quels sont les premiers signes de enceinte

 olalyly
Samedi 14 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
vanessa ça fais 1 an que nous essayons. je pense que c'est compliquer aaussi du fait que mes régles sont irrégulière et donc peut être je n'arrive pas a savoir quel est ma période d'ovulation. Comment peut t'on le savoir? une autre méthode que la courbe de température? merci bisous

salut jennifer! je vois que nous sommes dans le méme cas, moi aussi ce matin mon test était negatif et je pensais aussi que cette fois ci ca allait marcher mais bon...
j'espére que pour nous ca viendra un jour... jte souhaite beaucoup de ++! a bientot bize
 LINDSAY
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
SLT JAI BESOIN DAIDE JE COMPREND PLUS RIEN JE FAIT DES TRAITEMEN DEPUIS 4MOIS POUR AVOIR BEBE JAI TOUJOUR MES REGLE LE 16DE CAQUE MOIS ICI JAI EU MES REGLE LE 11 ET DHABITUE IL DUR 6JOUR VOIR 7JOURS ET HIER JE NAVAIS PLUS DE REGLE MAIS DES PERTE MARON ES QUE QUELQUN PEUX MEXPLIQUEE MERCI A TOUTE
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes,
vous savez que pendant le week-end, j'essaie de mettre mon 'grain de sel' de pro sur le forum, mais je trouve très bien que vous puissiez vous donner mutuellement vos expèriences, des conseils, des réponses. Il ne faut pas vous disputer pour tout ça, n'est-ce pas amanda? vanessa44 n'a pas voulu vous contredire et vous n'auriez pas dû prendre la mouche. C'est tellement mieux les soutiens et les encouragements: il y a assez de déceptions dans l'histoire de chacune de vous pour ne pas en rajouter n'est-ce pas?
Ceci dit j'examine les demandes et je vais essayer de répondre.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Sandra,
avez-vous refait un test hier? C'est surement l'hypothyroïdie qui dérègle aussi vos cycles et les rend si longs. Prenez-vous du levothyrox pour compenser?Qu'en pense votre gynéco? tenez-vous quand même un tableau d'observation de vos sensations pour observer votre glaire cervicale?Ainsi vous mettriez les meilleures chances de votre côté. le petit guide et le tableau téléchargeables sur ce site sont un petit trésor, et le prix est minime.Bon courage.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Jennifer,
il faudrait faire un test sur les urines du matin, il y a moins de faux négatifs car l'urine est plus concentrée.Mais si vous n'êtes pas enceinte il faut voir avec le médecin comment ça se fait que vos règles sont si irrégulières. Un stress? une perturbation hormonale? un problème d'hygiène de vie: tabac? coca en excès? beaucoup de déplacements? il y a tout un tas de raisons pour que notre mode de vie ait une influence dans le cerveau sur l'hypothalamus qui commande à l'hypophyse de produire la FSHet la LH qui elles-mêmes ciblent les ovaires pour la sécrétion d'oestrogènes et de progestérone dont la 'balance' selon le cycle permet d'ovuler.....OUF, un peu compliqué, j'ai essayé de résumer, mais il est très important de savoir que tout ça ne tombe pas au 'ptit bonheur la chance'.....Ce sont des mécanismes délicats et raffinés pour ovuler, puis c'est encore une autre paire de manches de concevoir un enfant....;
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Lili51, comptez d'abord sur l'observation de votre cycle à travers vos sensations personnelles plutôt que des calculs sur internet (?) pour savoir votre date d'ovulation; On ne peut rien dire de plus au stade où vous en êtes ....Je rappelle à toutes que vous avez statistiquement seulement 25 % de chances de tomber enceinte avec des relations sexuelles régulières et normales.Il y a des veinardes et d'autres qui galèrent. A bientôt de vos nouvelles.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère petite aurélie,
j'étais encourageante dans mon message mais il se trouve que ces saignements venaient bien de votre utérus, le placenta a du se décoller et vous avez malheureusement fait une faussse-couche. allez voir le sujet dans l'autre forum. j'aimerais moi aussi vous réconforter.J'espère de tout coeur qu'un jour on aura une bonne nouvelle de votre part.Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Taslim,
le fait d'allaiter votre bébé ne rend pas une autre conception facile mais apparemment c'est un grand bonheur pour vous et votre petite fille! Ne soyez pas trop impatiente :votre façon de rester ouverte à la venue d'un autre enfant portera ses fruits un jour où l'autre. et puis vous le savez ,je me répète ,tenez un tableau: jour 1: 9février et chaque jour vous notez l'impression dominante: humide ou sèche? etc....;enfin voyez sur le site, vous mettez les chances de votre côté. Bises.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Gabi,
avez-vous eu vos règles? en principe il faut une pénétration pour que le sperme puisse cheminer à travers la glaire jusque là où il faut pour la fécondation. mais il suffit quand même de quelques traces de sperme à l'entrée de la vulve pour que les spermatozoïdes soient assez nombreux et propulsés par une glaire favorable jusqu'au bon endroit. C'est rare mais c'est arrivé.....Si vous ne souhaitez pas d'enfant il faut peut-être revoir vos moyens de ne pas être enceinte....Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ariana,
je pense que votre gynéco veut examiner vos trompes par hystérographie: c'est-à-dire qu'elle fera couler dans le vagin un liquide visible à la radio pour voir s'il pénétre bien dans votre utérus d'abord(dont on verra les contours et la forme), puis s'il pénètre dans chacune des trompes jusqu'au bout : on dit qu'on vérifie la 'perméabilité' des trompes, car celles-ci ont pu être lésées par une infection, et être bouchées. il arrive aussi souvent qu'après cet examen (peu douloureux,s'il l'est, pas plus que des règles) on ait une meilleure fertilité ,comme si ce liquide avait débouché et nettoyé les trompes!il n'est pas rare d'avoir une grossesse dans le mois qui suit....Vous ai-je rassurée?
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Thibault,
la description réaliste de vos pratiques sexuelles sortant des sentiers battus vous pose à présent un double problème: 1) le préservatif a craqué mais à la base, ceci veut-il dire que vous avez réussi à vous retirer en le maintenant? si oui, pas de problème,le sperme se trouvait au fond du préservatif.2) le 'dérapage' non controlé que je suppose plutôt dans le vagin. Vous dites :dans l'utérus : je pense que vous devriez revoir un schéma de l'anatomie féminine (dans ce site)car vagin et utérus, vous apparaitraient à leur vraie place, c'est à dire bien différents.Etiez-vous encore 'couvert' à ce moment-là?si oui, pas de risque d'être enceinte pour votre amie sinon de l'avoir contaminée avec les souillures venant du rectum, qui contiennent des bactéries assez virulentes pour créer infections vaginales, urinaires ou mycoses.
Si vous ne vous sentez pas prêts ni l'un ni l'autre pour avoir un enfant vous pourriez peut-être parvenir à vous exprimer votre amour et à le faire grandir avec des moyens plus épanouissants que ce que vous décrivez. qui me semble être une expèrience malheureuse. Bien à vous
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Olalyly,
Oui, un an c'est long, mais je vous renvoie aux autres réponses du jour et surtout surtout,OUI il y a une autre méthode que la température! téléchargez sur ce site la méthode qui mettra les meilleures chances de votre côté: l'observation de la glaire sur vous même chaque jour et notez sur un tableau....en même temps on s'aperçoit qu'on est unique au monde et fière d'être une femme.Faites confiance à votre corps et faites mieux connaissance avec vous-même. Mais de grâce pas de jalousie, votre tour viendra et qu'est-ce que vous penseriez d'une copine qui ne pourrait pas se réjouir de la bonne nouvelle?
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Lindsay,
la durée de vos règles ne veut rien dire...mais je vous comprends vous attendez tellement d'être enceinte que vous vous raccrochez à l'observation de la moindre anomalie....qu'est-ce que vous faites comme traitement?Bon courage et aussi à votre mari.
 Sandra
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Merci de votre réponse Marie-Pierre. J'ai bien fait un autre test hier, et c'est toujours négatif. Et, toujours pas de trace de mes règles... Cela fait maintenant 76 jrs. Je prends du Synthroîde pour mon hypothyroîdie (je suis au Québec). J'ai été diagnostiqué en 2005 et avant mes deux grossesses, j'étais stable. Mon dosage a dû être réajusté à la suite de mes deux grossesses de l'année dernière, car le jeu des hormones avait tout déréglé. Selon mon gygy, c'est peut-être la combinaison du fait que mes cycles sont très longs et irréguliers et que l'hormone suivant les ovulations n'est pas assez présente qui aurait causé mes fausses couches, car c'est ce qui permettrait que l'oeuf demeure en place. C'est aussi pourquoi cela prend tant de temps avant que les tests urinaires indiquent mes grossesses (pour mes deux grossesses, elles ont été détectées à environ 4 semaines). Mes deux fausses couches ont eu lieu à 9 semaines de grossesse. Avec mon gygy, j'avais prévu commencer à prendre du Serophene à compter du deuxième cycle suivant ma dernière fausse couche en septembre dernier. Je suis toujours en attente de ce deuxième cycle... Le premier ayant eu lieu à partir du 30 novembre dernier. Demain, je dois aller subir une échographie pour un contrôle d'un kyste sur un ovaire. J'en saurai sûrement alors plus long, à savoir si je suis enceinte ou non. Ce matin, j'ai eu un rapport avec mon mari et il y eu un peu de sang (pas de la couleur normale, plutôt orangé) qui s'est écoulé, mais cela a tout de suite arrêté. Je ne pense donc pas que cela soit le début de mes règles et me fait toujours penser que je pourrais être de nouveau enceinte. Enfin, je vais sûrement en savoir plus demain. Je suis tout de même inquiète, car ma situation hormonale ne semble pas mieux qu'auparavant et si grossesse il y a, elle pourrait encore mal se terminer. Merci encore de votre soutien...
 LINDSAY
Dimanche 15 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
MERCI MARIE PIERRE MON TRAITEMAN ET DU CLOMID EN COMPRIME ET UNE INJECTION DE PREGNIN PAR MOI LE CLOMID CES 3COMPRIME PENDANT 5 JOURS
 jennifer
Lundi 16 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
cc merci de votre réponse effectivement je fume si mes vilaine ne vienne toujour pas je demandrai au médecin et je vous tien au courant merci gro bisou
 LAETITIA
Mercredi 18 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

J'aurais une petite question svp.

J'ai observée mes glaires ce cycle, et jeudi dernier, j'ai pu m'apercevoir que j'avais du galire transparente et filante, à mon grand étonnement puisque j'étais à j18 et que mes cycles sont en moyenne de 33 à 35j, donc je pensais que mon ovulation allait plutôt être ce vendredi par rapport au cycle dernier.

Donc jeudi soir, gros calin avec mon mari.

Hors depuis ce matin , j'ai des tiraillements dans le bas ventre surtout quand je me penche en avant, ça fait comme si quelque chose de lourd aller tomber de mon ventre.
J'ai également des pics de douleurs à l'ovaire gauche depuis ce matin, alors ma question était de savoir si cela pourrait être un signe de grossesse, ou si c'est du à la nidation ?

En parlant de ça, j'ai lu pas mal d'article sur la nidation, mais une chose me turlupine, à t-on systématiquement la nidation à chaque cycle même sans être enceinte ?

Je sais que vous allez me dire d'attendre voir si j'ai un retard de règle, mais c'est pour me rassurer car j'attend ce petit bout depuis mai 2008. Merci de vos réponses.
 nada
Jeudi 19 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voila pour vous dire jai tout essayer pour temper enceinte j'ai su le jour de l'ovulation et avec mon mec on la fait le jour meme sachant que j'ai un kyst a l'over apres 15 jour jai eu les syptome etre enceinte surtout mal au dos et le bas de ventre ,,,,,,,jai fait annalyse de sang resultat négative alors ma question est esque je suis encente cest a dire ma prise de sang eté un peut tot! jaimerai bien si quelqu'un peu me repondre je suis perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 nadia
Jeudi 19 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
il y a quelqun qui peut me repondre il vous plait
 vanessa44
Jeudi 19 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr nadia tu sais c'est pas par se que tu as eu un rapport pdt ta période d'ovulation que sa va marcher des la première fois.peut etre que ton test a été fait trop tôt mais reste à savoir en premier si tu as un retard de regles.