une étudiante étrangère qui à du mal à ateindre son but

 Esperanza
Mercredi 16 Juin 2010

Version imprimable
Maintenant que tu as ta carte, tu peux peut-être revenir te renseigner pour les formations d'infirmières ou d'aide-soignante. La Croix-Rouge a de bonnes écoles de soins infirmiers, si tu allais leur demander conseil ? Va voir aussi une association comme l'Ordre de Malte : ils financent des pays de développement des pays pauvres, et des projets de santé : peut-être que tu pourras t'y faire conseiller utilement sur la façon de trouver une formation.

Je pense que si tu veux en effet rentrer dans ton pays, un complément de formation en santé sera très utile : tu auras toujours du travail, et tu pourras rendre un service utile dans ton pays, dans les dispensaires où on a tellement besoin de professionnels. Si la formation d'infirmière n'est pas possible (as-tu le bac ?), il y a aide-soignante, qui est plus facile, tu pourrais peut-être faire par étape.
Tu ne dois pas regretter qu'on ne t'aies pas prise en biologie à l'université, car c'est très dur, ce sont des études longues et théoriques, et tu aurais surement échoué à l'examen.