S'inscrire pour contribuer aux forums de discussion
|
Après avoir fait 2 mois et une semaine de stage dans un hôtel, je démissionne car je ne supporte plus le fait de remplacer le personnel manquant et de faire des heures supplémentaires tous les jours... Mon stage devait durer 3 mois. J'ai reçu la gratifiacation de mon premier mois mais pas du second. Cela fait trois mois que j'attends ma gratification. Mon lycée lui a envoyé la photocopie du nouveau texte de lois qui prouve qu'un stage de 2 mois doit être gratifié. Il affirme avoir pris connaissance du courrier mais refuse toujours de me verser ma gratification... Quelle procédure dois-je suivre?
Le collectif Génération précaire conseille de saisir le tribunal de prudhommes : voir sur leur site (www.generation-precaire.org) dans l'onglet 'Droit des stagiaires / Conseils pratiques).
Bonne chance à toi
C’est incroyable et honteux que votre employeur se permette de vous faire faire de nombreuses heures supplémentaires, sans vouloir vous rémunérer, alors que la loi dit clairement qu’un stage de deux mois doit bel et bien être rémunéré. J’espère que vous aurez votre rémunération sans avoir à saisir le tribunal, dans tous les cas, je vous souhaite la meilleur bon courage et la meilleure des chances ! Accrochez-vous !
_______________________
http://www.ecole3a.edu/
|
|