quels sont les premiers signes de enceinte

 sarah
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes,
Juste une petite question, voilà toujours pas de règles depuis le 8 septembre 2009 mais pas enceinte, arrêt de contraception depuis juillet 2008, la je déclenche mes règles avec du duphaston que g fini le 14/11 et la toujours rien (17/11) que dois je penser?
Merci
 Charlotte
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis mineure, et mon premier et dernier rapport date du 8 août 2009 (il y a 3 mois environ), le 12 août, j'ai eu mes règles normalement ainsi que le 23 septembre, depuis ce temps là, elles ne se déclenchent pas vraiment mais j'ai des pertes non abondantes de sang de couleurs marrons foncés et noirâtres. J'aimerai savoir si c'est possible que je sois enceinte ! J'ai besoin de votre aide, j'ai l'impression que tout ça n'est que psychologique mais j'y pense tout le temps... Je n'ose pas acheter de test de grossesse à la pharmacie car je suis trop jeune ...
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Retour et mille excuses pour tout ce que j'ai manqué,mais jje vous promets que je vais essayer d'être un peu là de temps en temps!
En lisant en diagonale je vois que des 'piliers' genre Rastacoquette répondent fort bien et c'est toujours aussi sympa!
à propos chère Rastacoquette, vous allez bientôt accoucher à ce que je comprends. C'est un super -extra- merveilleux - très fort moment que vous vous apprêtez à vivre, et on pense très fort à vous, mais une fois que bébé sera là, vous aurez peut-être moins de temps pour être sur le forum.....Gros bisous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Petite charlotte,
Je suppose que cette relation du 8 août était sans contraception? et depuis, vous avez absorbé des pilules où pas? si c'est le cas, il peut y avoir modification des règles avec la pilule. Mais si vous n'avez jamais eu aucune contraception, il est quand même indispensable de vérifier avec un médecin ou tout simplement avec test de grossesse (une amie plus âgée ne peut-elle l'acheter si vous n'osez pas?) si vous n'êtes pas enceinte. Je pense qu'il y a peu de risques, mais regardez les choses en face: ça ferait un bébé qui aurait trois mois. Tenez moi au courant du résultat svp.bises.
 geraldine
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila sa fait une semaine ke jai pas mais regeles et jai mal a la tete et au ventre comment sa ses fait
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Aurore,
oui ça peut ressembler à une grossesse, mais aussi à une grossesse mal placée. A votre place je commencerais par un test urinaire de grossesse sur les premières urines du matin.Si c'est positif, consultez vite un médecin avec écho pour s'assurer que bébé est bien à sa place. Si vous n'êtes pas enceinte, il faut voir quand même pourquoi vous vomissez, et pourquoi les rapports sont douloureux.Seul un examen médical peut faire un diagnostic.
Bon courage et bises.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Sarah,(et Lydia)
je suis un peu ennuyée pour vous répondre car le duphaston, moi, je trouve que c'est une cuisine hormonale qui est évidemment artificielle et ne sert pas à grand-chose ,qu'à brouiller un peu plus les pistes; Mais il peut y avoir des cas où c'est utile,il faut que je bosse la question avec des 'autorités compétentes' car moi je ne suis qu'une simple sage-femme!Comme la modératrice, je pense que notre fonctionnement 'écolo' est tellement passionnant, qu'il faut explorer toutes les pistes naturelles sur lesquelles on ne cesse de faire des découvertes.On essaie de mettre à jour ces recherches dans les articles sur ce site.C'est vrai que juillet 2008 ça fait longtemps, et que quand on galère pour être enceinte on cherche une 'efficacité';....De grâce, ne perdez pas espoir, ainsi que Lydia.....De tout coeur avec vous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A toutes:
Pour rattraper mon retard,depuis la page 88 environ, il m'est impossible de tout relire!Je viens de répondre à quelques-unes sur les deux dernières pages.
Ce que je vous propose ,pour celles qui sont déçues de n'avoir pas reçu de réponse, c'est de refaire votre post,s'il est toujours d'actualité. Je suis heureuse de vous retrouver, les anciennes et les nouvelles.Bises
 dadou
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut a toute,
comment allez vous? Ines c chouette de sentir son bb bouger? Et toi rastacoquette ton bb veut rester au chaud apparement? Moi je n'ai toujours pas de régles 8éme jour mais bon j'attend la fin du mois si je peut bien sur. Je décris un peu mon état je suis plus fatiguerf que d'habitude, j'ai eu des douleurs de régles la semaine ou je devait les avoirs, j'ai un peu mal aux seins, je rote souvent et je vais plus souvent au toilette mais test pipi à 3 jour de retard négatif vous en pensez quoi? Et toi Marie Pierre?(je suis contente que vous soyer de retour)
Bisous a vous toute.
 sarah
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles, bah moi ça y est elles sont arrivé après plus de 50j de retard donc pour une fois je suis contente de les voir arriver je vais pouvoir commencer CLOMID en espérant une grossesse pour le mois prochain pour les fêtes ça serait pas mal.
les règles ne sont pas abondantes dois je compter comme le 1er jour du cycle?
 ines
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikoo les filles comment allez vous?moi bof car j'ai de nouveau eu des contractions et des maux de ventre inssupportable donc je me suis rendu a la mater.donc mes contraction sont du a une sensibilité de l'utérus et mes maux de ventre (elle n'était pas sur) a un caillot de sang qui est bloqué entre le rein et la vessie.marie-pierre que veux dire 'quelque trace de sang dans les urines'?car c'est ce que m'a dit la sage femme.je n'ai jamias eu cela au paravent même pour ma première grossesse!!!!!j'ai super mal dans le bas du dos.est ce possible et ces traces de sang soit du au fet que je ne boive pas assez?
merci d'avance de votre reponce

biosous a toutes
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Inès,
comme j'avais un peu décroché je ne me souviens pas de combien vous êtes enceinte. C'est difficile d'émettre un avis comme ça, mais je pense qu'on a dû vérifier si vous aviez ou non une infection urinaire? Les traces de sang viennent sans doute d'un appareil urinaire irritable et si vous buvez plus ,cela ne peut faire que du bien, avec un peu de spasfon, que je pense qu'on vous a donné, et tout cela va s'arranger.C'est sûr que vous n'en faîtes pas un peu trop? car le repos c'est ce qu'on a inventé de mieux pour les femmes enceintes!!!......Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, chère Sarah, comptez cette arrivée de règles comme le premier jour du cycle, même si pas abondantes.Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Géraldine faut nous en dire un peu plus......mon ordinateur n'est pas une voyante translucide....
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Dadou, si seulement c'était vrai, un beau +++++++ comme vous dîtes sur ce forum! De nouveau on attend avec vous de tout coeur.On n'ose rien dire de plus...
Bisous
 ines
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci marie-pierre de votre reponce.je n'ai pas d'infection urinaire et je sui sur le canapé toute la journée donc un maximum de repos.aujourdh'ui je suis a 18SA+4.
bonne soirée bisous
 Caroline
Mercredi 18 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, voila j'ai eu mes dernieres regles du 23/10 au 28/10 mais je ne sais pas combien de temps durent mes cycles car je ne pense jamais a les notés. Demain jeudi ce sera le 28e jour a partir du 23/10 donc comment puis-je savoir quand faire un test de grossesse si mes regles n'arrivent pas? Car je suis completement perdue dans ces choses la.....
 Caroline
Mercredi 18 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
De plus depuis deux jours vers le miieu de la journee je me sens barbouillée. Est ce qu'on peut avoir des symtomes dès les premiers jours de grossesses?
 celine
Mercredi 18 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour.voila moi j'ai subit une operation en mars dernier,kar javer les trompes bouchées l'operation c bien passer.sa fai mintenan 3mois ke j'eesai de tomber enceinte mai je ni arrive pas.commen doije proceder?merci
 la miss
Jeudi 19 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour , j'ai eu un retard dans mes règles de trois jours le mois dernière et d'habitude mes règles dure facilement 5jours la je les est eu que 2jours depuis j'ai des naussées tout le temps mal à la poitrine est surtout au mamelons mes seins on conflet j'ai mal au bas du ventre sa me tire et au niveau du nombrile ses comme si sa elais explosée je suis très fatiguée j'ai le ventre qui a comme même conflet sa fait vraiment rond (mais j'ai pas pri de poid) . La il y a 5jours ( le 14nov) j'ai eu apeine 1 jours de règles mes j'appelle même pas règles car j'ai casiment rien eu du tout .
Est ce que c'est des symtôme de grossesse ?