quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Poupetta, j'ai lu et relu votre message et si j'ai bien compris: vous pensez pouvoir être enceinte de votre ex-conjoint alors que la dernière relation que vous avez eu avec lui date d'octobre? mais si c'était le cas, vous le sentiriez déjà bouger ce bébé....Je pense que les perturbations que vous décrivez sont dues surtout au fait que vous êtes malheureuse et vous savez votre cycle peut accuser le coup, et la variation hormonale peut provoquer des douleurs de seins , de ventre, et se dérégler ....
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Anette, on ne peut rien dire avec des dates, mais avec l'observation personnelle de votre cycle:pour vous y aider, des trésors à télécharger sur le site pour une somme modique.
Si vos règles reviennent ce que je pense très probable, marquez tous les jours sur un tableau selon les indications, vos sensations, vous vous connaîtrez mieux et vous mettrez plus de chances de votre côté de reconnaître votre période de fertilité. je vous conseille aussi la lecture de ce qui est dit sur le forum fausse-couche.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Mary, vous ne nous donnez pas beaucoup d'indications sinon une prise de poids et un arrêt des régles qui a eux seuls peuvent avoir une toute autre raison qu'une grossesse, les tests négatifs semblent le confirmer. Attendez encore, mais cette absence de règles que l'on appelle 'aménhorrée' peut avoir diverses causes dont psychologiques.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ninou796,
si vous prenez la pilule et que vous la prenez correctement, aucune raison que vous soyez enceinte....Tout ce que vous décrivez comme symptômes sont plutôt les effets secondaires de la pilule....
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Mounya,
si vous êtes enceinte, je vous le souhaite,tenez-nous au courant.C'est possible de faire le test de grossesse d'ici deux ou trois jours si pas de règles.Vanessa 44 vous a parfaitement répondu.Si vos règles arrivent, décidez-vous à observer de très près vos signes de fertilité pour arriver à cibler votre ovulation et....agir en conséquence....indications très précieuses d'observation du cycle à télécharger sur le site.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Lydie,
Vous avez vraiment le droit après quatre ans d'essais infructueux d'aller faire le point, ainsi que votre conjoint sur ce blocage bébé,(et blocage des règles) avec un médecin qui saura faire un bilan pour vous deux.Bises.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
depuis six jours, chère Aurore votre situation a du s'éclaircir un peu? toujours pas de règles? faîtes une prise de sang plutôt qu'un test de grossesse.(et dites-nous le résultat)
où bien alors, si elles sont arrivées il faut absolument essayer d'introduire de nouvelles compétences, en essayant de reconnaître vos différentes glaires, si oui ou non vous ovulez. . si la réponse est :'tout est normal et je ne suis toujours pas enceinte' au bout de dix-huit mois d'essais (durée à partir de la quelle on considère que ça commence à entrer dans le cadre d'une infertilité) il faudra regarder du côté de votre mari si tout est normal(spermogramme).
Bon courage.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère jeunefille,
hélas, six jours sont déjà passés avant ma réponse mais je n'ai pu être là plus tôt.
Je souhaite que vous ayez vos règles car cela semble mieux vous convenir. mais un conseil: positionnez-vous très clairement avec votre contraception, car il est possible qu'un cafouillage de pilule ait des conséquences très importantes si vous n'avez pas encore de vie de couple, et ne désirez pas un enfant. Ne jouez pas avec la vie d'un bébé , ou avec la vôtre en ayant recours à des méthodes traumatisantes après conception d'un bébé dont on ne veut pas.Cela est très sérieux.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
lolla,
la prise de poids n'est guère étonnante avec le duphaston qui vous fait gonfler. Des cycles de 21 jours ,en effet sont plutôt courts. Essayez de voir quand même sur le site ce qui pourrait vous aider à mieux vous connaître. L'hygiène de vie est importante dans la fertilité et en fumant vous ruinez votre absorption de vitamine C(en plus d'autres méfaits).Si votre stérilet était aux hormones, il faut plus de temps pour rétablir l'endomètre (muqueuse utérine) et la preuve en est ces règles rapprochées.Mais tout ceci, à votre âge devrait quand même rentrer dans l'ordre et vous permettre de goûter à nouveau la joie d'être maman.(petite précision:vous ne faîtes pas une soeur ou un frère à votre enfant d'abord, mais vous voulez un enfant dans votre couple.J'ai trop vu des mères dire à leur aîné: tiens je te présente 'ton' bébé;..;c'est d'abord le vôtre....) Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Vanessa,
Quid de la prise de sang? restez quand même confiante car j'ai vu des femmes avoir beaucoup de courage et de persévérance pour arriver à être enfin maman....et y parvenir!!vous avez sans doute lu le forum fausse couche pour éffacer tous ces mauvais souvenirs?Je vous embrasse.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sylvie 46,
et bien voilà une vaillante jeune femme! Votre âge n'est pas un élément très important à mon avis, mais le climat de votre couple l'est certainement, car ce n'est pas évident de refaire un enfant avec quelqu'un d'autre ,quand on a vécu une rupture d'avec un homme de qui on a été enceinte cinq fois......allez-vous pouvoir être aussi confiante?Vous avez fait les preuves de votre fertlité, détendez-vous, si ça doit se faire, vous serez encore enceinte sans problèmes...tenez-nous au courant.Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ouhlà, Anabela ,ça s'appelle un gros cafouillage de pilule.....je pense que vous voulez dire le 29 janvier et non février.Ce que vous avez eu comme saignements sont des 'hémorragies de privations' tout-à-fait normales dans ce contexte de variation incohérente de doses d'hormones....mais rien n'empêche en effet qu'en présence de relations intimes, vous ayez pu tomber enceinte....Cet oubli de pilule, bien qu'il s'explique par d'autres préoccupations, peut signer aussi une certaine ambiguité devant votre désir : certaines jeunes femmes inconsciemment veulent 'tester' leur fertilité' sans pour autant vouloir un enfant.....et en oublient leur pilule. Il faut être beaucoup plus consciente des conséquences de tout cela.tenez-nous au courant.
 lenou
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir,

j'ai 23 ans, avec mon ami, on veut un enfant, j'ai arreter la pillule le mois dernier et la j'ai un retard de regles de 4 jours,
j'ai fait un test urinaire des le deuxieme jour de retard qui fut negatif la date de mes dernieres regles est le 5 fevrier
merci pour votre reponse
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère lenou,
je veux bien vous répondre, mais la question est???
Je comprends que vous voulez savoir si vous êtes enceinte malgré le test négatif? et bien, le mois de février ayant deux jours en moins, on se trouve actuellement face à un cycle de 30 jours ce qui n'a rien d'extraordinaire après un arrêt de pilule récent.La réponse est ATTENDRE, ce qui semble toujours difficile mais l'expérience montre que dans 9 cas sur 10, on obtient la réponse 1)soit les règles surviennent 2)soit les règles se font attendre et alors ,au bout de dix jours de retard de règles, les tests de grossesse donnent rarement de faux négatifs.....à plus tard....
 lenou
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci marie pierre pour votre reponse, je vous tiendrai au courant en esperant vous dire une bonne nouvelle... on verra
encore merci
 mary
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrais savoir si je suis enceinte car jai des nausée et mal a la poitrine
 Teston Lorédana
Mardi 10 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut !!! et bien voilà j'ai 23 ans et mon homme 27. On veut un BB!!!!! trop hate mais tres peur aussi. Je me pose beaucoup de questions. J'ai arréter ma pilule il y à 3 semaines (diane 35). J'ai beaucoup de pertes blanches, beucoup de femmes ont mal au ventre, ou mal aux seins, moi pas du tout je me sent en pleine forme!!!! juste une chose j'ai mal aux tétons!
Svp, avez-vous des réponses à mes questions. MERCI. loredana.t@live.fr
BISOUS
 lina
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voila moi je veut tomber enciente depuit que je suit marie sa fais presque 3moin jai mes dernier regle le 11fevrier et jai un cycle de 28jour a 29jour mais mnt jai pas des regle je sens que je suit depuit 3jour je m sens la fatigue et je sais pas si si le moment de faire le teste ou pas ou bien j'attend svp aide moi merci
 lolla
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut Lina,je pense que si vos règles ne sont pas encore là dans 3jours ,un teste sanguin vous dira si vous êtes enceinte.BONNE CHANCE
 Angélique
Jeudi 12 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous.

Le mois dernier, j'ai commencé 01 traitement pour avoir un bébé, la date de mes dernières règles est le 11/02/2009.
Cependant si je me rappelle de mes cours biologie, c'est 21 jours sans rien et à partir du 22ième jours il y a le début des règles.
A ce jour je n'ai toujours pas mes règles

Est ce que je suis enceinte ou y a t il 01 chamboulement avec le traitement.
J'attend votre réponse en espérant qu'elle sera bonne.

Merci