quels sont les premiers signes de enceinte

 sonia
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour au jour d'aujourd hui jai 2 enfants mais la jme suis remis avec quelqun qui na pas d'enfant et cela fai 1 ans que lon nai emsemble et la je crois que je suis enceinte pouriez vous me dire les symptome car mais grossesses je n'est eu aucun symptomes et la jen nai mais jaimerais savoir si vomir et que le cafe passe plus sa pourais etre sa ?
 olivia (sage-femme)
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Véronique,

A J13, il est possible d'avoir de petits saignements (rien à voir avec des règles), ils n'indiquent pas que vous êtes enceinte mais plutôt que vous êtes fertile!
Si vous voulez un bébé, c'est le moment de vous mettre au boulot! Toutes les chances sont de votre côté!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Zorgani,

Je suis désolée mais j'ai beaucoup de mal à vous comprendre, je vais essayer de vous répondre, pardonnez-moi si je ne réponds pas exactement à vos questions...
Je comprends votre inquiétude et je vais essayer de vous répondre de mon mieux.
Tout d'abord, un test de grossesse peut vous donner une réponse fiable dès le premier jour de retard de règles si vous avez des cycles à peu près réguliers. Dès aujourd'hui vous pouvez avoir une réponse!
D'autre part, si vous êtes enceinte, vous pouvez continuer à faire du sport, sauf si ce sont des sports violents. Natation, jogging, vélo, tennis...tout cela ne pose pas de problème en début de grossesse. En revanche, évitez le cheval et les sports de combat!

Vous parlez de calculs et de 'jour où on peut être enceinte'. Il est très important que vous sachiez que l'on est fertile pendant PLUSIEURS JOURS dans le mois. Allez regarder sur internet, il y a de nombreux sites qui vous explique cela et les méthodes pour vous observer.
Même si vous n'avez pas eu de rapport le jour de l'ovulation, vous pouvez être enceinte si vous avez eu des rapports les jours précédents et même dans les 72 heures qui suivent votre ovulation!

Les douleurs que vous ressentez dans le ventre peuvent en effet être dues à une grossesse mais elles peuvent aussi être le signe que vos règles vont arriver.
Devant votre inquiétude, je vous conseille de faire un test de grossesse dès aujourd'hui. S'il est négatif mais que vous n'avez toujours pas vos règles la semaine prochaine, refaites-en un.

Je vous souhaite bon courage et tenez-nous au courant!
 olivia (sage-femme)
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marine,

Le seul moyen de prévoir l'arrivée de vos règles est d'observer les signes que vous donne votre corps.
Apparemment, vous aviez l'intention de le faire puisque vous parlez de pertes blanches. Si elles ne vous démangent pas, elles sont physiologiques mais risquent de gêner un peu votre observation. Vous aurez peut-être un peu de mal à les différencier de la glaire cervicale mais ça viendra!
De toutes façon, si vous souhaitez attendre un bébé, la glaire n'est pas l'élément primordial de votre observation. C'est la température qui vous permettra de déterminer le jour de votre ovulation (cf sites sur le sujet). Vos règles arriveront 14 jours après sauf si vous êtes enceinte, ce que je vous souhaite!
Tout cela n'est bien sûr valable qu'à partir de vos prochaine règles et je ne peux absolument pas vous dire quand elles vont arriver. Vous dites être très fatiguée, c'est peut-être un signe de grossesse mais peut-être pas...
Nous sommes aujourd'hui le 24 octobre, normalement vous avez déjà ovulé, peut-être aux alentour du 20 (c'est pure supposition, en considérant que vous auriez cette fois un cycle identique au précédent) Faites éventuellement un test de grossesse vers le 11 novembre si vos règles ne sont toujours pas arrivées!

Bon courage !
 olivia (sage-femme)
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Sonia,

Vous vomissez, ne supportez plus le café...vous êtes peut-être enceinte, mais vous êtes peut-être aussi malade?! Avez-vous un retard de règles? C'est le premier signes vraiment fiable de la grossesse, en général les autres viennent après: Grande fatigue, émotivité, nausées, vomissements, on ne supporte plus certaines odeurs fortes, seins tendus, tension dans le ventre...ce sont finalement des signes assez subjectifs.

Avez-vous parlé de vos doutes à votre compagnon, il peut peut-être vous aider à y voir plus clair?!

Si vous avez besoin, je reste à votre disposition!

Bon courage!
 galobardes
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous et à toutes,
voilà, moi j'ai 35 ans, 3 enfants : 16, 9 et 7. Nous souhaitons avoir le 4 ème depuis juin 2007 mais ... Je sais que c'est souvent psychologique car j'ai mis trois ans à avoir le 2 ème ! J'ai actuellement un 'petit' souci, j'ai les mamelons qui me font 'très' mal. Ca fait comme si ça poussait dessous ! les seins vont bien sauf ce 'détails' qui est très génant pour nos rapports ! mes reins me font mal, je ne fait que manger et je suis fatiguée. Ayant déjà eu de fausse joie, je n'ose pas faire de test. Ma courbe de température est un vrai yo-yo.
Pourriez-vous me dire ce que vous en penssez ? Mon cicle à débuté le 9 de ce mois
 olivia (sage-femme)
Samedi 25 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Zorgani,

Félicitations!!!!! Je suis heureuse de cette bonne nouvelle!
Vous partez en vacances, très bien! En début de grossesse, l'avion ne pose pas de problème. C'est comme pour tout le monde, si vous n'avez pas de problème de circulation sanguine. Certaines compagnies refusent de prendre les femmes enceintes en fin de grossesse uniquement parce qu'elles ont peur qu'elles accouchent à bord!!!
Toujours est-il que l'avion ne pose pas de problème si tôt. Si par malheur vous faisiez une fausse couche, ça ne serait pas dû à l'avion.

Cependant, je me permets d'émettre une petite réserve quand à votre destination, où avez-vous prévu de vous rendre? Il y a certains pays un peu exotiques où certaines maladies ou certains traitements peuvent être mauvais en cas de grossesse...si besoin, renseignez-vous auprès d'un médecin.

Bon voyage donc! Profitez-en pour vous reposer, vous en aurez besoin!
Encore Félicitations!
 olivia (sage-femme)
Samedi 25 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Galobardes,

Nous sommes le 24 octobre, votre cycle a débuté le 9 octobre, vous êtes donc à J15. Je pense très clairement qu'il est bien trop tôt pour que les signes que vous décrivez soient des signes de grossesse, vous devriez plutôt être en train d'ovuler!
Cependant, vous dites que votre courbe de température est un vrai yoyo. C'est un élément très important. Sur combien de cycles avez-vous pris votre température? Avez-vous bien respecter les règles telles que 'tous les jours à la même heure, avant de mettre le pied par terre, température rectale, avec un thermomètre non-électronique...'?
Vous parlez de yoyo, moi je comprends que vous n'observez pas de plateau haut de température en fin de cycle et que votre température diminue puis remonte sans arrêt. Si c'est le cas, c'est le signe qu'il n'y a pas d'ovulation. Bien sûr, il faudrait le vérifier avec votre médecin, en étudiant précisément vos courbes de température.

Je me demande donc si les signes que vous décrivez, tension mammaire, appétit augmenté, fatigue accrue ne pourraient pas être les signes d'un petit 'désordre hormonal'!
Bien sûr, tout cela n'est que supposition à partir de ce que j'ai compris de votre mail. Je pense que vous devriez en parler avec votre médecin en lui présentant vos courbes de température. Parfois, un petit traitement hormonal permet de remettre les choses en ordre!

Tenez-nous au courant si vous voulez bien! Bon courage pour la suite et félicitation pour votre patience!
 stefanie
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slu alors moi je suis peut etre bizard!!! parce ke voila deux semaines que je nai pa u mes regles ethier dans lapres midi je me suis acheter un test et il etait negatif on ma conseillier de refaire un test mais cette fois ci au matin agin ce ke jai fait ce matin mais toujours negatif alors que je le sens que je sens que je suis enceinte jeai du mal a expliquer comment je le sens et je me dit que je me fait sans doute des idées enfaite je dort abituellement sur le ventre et la depuis une semaine impossible g mal en bas du ventre comme si jallais voir mes regles ensuite a peine jouvre les yeux que ce soit dans la nuit ou le matin jai faim mais cest une faim de loup javalerai nimporte quoi et meme quand je mange jsui vite rassazier mais deux minute apres jai encore faim je nai pa envie de vomir rien du tout et je me fait sans doute des idées mais bon si quelqu'un peut me dire si c possible ou meme sur que je suis enceinte repondez moi svp g 20ans et pret a eter maman (lol)
 Audrey
Lundi 27 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour donc j'ai fait mon test samedi qui c'est revelé negatif un peu decu mais tant pis.Sinon j'ai deux questions a vous poser
-j'ai pratiquement un mois de retard de régle(derniére régle 4 septembre) dois je m'inquiété et consulter mon gynécologue?
-pour calculer le jour de son ovulation on prend en compte le premier jour des régles et on compte 14 jours ou le dernier jour des régles et on compte 14 jours?
merci a bientot
 olivia (sage-femme)
Mardi 28 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Stéfanie,

Il est vrai que normalement deux test négatifs signifient que l'on est pas enceinte. Les symptômes que vous ressentez associés à un retard de règles de 2 semaines m'auraient évidemment fait pensé à une grossesse mais si les test disent le contraire....je comprends que vous soyez un peu dans le flou!!!
Preniez-vous la pilule avant? Si vous l'avez arrêtée depuis peu cela pourrait expliquer vos symptômes.

Cependant, j'aurais tendance à vous conseiller d'aller jusqu'au bout de votre intuition! Les tests sont négatifs, allez voir le médecin et demandez-lui de vous prescrire un dosage sanguin de béta-HCG. S'il est négatif vous serez définitivement fixée, sinon, vous aurez eu raison de continuer d'y croire!

Bon courage pour la suite et tenez-nous au courant!
 olivia (sage-femme)
Mardi 28 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

Je comprends votre déception et je m'y associe de tout coeur! Ne perdez pas espoir et patience, vous en serez certainement récompensée!

D'abord, avez-vous fait deux tests de grossesse? Il arrive parfois que certains tests soient défectueux et qu'ils ne réagissent pas, lorsque le résultat est négatif malgrès un retard de règles, il vaut mieux faire deux tests, pour être sûre. Si vous n'avez toujours pas vos règles à la fin de la semaine et que le deuxième test est négatif, je vous conseille de prendre rendez-vous avec votre medecin. Il vous aidera à relancer la machine de votre corps après la pilule, c'est parfois nécessaire, les hormones ont une telle emprise sur le corps.

Ca n'est pas tout à fait le sujet, mais je vous incite à réfléchir à cela, peut-être choisirez-vous une méthode plus douce pour votre corps pour réguler les naissances après votre grossesse?! La pilule ne rend pas stérile bien sûr, mais quand on voit à quel point le corps a parfois du mal à se remettre à fonctionner normalement après, on se rend compte qu'elle n'est pas du tout anodine, quoi qu'en disent certains...

Enfin, pour le moment vous pouvez commencer à vous familiariser avec les méthodes naturelles qui offrent l'énorme avantage d'être réversibles à tout moment, vous pouvez les utiliser pendant un cycle pour choisir de ne pas avoir de bébé et le cycle suivant pour mettre toutes les chances de votre côté pour en avoir un!
Vous demandez comment connaître le jour de l'ovulation. Elle a lieu 14 jours AVANT les règles! En fait, vous ne pouvez pas calculer votre ovulation à partir de la date de vos règles puisque la première partie du cycle (du 1er jour des règles à l'ovulation) est variable d'une femme à l'autre et d'un cycle à l'autre si vos cycles sont irréguliers. En revanche, vous pouvez prévoir l'arrivée de vos règles si vous connaissez votre ovulation puisque la deuxième partie du cycle (de l'ovulation au 1er jour des règles) dure toujours 14 jours.
Ce qui se passe peut-être chez vous en ce moment c'est que vous êtes toujours en première partie de cycle depuis le 4 septembre, vous n'avez toujours pas ovulé et donc, vos règles n'arrivent pas.
Pour savoir si vous ovulez, il faut observer les signes que vous donne votre corps. Il y a de nombreux sites très bien faits qui vous expliquent cela en détails. Rapidement, il s'agit d'observer la consistance de votre glaire cervicale et de prendre votre température tous les jours à la même heure avant de vous lever. Ces deux éléments vous permettront de déterminer précisément le début et la fin de votre période fertile. Vous comprenez donc que c'est cette période que vous privilégierez pour vos unions maintenant et que vous éviterez après votre grossesse si vous voulez éviter une deuxième naissance trop rapprochée! En somme, ce que vous apprendrez maintenant sera gagné pour la suite! Il faut parfois un peu de temps pour bien connaitre ces signes mais comme vous souhaitez les utiliser pour attendre un bébé, vous ne prenez pas trop de risques!

Je reste à votre disposition si vous avez des questions précises sur vos observations ou sur tout autre chose!

Je vous souhaite bon courage pour la suite!
 Audrey
Mardi 28 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,je vous remercie pour votre reponse qui est tres complete et de vos quelques mots de soutien car je n'en parle pas car avec mon copain on a decide de faire la surprise a tout le monde quand je serai enceinte.
Je n'ai fais qu'un seul test de grosssesse donc je vais en faire un second et si il se revele negatif j'irai consulté sa me rassurera.
quelles sont les methode naturelle de contraception?
car j'y ai deja pense,apres une grosssesse je ne souhaiterai pas reprendre la pillule mais je veux pas non plus mettre un sterilet.il me reste quoi de sur? encore un grand merci
 olivia (sage-femme)
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

Je comprends que vous ayez envie de garder la surprise d'une grossesse pour votre entourage et en même temps, il peut être difficile pour vous d'attendre sans pouvoir en parler...n'hésitez pas, je vous écoute quand vous voulez!!!

Vous posez la question des méthodes de contraception fiables disponibles.
Vous avez déjà testé la pilule, vous avez vu à quel point elle modifie profondément le cycle naturel de la femme. Pour moi, c'est une atteinte à la féminité, n'en déplaise aux 'féministes' qui en font la promotion! Quel homme accepterait ainsi de se bourrer d'hormones pour ne plus être fertile?!

Je vais vous expliquer, en gros, les méthodes naturelles mais vous devrez allez voir plus en détails sur internet pour bien les utiliser, ça serait un peu trop long pour moi de le faire ici et de nombreux sites sur le sujet sont très bien faits!

Les méthodes naturelles visent à permettre au couple de ne jamais étouffer sa fertilité mais d'adapter sa sexualité à sa fertilité.
Je m'explique: sur tout le cycle, seuls quelques jours aux alentours de l'ovulation sont des jours fertiles. Durant ses jours-là, si le couple ne souhaite pas attendre un enfant, il s'abstiendra de toute union. En revanche, c'est la période qu'il privilégiera pour ses unions dans le cas contraire!!!
Cette méthode est donc parfaitement fiable si elle est parfaitement exécutée. Elle repose en fait sur l'observation par la femme des signes que lui donne son corps lorsqu'il se prépare à être capable de concevoir.
Vous devez donc étudier la consistance de votre glaire cervicale et prendre votre température le matin, au réveil avant de mettre le pied par terre.
Il est parfois nécessaire de s'observer pendant plusieurs cycles avant d'avoir une bonne connaissance de son corps et de son cycle. C'est pour cela que je vous disait dans mon précédent mail, que vous êtes dans la période idéale pour apprendre puisque vous souhaitez attendre un bébé.

C'est une méthode qui exige le consentement de l'homme et de la femme car elle repose exclusivement sur l'abstinence en période fertile, il faut donc que les deux soient d'accord! Ainsi, cette méthode fait grandir le respect entre l'homme et la femme et donc l'amour des deux. A aucun moment leur nature propre n'est bafouée. La femme étant cyclique, la sexualité du couple devient cyclique et on découvre de nouvelles façon de se montrer son amour. De plus, les jours où les unions sont possibles, on est tout contents de se retrouver!!!

En ce qui concerne les autres méthodes disponibles (préservatif, diaphragme...) si vous avez besoin d'info, je suis sure que vous trouverez cela n'importe où. Moi, je ne les trouve pas tellement plus respectueuses de nos corps et de notre capacité à concevoir, alors je ne vous en parlerai pas ici,sauf si vous me le demandez expressément!

Bon courage et dites-moi ce que vous en pensez, je reste à votre disposition quand vous le souhaitez!

 Audrey
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai fais mon second test de grossesse qui s'est révélé négatif, je vais aller consulter la semaine prochaine.
En ce qui concerne la methode de contraception je vais en profiter en ce moment que je veux un enfant pour examiner tous ces symptomes.
merci pour vos reponse.Je vous tiens au courant pour la suite.bonne journée
 magalie
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
moi je suis enceinte depuis 1 mois et demi, avec comme principaux symptomes l'absence de regles et des fortes douleurs aux seins. Depuis environ 2 semaines j' ai nettement moins mal aux seins et n'ayant aucun autre symptome, cela m'inquiete.... C'est ma premiere grossesse et je me pose pas mal de question. Est ce normal ou ai je raison de m'inquieter sur ce fait ?Merci de repondre.
 jessy
Mercredi 29 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'aimerai savoir s'il es possible d'etre enceinte en n'ayant que le retard de regle et aucun autre symptome?je suis juste plus fatiguer que d'habitude mais pas malade alors c'est possible?merci de me repondre
 ptitange
Jeudi 30 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je suis sous sterilet mirena et j'ai les seins douloureux depuis pres de 15 jours et j'ai ressenti une douleur dans le bas ventre à droite.Est il possible que je sois malgrés tout enceinte??,,
 kathy
Jeudi 30 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Depuis quelques mois mon partenaire et moi nous nous protègeons plus.
Ce mois-ci je suis parti pour une durée 1 an en amérique loin de mon ami arriver a l'aéroport tous a coup j'ai mes regles avec quelques jours d'avance.
Aujourd'hui depuis quelques jours j'ai l'impression non je sens quelque chose bouge dans mon ventre.
Je suis peut etre paramo ou folle mais est ce que c'est possible aue je sois en enceinte?
Est possible que j'ai eu mes regles car j'ai été en état de stresse ?
MERCI POUR TOUTES VOS Réponse .
 jenny
Dimanche 2 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour si je vou ecri c ke je suis tres inquiete et j aimerai kon me reponde pour me rassurer voila g un retard de regle de 4 jour aujourd hui g fai un test d mon premier retard il ma repondu NEGATIF hier je suis aller d urgence a l hopital pour mal de ventre on ma fait une prise de sang ki c reveler NEGATIVE mai pourtant g les nosé g mal au sein et biensur ce retard pouvai vous trouvez une reponse a ma question merci d avance bonne journee