quels sont les premiers signes de enceinte

 jennifer
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci jespere que cette fois si c'est la bonne je voudrais pas etre decu encore une fois merci
 chahla
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j'ai fait ma 1ere fiv-icsi et aujourd'hui c'est mon 12 eme jour après demain c'est mon pds j'ai peur que ça sera negatif parce que je rien senti j'ai aucun signe de grossesse et aujourd'hui j'avais 37.3 degre mais je sais est ce veut dire que je suis enceinte?
 olivia (sage-femme)
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Chahla,

Je comprends votre inquiétude, les protocoles FIV sont souvent très lourds à supporter moralement pour les femmes. Avez trouvé des personnes ou des lieux où échanger votre expérience personnelle avec d'autres femmes dans votre situation? Pour être franche, je ne suis pas une experte en FIV, c'est vraiment quelque chose de très spécifique.
Vous avez pris votre température mais pour moi ça n'est pas très informatif, en deuxième partie de cycle comme en début de grossesse, la température basale se situe aux environs de 37°C.
Que vous ne ressentiez aucun signe de grossesse ne signifie pas selon moi que vous ne pouvez pas être enceinte, certaines femmes sont moins sensible que d'autres aux effet des hormones de grossesse, d'autant plus que pour la FIV vous avez dû prendre des traitements hormonaux pendant plus ou moins longtemps.

Je vous souhaite bon courage pour votre attente!
 kathaline
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
peut on ertre enceinte en etant reglee car g 2 connaissances qui l etait dont ma grand mere quand elle etait enceinte de mon papa
 jennifer
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt c'est pas simple quand meme, aujourd'hui toujour rien un peut mal au ovaire et quelque perte blanche.est-ce qu'on peut avoir des pertes en étant enceinte??? merci d'avance bisou
 ludi
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
derniere pilule fin de plaquette 17 septembre,je les arreter car je voudrer essayer de faire un autre enfant.
rapport pendant la periode d ovulation,1 semaine apres douleurs aux ve,tres comme si j aller avoir mes regles,ventre tendu et assez gros.
Tetons elargies et un peu sensible,quelques egreures d estomacs.
Regles prevu le 18 octobre,22 octobre toujours pas de regles.Prises de sang negative le 21 octobre!
Il n y a pas inscri quel est mon taux simplement negatif et revenir 1 semaine apres si toujours pas de regles.
Est ce que vous pensez que je peu etre enceinte?1 semaine ca va etre long!!!! Pouvez vous me conseiller d ici c est 7 jrs .merci d avance
 olivia (sage-femme)
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Kathaline,

Vous êtes nombreuses à sembler très inquiètes d'être enceinte malgré vos règles! C'est en effet quelque chose qui peut arriver mais ça n'est tout de même pas la généralité! Normalement, quand on est enceinte, le premier signe est que l'on n'a plus ses règles!

Cependant, il arrive que malgré la grossesse on ait encore ses règles:

- soit ce que l'on appelle des règles 'anniversaire': à la période où on devait normalement avoir ses règles surviennent des saignements liés à l'implantation de l'oeuf dans l'utérus, on croit alors que ce sont les règles mais le mois suivant rien ne se produit. C'est la première échographie qui dira que la grossesse a en fait un mois de plus.
- soit on est enceinte suite à un oubli de pilule et on continue de prendre la pilule malgré la grossesse. On continue donc d'avoir ses règles et la grossesse peut passer inaperçue pendant plusieurs mois, sans parler des effets de la pilule sur le bébé...
- soit on a un petit dérèglement hormonal qui fait que l'on continue d'avoir ses règles ou au moins de petits saignements au début de la grossesse.

Je vous ai donné ici à peu près tous les cas de figure, c'est possible, mais ça n'est pas le plus courant!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jennifer,

Il est en effet possible d'avoir des pertes blanches durant la grossesse. En fait, les hormones de la grossesse peuvent même provoquer des mycoses en début de grossesse qui se manifestent par des pertes blanches qui démangent. C'est peut-être votre cas? Toujours est-il que je pense qu'il serait peut-être temps pour vous de faire un test de grossesse, vous avez déjà plusieurs semaines de retard si je ne me trompe pas? Qu'en pensez-vous?
Je comprends que vous ayez peur d'être déçue mais je suis également sûre qu'en ne voyant pas arriver vos règles vous vous persuadez que vous êtes enceinte. C'est peut-être le cas d'ailleurs mais je pense que plus vous attendez avant de faire ce test, plus vous serez déçue s'il est négatif!

Allez, courage! Vous serrez peut-être récompensée de votre attente!
Tenez-nous au courant!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Ludi,

vous venez d'arrêter votre pilule que vous preniez sans doute depuis plusieurs mois voire plusieurs années. Je comprends que vous ayez interprété les signes que vous décrivez comme des signes de grossesse. Vous avez raison, ils peuvent l'être!
Mais ce sont avant tout des signes hormonaux. Votre corps a été soumis à un taux quasi continu d'hormones artificielles avec la pilule. Il peut enfin se réveiller et sécréter lui-même des hormones naturelles dont le taux varie au cours du cycle. Ces hormones provoquent chaque mois une ovulation. Avec la pilule, vous n'avez pas ovulé depuis plusieurs mois voire années. C'est normal que vous ressentiez des choses, votre corps se réveille! Il reprend ses droits!
Il aura peut-être besoin d'un peu de temps pour que vous puissiez être enceinte mais il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive pas, il faut juste que vous lui laissiez un peu de temps et que vous acceptiez de le sentir à nouveau. Soyez à l'écoute de ce qui se passe dans votre ventre tous les mois, sentez tout ce qui a été comme 'gelé', 'suspendu' pendant la pilule. C'est ce qui fait de vous une femme capable d'enfanter! Reprenez contact avec tout cela, vous ne serez que plus réceptive à ce que vous pourrez ressentir quand vous serez enceinte!

Bon courage!
 jennifer
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut non sa ne me démange pas et en plus aujourd'hui je suis constiper :s donc c'est vrai que je me dit que c'est bon signe je vais faire mon teste dans une semaine si mes vilaine ne sont toujours pas la je vous tien au courant merci pour tous bisou
 Audrey
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai arrete ma pillule depuis le mois d'aout,j'ai eu mes derniére regle le 4 septembre.J'ai des maux de ventre dans le bas ventre mais tres leger ,en fait on dirai que j'ai le ventre gonflé.J'ai la poitrine un peu lourde mais defois ca m'arrive quand j'ai mes regles, je n'ai pas de nauses.par contre je suis hyper fatigue.Est ce possible que je sois enceinte avec ces quelques symptome et mon retard de régle?merci
 ZORGANI
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
JE TROIS JOUR DE RETARD DE ME REGLE QUE NORMALEMENT JE LE TOUS LE MOIS A LEUR DATE ME JE LE MEME DOULER ME JE TOUJOUR RIEN ESQUE JE PEU ETRE ENCIENTE

 olivia (sage-femme)
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour audrey,

Oui, il est tout à fait possible que vous soyez enceinte, les signes que vous décrivez sont bien des signes de grossesse surtout la fatigue. Cependant, ils peuvent aussi être des signes pré-menstruels, annonçant l'arrivée des règles.
Je ne peux vous en dire plus, seul un test de grossesse pourra faire la différence!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Zorgani,

Si vous avez un retard de règles il est possible que vous soyez enceinte...mais vos règles peuvent aussi avoir un peu de retard, trois jours, ça n'est pas énorme! Si vous ne voyez toujours rien arriver en fin de semaine, faites un test de grossesse!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Maély,

Vous avez eu un rapport le 15 octobre et vous vous demandez si vous êtes enceinte.
Vous dîtes avoir pris la pilule le 17 octobre. De quelle pilule s'agit-il? Si c'est la pilule contraceptive, avez-vous repris votre pilule tous les jours à partir du 17? Dans ce cas-là, vous avez donc eu une union pendant la période prévue pour les règles. Normalement, si c'est dans ce cas-là que vous vous trouvez, vous ne pouvez pas être enceinte, il s'agit là de l'utilisation normale de la pilule contraceptive.

Si c'est la pilule du lendemain, vous avez dû être bien malade pendant quelques jours. Si vous étiez enceinte, cette pilule s'est chargé d'éliminer le tout jeune 'embryon' avant même son implantation, c'est un avortement très très précoce. Dans ce cas-là, vous n'êtes plus enceinte.

Si vous avez oublié votre pilule contraceptive pendant deux jours, le 15 et le 16, avant de la reprendre le 17, il y a en effet une possibilité pour que vous soyez enceinte. Mais si vous continuez de prendre la pilule, vous continuerez d'avoir vos règles malgré la grossesse. Vous devez donc, pour le savoir faire un test de grossesse 15 jours après le rapport, c'est à dire le 30 octobre, dans une semaine. Avant, vous ne pouvez avoir de résultat.

J'espère que ma réponse sera suffisamment claire, j'ai fait au mieux avec les éléments que j'avais.

Bon courage.
 Audrey
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour votre reponse.Je ferai un test de grossesse samedi,en plus c'est mon anniversaire.Si c'est positif ce sera un beau cadeau. Je vous tiendrai au courant.Encore merci bonne journée
 ZORGANI
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
vous croiye que avec un retard de six jour en peu etre enceinte ce vrai j'ai eu de raport me après ma calcuel je trouve que le jour ou en peu tombe enceinte je pa eu de raport me la je trop mal au niveau du basin en dure ce me regle me le retard et toujour de 4JOUR merci de me repondre le plu vite possible parcque je m'inquete et surtou en ce moment je fait du sport et un teste ça va faire trop tot je croix et sur combien de jour de retarad de regle en peu etre sur avec le test
je vous remerci
 veronique
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

Je suis à j13 de mes dernières règles et j'ai un saignement est ce un signe de grossesse
 marine
Jeudi 23 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir j'ai eu mes regles le 28aout puis le 2 octobre , comment pui je savoir quand seront prevu mes prochaine regles?
j'ai arreter ma pillule debut aout
j'ai des perte blanche toute la journée qui ne me demange pas mais qui sont tres desagreable je n'est aucune douleur je suis souvent fatiguée
merci de m'aider
 sonia
Vendredi 24 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour au jour d'aujourd hui jai 2 enfants mais la jme suis remis avec quelqun qui na pas d'enfant et cela fai 1 ans que lon nai emsemble et la je crois que je suis enceinte pouriez vous me dire les symptome car mais grossesses je n'est eu aucun symptomes et la jen nai mais jaimerais savoir si vomir et que le cafe passe plus sa pourais etre sa ?