notre culture et regarder notre nature. Moins sensible peut-être dans les petits évènements quotidiens, face aux grandes questions de la vie, nous devons être égaux. Non !!!