quels sont les premiers signes de enceinte

 elodie
Mardi 30 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila presque 3 semaines que g un retard de regles, ayant arrété la pillule ya 3 mois maintenant je voulai savoir sil était possible que je sois enceinte, car g mal en bas du ventre é g l'impression ke la peau de mon ventre se tire .d'ailleur g déja d vergiture dessus pourriez vous me répondre o plus vite s'il vous plait. merci.
 sarah
Mardi 30 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles,pour asmaa: je pense qu'il est préférable pour toi de faire un test car il est possible qu'il ait une grossesse si tu n'as jamé pris la pilule et pour le 1er rapport c'est pas forcémenr sur d'avoir beaucoup de sang on est toutes différentes, y en a qui ne saigne même pas.
Pour élodie: un test serait préférable car avec autan de retard ilest probable qui ait une grossesse.
bon courage et donnez nous des nouvelles
 dadou
Mardi 30 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Kikou,
Elodie va faire une prise de sang car tu as un gros retard, comme sa tu sauras éclairer. Soit tu es enceinte soit comme moi aprés la pilule un petit blocage des régles va faire une prise de sang et tient nous au courant.
Bisous.
Asmaa va faire une prise de sang, car sa peut étre soit une grossesse ou bien comme c'était ta premiére fois des petite douleur aprés raport sexuel. Et moi je n'ai eu aucun saignement aprés mon premier rapport sexuel alors pas la peine de t'inquiété la deçu. Tient nous au courant.
Bisous.
 rastacoquette
Mardi 30 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou assma exque tu a un retard car 100 retard des regles je te conseil d attendre e si ta un gros retard fais une prise de sang sarah vu que ta arreter la pillule pau etre que tu fait un bloquage donc je te conseil de faire une prise de sang
 nath
Mercredi 1 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voila j'ai des probleme de regle meme si je ne prend pas la pillulle et meme avec je n'es pas mes regle je doit faire des examen de mes ovaire
mais sa fait 3 jour que j'ai mal au bout des sein je ne pe pas les touché je ne sais pas si quelqun et de le meme cas
je sais pas si je pe etre enceinte ou pas vu que je nes pas mais regle .
 sarah
Mercredi 1 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles, et voilà le verdict est tombé , prise négative ce matin à J 42, je n'ai toujours pas mes règles et les seins super douloureux, tendus et gonflé mais pas enceinte apparament. Savez vous a koi est du cette tension dans ma poitrine si je ne suis pas enceinte et si il est sur ke je ne sois pas enceinte franchement g un gros doute et je suis super déçu.
Merci pour vos réponse
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Andre,
Je ne suis pas Madame Irma à faire des diagnostics de grossesse à distance! votre façon de me demander m'amuse mais je suis touchée de la confiance que vous me faîtes!Et bien ce qu'on peut dire ,c'est que dans un cycle ovulatoire idéal de 28 jours avec une ovulation le 13ème ou 14ème jour du cycle(toujours dans l'idéal)vous avez travaillé dans le bon sens pour devenir papa et maman!Mais vous ne me dites rien de vos observations personnelles quant aux sensations qui déterminent votre fertilité comme il est expliqué dans ce site.Je vous engage à aller jeter un oeil sur toutes les explications concernant le cycle féminin. c'est si bon de bien se connaître et pouvoir ainsi mettre toutes les chances de son côté! maintenant il y a ceux aussi qui décident de vivre leur amour sans penser à tout cela et qui, tranquillement, sont ouverts à la vie et attendent la bonne surprise....sans être obnubilés ou trop pressés.A bientôt.
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Asmaa,
Ce qui peut saigner dans une première relation sexuelle c'est l'agrandissement (par la pénétration) de l'hymen, membrane qui 'voile' partiellement l'entrée du vagin.Selon la nature de cet hymen ça saigne plus ou moins:épais ou mince,plus ou moins élastique, perforé largement déjà ou plutôt rétréci.
Sur les conséquences d'une relation sexuelle en terme de grossesse, c'est fait pour ça.....si (comme vous semblez l'avouer) vous n'y connaissez pas grand-chose, vous devez savoir que si vous ne désirez pas être enceinte, il vous faut 'faire quelquechose contre'.Vous parlez de votre fiancé, cela suppose-t'il un avenir à deux dans un engagement plus officiel'?de quoi avez-vous peur exactement?
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère élodie,
Je suis d'accord avec mes 'collaboratrices du forum' (en tout cas c'est drôlement sympa à vous toutes de vous répondre mutuellement souvent avec beaucoup de bon sens et d'expérience) pour vous conseiller d'en avoir le coeur net en faisant test ou prise de sang.Et dites-nous le résultat,parce que 'y a des chances!'....d'un +++++++ ....comme vous dites sur ce forum....
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A plusieurs:
Je 'sèche' un peu sur les questions de sensations d'hypersensibilité des bouts de seins ou de gonflements des seins.C'est bien sûr en relation directe avec nos hormones en trop grande quantité d'oestrogènes par exemple, ça donne ça.Cet inconfort de la poitrine ,à mon avis ne signe pas toujours une grossesse mais peut faire partie du tableau;
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Nathou,
Post à peu près incompréhensible! Essayez de faire l'effort d'écrire français et on pourra vous répondre.Avez-vous confirmation d'une grossesse depuis le 24 juin?
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Soso,
c'est loin d'être automatique:du genre 'j'arrête ma pilule le 1er, suis- je enceinte le 15?'.....Non, ce que vous décrivez ne sont pas des signes typiques et de toute façon on peut rien dire avant le fameux 'retard'.....Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Sousou,
A mon avis, on absorbe beaucoup trop d'hormones pour que ce soit pas des bombes à retardement responsables de tas de déréglements de mécanismes extrèmement délicats et subtils dans notre 'balance hormonale' naturelle. REVENIR au NATUREL me semble un bon conseil.Utrogestan pour soutenir un début de grossesse (je croyais que ça ne se faisait plus)à la rigueur mais Utrogestan en dehors d'une grossesse ça ne sert à rien , à mon avis. mais je ne suis pas gynéco. A votre place je me tournerai plutôt vers une médecine sans hormones.Et encore une fois une fausse couche ne veut rien dire, c'était un accident.On se tourne vers l'avenir.Voir sur le site les réponses dans le forum fausse-couche.Comme vous avez du mal à vous faire confiance....est-ce le cas également dans d'autres domaines?
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Sarah,
je suis désolée pour vous et je comprends que vous soyez déçue.
surtout après 42 jours.
Mais la capacité à rebondir est là; faites-vous aider pour vite reprendre pied :amour de votre homme, bonne copine, projet de vacances, relire tous les articles du site, et vivre quand même le jour qui vient avec espèrance.Je vous embrasse très fort et vous remercie de vos réponses pour les autres.
 flo
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bsr
voila sa fait un an et demi que je prend ma pilule pour regulariser mon cycle,
depuis peu j'étai avc quelqu'un et nous avons eu un rapport non protégé,
mais j'ai peur de savoir si je suis enceinte et le fait de ne l'avoir pas dit a mes parents!
comme depuis une semaine je stress mal de ventre et pas tres souvent faim est ce normal ou c'est la peur??
voila ben a+ et bonne soirée
 mel
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Voilà, j'aurai du avoir mes règles le 2 juillet, mais toujours rien. Es ce que c'est une signe de grossesse ou non? D'accord j'ai mes règles aujour bien précis à mon terme.
Merci de me dire si c'est en bonne voie
 mel
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Voilà, j'aurai du avoir mes règles le 2 juillet, mais toujours rien. Es ce que c'est une signe de grossesse ou non? D'accord j'ai mes règles aujour bien précis à mon terme.
Merci de me dire si c'est en bonne voie
 sarah
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a toutes: pour mel: je pense qu'il est encore tot pour le dire tu n'as que 3 jours de retard donc attends encore une semaine avant de faire un test mais j'espère pour toi qu'un beau ++++++++++ est en vue.
Bonne chance et patience......
 dadou
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou les filles comment sa va?
Moi sa va un peu fatigué mais sa va. J'ai une question à vous poser surtout à marie pierre ( la sage femme)ou à quelqu'un qui est passé par le méme contexte. Voila je prend duphaston, mon docteur ma dit de prendre 1 comprimée 2fois par jour matin et soir pendant dix jours et d'arréter 20 jour et recommencer. mais le probléme c'est que j'ai mal calculer et j'ai prit 4 jour en retard. Je voudrais savoir si il y aura conséquence sur mon cycle? car je devait avoir mes régles aujourd'hui normalement et terminer le duphaston le 29 et à cause du retard j'ai fini le dupahston hier. Est ce que vous pouvez me répondre?ou bien il faut absolument que je vais voir mon doc?
J'attend vos réponses bisous
 dadou
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
excuse j'ai oublier de préciser c le 29 juin. et en fait j'ai terminer hier le 4 juillet