quels sont les premiers signes de enceinte

 RASTACOQUETTE
Vendredi 13 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou a tous et non dadou bb veut plus venir je soufre bocou mais le col na pas changer sa commence a faire lon,concernant tn retard je te conseil d atendre encore car ta toujour des ptit retard 5 jour de retard le text pipi devrait deceler une grossesse mais si dans 10 jour de retard ta toujour rien ba je te conseil de faire une prise de sang pour etre plus sure bis a vous tous super ines une petite fille ces cool ba tu voit sa va vite une grossesse vivement que dadou nous annonce une bonne nouvelle si dieu veut
 ines
Vendredi 13 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikoo les filles comment sa va?moi plutot bien.ma priincess fait des galipette dans tout les sens c'est trop marrant.dadou jte conseil d'attendre comme te la dit rastacoquette mais j'espere que tu anoncer une bonne nouvelle
rastacoquette repose toi bien c'est le meiulleur remede pour faire passer la douleur ^^ même si avec tes filles sa ne doit pas etre facile

bisous a toutes
 vandekerkhove
Vendredi 13 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je retiré mon stérilet le 6 juin mais mon mari ayant été malade nous n'avons pas eu de rapports
au mois de novembre, le 1er , nous avons enfin eu des rapports (jour de mon ovulation) dernière règles le 18 oct
depuis 1 semaine j'ai des nausées le matin et les seins qui me font mal et qui ont pris du volume
des odeurs que je ne supporte plus
pouvez vous me dire si je pourrais etre enceinte
merci pour votre réponse
grace
 dadou
Lundi 16 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles,
Comment allez vous? Moi sa va un peu fatiguer et toujours pas de régles je croise les doigt pour que sa soit +++++++++++++ mais bon comme j'ai souvent de retard je ne me presse pas pour faire une prise de sang. Je pense attendre jusqu'au début du moi de décembre.Et toi Ines comment sa va? et toi Rastacoquette tu va bien? le bb a voulu sortir ou pas?
bisous a vous toutes.
 ines
Lundi 16 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikoo dadou comment tu vas?moi super bien.ma priincess bouge beucoup et m'empèche même de dormir quelque fois ^^.esperons pour toi que cette foie soit la bonne!!!!!!!
bonne journée
bisou
 RASTACOQUETTE
Lundi 16 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou a tous ba toujour pas de bb dadou le gygy ma dit qu il etait haut je doit patienter tu a raison ne fais pas de text pour le moment atend car les ptit retard ces frequent et toi ines oui a tn terme le bb bouge bocou des fois ces meme genant mais cs un cadeau du ciel bis a tous
 Modératrice
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles,

Si la sage-femme est toujours là, pas de panique, mais c'est vrai qu'elle a eu besoin de prendre un peu l'air (petit voyage) et que comme elle est bénévole, on l'enchaîne pas à son ordi !
Je voulais vous dire aussi que vous pouvez lire ou relire nos articles sur ce site qui répondent à pas mal de questions : d'abord comment savoir si je suis enceinte ? (rubrique Vie Privée / bébé), et puis tous les articles sur le cycle féminin (Découvrir le cycle féminin, Fertile ou pas fertile ?, et puis Comment prendre sa température ?) Rubrique Vie privée / Corps et sexualité). Parce que beaucoup d'entre vous trouveraient surement un apaisement à mieux savoir s'observer et connaitre leur cycle.
Par exemple, quand vous voulez avoir un bb et que vous prenez votre température chaque matin, vous prenez l'habitude de repérer le décalage vers le haut (signe de l'ovulation), vous voyez que votre plateau haut, signe de la période postovulatoire (fixe pour chaque femme) jusqu'au règles suivantes est de 11 ou 12 ou 14 jours (ça peut varier entre 11 et 14 mais c'est très fixe pour une même femme), et donc, le jour où vous voyez que votre plateau haut dure 15, 16, 17 jours et plus, alors là vous êtes sûre d'être enceinte et c'est même plus la peine d efaire un test !
Tout ça pour vous dire que chacune de vous peut devenir assez autonome et trouver réponse à ses questions en se formant un petit peu. Pour vous aider, j'ai fait ce petit guide à télécharger 'Cycle féminin Spécial débutantes' pour celles qui n'arrivent pas à repérer les signes (glaire, température, col, douleurs) de la fertilité : il est à télécharger sur ce site pour la modique somme de 4 euros (moins qu'une place de ciné ou un paquet de cigarettes !)...
Ca ne vous donne pas le bébé mais une meilleure connaissance de vous, moins de stress, donc apaisement et parfois régularisation du cycle, satisfaction profonde de savoir chaque mois où vous en êtes (avant l'ovulation ? Pendant la période la plus fertile ? au moment du décalage ? Après le décalage ? 14 jours après le décalage au moment où les règles devraient arriver ?) et en fait, dans nos forums on voudrait vous aider à atteindre cette autonomie....
Cela dit, je vais passer la question d'Aurore du 9 novembre à Marie-Pierre la sage-femme...
 sarah
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes,
Juste une petite question, voilà toujours pas de règles depuis le 8 septembre 2009 mais pas enceinte, arrêt de contraception depuis juillet 2008, la je déclenche mes règles avec du duphaston que g fini le 14/11 et la toujours rien (17/11) que dois je penser?
Merci
 Charlotte
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis mineure, et mon premier et dernier rapport date du 8 août 2009 (il y a 3 mois environ), le 12 août, j'ai eu mes règles normalement ainsi que le 23 septembre, depuis ce temps là, elles ne se déclenchent pas vraiment mais j'ai des pertes non abondantes de sang de couleurs marrons foncés et noirâtres. J'aimerai savoir si c'est possible que je sois enceinte ! J'ai besoin de votre aide, j'ai l'impression que tout ça n'est que psychologique mais j'y pense tout le temps... Je n'ose pas acheter de test de grossesse à la pharmacie car je suis trop jeune ...
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Retour et mille excuses pour tout ce que j'ai manqué,mais jje vous promets que je vais essayer d'être un peu là de temps en temps!
En lisant en diagonale je vois que des 'piliers' genre Rastacoquette répondent fort bien et c'est toujours aussi sympa!
à propos chère Rastacoquette, vous allez bientôt accoucher à ce que je comprends. C'est un super -extra- merveilleux - très fort moment que vous vous apprêtez à vivre, et on pense très fort à vous, mais une fois que bébé sera là, vous aurez peut-être moins de temps pour être sur le forum.....Gros bisous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Petite charlotte,
Je suppose que cette relation du 8 août était sans contraception? et depuis, vous avez absorbé des pilules où pas? si c'est le cas, il peut y avoir modification des règles avec la pilule. Mais si vous n'avez jamais eu aucune contraception, il est quand même indispensable de vérifier avec un médecin ou tout simplement avec test de grossesse (une amie plus âgée ne peut-elle l'acheter si vous n'osez pas?) si vous n'êtes pas enceinte. Je pense qu'il y a peu de risques, mais regardez les choses en face: ça ferait un bébé qui aurait trois mois. Tenez moi au courant du résultat svp.bises.
 geraldine
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila sa fait une semaine ke jai pas mais regeles et jai mal a la tete et au ventre comment sa ses fait
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Aurore,
oui ça peut ressembler à une grossesse, mais aussi à une grossesse mal placée. A votre place je commencerais par un test urinaire de grossesse sur les premières urines du matin.Si c'est positif, consultez vite un médecin avec écho pour s'assurer que bébé est bien à sa place. Si vous n'êtes pas enceinte, il faut voir quand même pourquoi vous vomissez, et pourquoi les rapports sont douloureux.Seul un examen médical peut faire un diagnostic.
Bon courage et bises.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Sarah,(et Lydia)
je suis un peu ennuyée pour vous répondre car le duphaston, moi, je trouve que c'est une cuisine hormonale qui est évidemment artificielle et ne sert pas à grand-chose ,qu'à brouiller un peu plus les pistes; Mais il peut y avoir des cas où c'est utile,il faut que je bosse la question avec des 'autorités compétentes' car moi je ne suis qu'une simple sage-femme!Comme la modératrice, je pense que notre fonctionnement 'écolo' est tellement passionnant, qu'il faut explorer toutes les pistes naturelles sur lesquelles on ne cesse de faire des découvertes.On essaie de mettre à jour ces recherches dans les articles sur ce site.C'est vrai que juillet 2008 ça fait longtemps, et que quand on galère pour être enceinte on cherche une 'efficacité';....De grâce, ne perdez pas espoir, ainsi que Lydia.....De tout coeur avec vous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A toutes:
Pour rattraper mon retard,depuis la page 88 environ, il m'est impossible de tout relire!Je viens de répondre à quelques-unes sur les deux dernières pages.
Ce que je vous propose ,pour celles qui sont déçues de n'avoir pas reçu de réponse, c'est de refaire votre post,s'il est toujours d'actualité. Je suis heureuse de vous retrouver, les anciennes et les nouvelles.Bises
 dadou
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut a toute,
comment allez vous? Ines c chouette de sentir son bb bouger? Et toi rastacoquette ton bb veut rester au chaud apparement? Moi je n'ai toujours pas de régles 8éme jour mais bon j'attend la fin du mois si je peut bien sur. Je décris un peu mon état je suis plus fatiguerf que d'habitude, j'ai eu des douleurs de régles la semaine ou je devait les avoirs, j'ai un peu mal aux seins, je rote souvent et je vais plus souvent au toilette mais test pipi à 3 jour de retard négatif vous en pensez quoi? Et toi Marie Pierre?(je suis contente que vous soyer de retour)
Bisous a vous toute.
 sarah
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles, bah moi ça y est elles sont arrivé après plus de 50j de retard donc pour une fois je suis contente de les voir arriver je vais pouvoir commencer CLOMID en espérant une grossesse pour le mois prochain pour les fêtes ça serait pas mal.
les règles ne sont pas abondantes dois je compter comme le 1er jour du cycle?
 ines
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikoo les filles comment allez vous?moi bof car j'ai de nouveau eu des contractions et des maux de ventre inssupportable donc je me suis rendu a la mater.donc mes contraction sont du a une sensibilité de l'utérus et mes maux de ventre (elle n'était pas sur) a un caillot de sang qui est bloqué entre le rein et la vessie.marie-pierre que veux dire 'quelque trace de sang dans les urines'?car c'est ce que m'a dit la sage femme.je n'ai jamias eu cela au paravent même pour ma première grossesse!!!!!j'ai super mal dans le bas du dos.est ce possible et ces traces de sang soit du au fet que je ne boive pas assez?
merci d'avance de votre reponce

biosous a toutes
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Inès,
comme j'avais un peu décroché je ne me souviens pas de combien vous êtes enceinte. C'est difficile d'émettre un avis comme ça, mais je pense qu'on a dû vérifier si vous aviez ou non une infection urinaire? Les traces de sang viennent sans doute d'un appareil urinaire irritable et si vous buvez plus ,cela ne peut faire que du bien, avec un peu de spasfon, que je pense qu'on vous a donné, et tout cela va s'arranger.C'est sûr que vous n'en faîtes pas un peu trop? car le repos c'est ce qu'on a inventé de mieux pour les femmes enceintes!!!......Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, chère Sarah, comptez cette arrivée de règles comme le premier jour du cycle, même si pas abondantes.Bises