quels sont les premiers signes de enceinte

 LAETITIA
Jeudi 27 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut mii18,

Je comprends meix pourquoi tu as si peur de la réaction de tes parents, et aussi le faite que tu as bien dans la tête que d'avoir un enfant est une très grande responsabilité quand tu dis que tu ne veux pas avoir un bébé et savoir qu'il va vivre dans la misère.

Quand devrais tu avoir tes prochaines règles ? Tu peux faire un test de grossesse après le retard de tes règles. Moi j'en ai déjà fait un suite à un retard, et le pharmacien m'avait conseillée d'attendre 8 jours après le retard de mes règles comme ça y'a pas de soucis mais malheureusement pour moi, il était négatif... bref.

Dans quel cirscontance as tu su que ta mère voulait te mettre dehors si tu étais enceinte ? Peut être qu'elle pense cela aujourd'hui mais si cela arrive, et qu'elle est une 'bonne mère', elle arrivera à te comprendre même si c'est vrai qu'elle aura peut être peur pour ton avenir.. Raconte moi tout cela si tu veux bien que je comprenne un plus ton histoire, enfin si cela ne te gêne pas. A Bientôt.
 mii18
Jeudi 27 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour laetitia,

merci de rendre reponse à mes question !!!

donc j'aurai du avoir mes règles hier (je n'ai jamais de retard) hors à ce jour, aucune trace de ces vilaine, aucune douleur alors que d'habitude je souffre de trop. On ma dit d'attendre pour faire un test car vu que j'ai arreter ma pilllule le retard pourait venir de sa .

A vrai dire ma mere n'aime pas mon homme donc y'a pas si longtemps elle ma dit si tu es enceinte t'avorte et pour rien au monde je voudrai avorter ..

a bientôt
 mii18
Jeudi 27 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
pense tu qu'il faut que j'attende 1 semaine ou alors que je fasse un test maintenant ???
 LAETITIA
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut mii18,

Tout d'abord, d'expérience, je peux te dire que l'arrêt de la pilule cela chamboule pas mal notre corps car moi, quand j'ai arrêter la pilule, je n'es pas eu mes règles pendant presque 2 mois et après j'ai bien mis encore 2 mois de plus pour que mes règles soit à peu près régulière donc effectivement cela peut être du à l'arrêt de ta pilule mais pour être sur, fais un test de grossesse milieu de semaine prochaine (par exemple: mercredi) comme ça tu seras fixer.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette attente, et tiens moi au courant. A bientôt.
 olivia (sage-femme)
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

Je suis heureuse que vous décidiez d'attendre, de laisser à votre corps encore un peu de temps pour se remettre à fonctionner tout seul, je crois que c'est une très sage décision! Pour tout vous dire, je repensais à vous ce matin en me disant que je vous avais peut-être un peu trop vite poussée vers un traitement...je suis d'accord avec vous, il est préférable que les choses rentrent dans l'ordre toutes seules!!!

Je vous souhaite bon courage pour la suite, prenez soin de vous!
 olivia (sage-femme)
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour mii18,

dans votre premier message vous semblez très inquiète à l'idée d'attendre un bébé. C'est sûr vous êtes bien jeune et d'après ce que vous dîtes vous ne pensez pas pouvoir être soutenue par votre maman. Sachez cependant qu'il existe des associations qui aident les femmes enceintes qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur bébé.

Mais si vous avez décidé d'arrêter la pilule, c'est peut-être que vous aviez un projet familial avec votre ami? Est-il là pour vous soutenir dans le flot d'incertitude dans lequel vous semblez vous trouver?

Je vous pose toutes ces questions pour tenter de déterminer le contexte dans lequel vous êtes mais finalement, pour l'instant, vous ne savez absolument pas si vous êtes enceinte.

Laetitia a bien raison de vous dire que la pilule dérègle souvent profondément l'organisme. Les symptômes que vous décrivez peuvent en effet être interprétés comme des signes de grossesse mais aussi comme des signes hormonaux. Vous avez été sous pilule pendant un temps plus ou moins long, votre ovulation a été bloquée ainsi que le fonctionnement hormonal normal de votre corps. Vous êtes peut-être simplement en train de vous réhabituer au fonctionnement cyclique normal de la femme!

Vous avez donc eu deux périodes de règles très rapprochées. Je pense que vous devez considérer comme début de vos dernières règles le 6 novembre.
Si vous n'avez pas eu de rapports depuis, je pense qu'il y a peu de risques que vous soyez enceinte (puisque vous avez eu des règles après votre rapport du 4 novembre) Vos règles pourraient donc être prévues pour le 6 décembre de façon tout à fait normale. Vous pourriez même avoir un cycle un peu plus long à cause de l'arrêt de la pilule.

Cependant, si vous avez eu des unions depuis le 6 novembre, il est possible que vous ayez ovulé et donc que vous soyez enceinte. Selon moi, si vos règles n'étaient toujours pas arrivées le 15 décembre, vous pourriez éventuellement faire un test.

Je me permets de vous inviter maintenant à réfléchir sur ce que vous allez faire de façon très concrète si vous n'êtes pas enceinte. Décidez-vous avec votre ami d'essayer de donner la vie à un nouvel être humain même si en cela vous vous opposez à votre maman et que vous vous exposez au risque qu'elle ne veuille plus vous voir?

Ou bien choisissez-vous d'attendre quelques années que vous soyez plus apte à subvenir aux besoins d'un enfant en espérant que d'ici là, votre maman aura accepté votre ami?

La réponse à ces questions est fondamentale si vous continuez à avoir des rapports avec votre ami! Si vous ne voulez pas attendre un bébé maintenant, il faut penser à faire ce qu'il faut pour cela. Sont détaillées sur ce site tous les paramètres à observer pour déterminer sa période fertile (durant laquelle on n'a pas d'union si on ne veut pas accueillir un bébé) ce qui pourra vous permettre plus tard de déterminer la période la plus propice pour donner naissance à un enfant lorsque vous vous sentirez prête et que vous l'aurez décidé! Allez y faire un tour!

J'espère que ma réponse vous conviendra, si je n'ai pas été suffisamment claire n'hésitez pas à me demander de préciser!

Bon courage pour la suite!
 mii18
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour olivia,

vous me dite que j'ai eu deux periodes de règles très rapprochées mais non car depuis le 30 octobre je n'ai pas eu de règles et j'ai eu d'autre rapport apres celui du 4 novembre et j'ai eu mes derniere règle avant mon rapport.
Mais la pour le moment j'ai toujours pas mes règle et mes amies me disent que j'ai un petit bidon mais ce n'est pas possible car même si j'était enceinte sa ne se verai pas tout de suite ? ai-je réson ?
merci de vos réponse
et je vous tiendrai occourant
a bientot

 mii18
Vendredi 28 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
désolé j'avai pas compris pour la periode de règle !! je c'est pas si c'etait encor des règles mais c'était bizare et c'etait vraiment pas abondant .
mais bon si j'ai eu deux periodes de règle d'afiler c'est a cause de l'arret de ma pillule ??
 LAETITIA
Lundi 1 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut mii18,

Par rapport à tes cycles rapprochés, c'est possible que cela vienne du faite que tu es arrêter ta pilule. Moi quand je l'es arrêtée, je n'es pas eu mes règles pendant 2 mois, et puis une autre fois, j'ai eu mes règles pendant 15 jours d'affilée, alors tu vois, l'arrêt de la pilule détraque notre cycle. Il va falloir à ton corps se réhabituer à avoir des cycles 'sans hormones' alors sois patiente... en ce qui concerne ton éventuelle grossesse, tu as peut être pris du bidon, mais je ne crois pas que ce soit du à une grossesse car cela ne se verrait pas de suite !!! Ou en est-tu aujourdh'ui ? Tes règles sont elles arrivées ou pas encore ? A bientôt.
 chrystele
Lundi 1 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours,
je me presente je m'appelle chrystèle j'ai 36 ans j'ai deja 2 enfants, mais la sa va faire 15jrs que je me pose des questions !!!
j'ai tout les symptomes d'une grossesse,la poitrine lourde et gonfle,nausees ,fatigue,sensation de balonnement...mais suis je vraiment enceinte???
on me dit d'attendre mes regles qui normalement ne devrait pas tarder mais alors pourquoi tout ces symptomes ???
merci de m'aider
 mii18
Lundi 1 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour laetitia,
à l'heure d'aujourd'hui je n'ai toujours pas mes règles.
J'ai fait un test il y a une bar rouge mais que l'on ne voit pas très bien sur la fenetre de lecture et une autre qu'on voit trés bien sur la fenetre de controle et dans la notice il dise que si les 2 apparaissent meme si elle sont peut voyante sa veut dire qu'il y a grossesse alor je sais pas vraiment se que je doit faire.
J'ai fait mon test aujourd'hui .
 mii18
Lundi 1 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
desolé en faite c'est l'inverse il y a bien une bar rouge dans la fenetre de controle et une peu voyante dans la fenetre de lecture !!!
cela veut dire que je suis enceinte ??
 mii18
Lundi 1 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
re bonjour,

bon j'ai ete voir l'infermier de mon lycée pour le test et il est bien positif donc je suis ENCEINTE !!!
je suis contente voila merci a vous toute de m'avoir apporté se soutien et d'avoir repondu à mes question.
Je vous tiendrai au courant de toute cette periode
a bientot.
 squeez
Lundi 1 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci de votre réponse olivia,

pour vous répondre donc je ne suis pas enceinte tants pis ça sera pour une autre fois mais le souci c'est que j'ai des cycles de 33 jours et du coup je ne sais pas comment faire pour calculer une ovulation possible la derière fois vous m'aviez parlé de surveiller ma glaire cervicale mais le soucis c'est que j'ai regardé ce mois ci et je n'ai quasiment rien vu......

donc je sais pas trop comment faire, je pense acheter un test d'ovulation pensez vous que cela soit fiable???

merci de votre réponse
 LAETITIA
Mardi 2 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour mii18,

Je viens te dire félicitations pour ta réponse positive, et te souhaiter bonne chance avec ta relation avec ta mère et beaucoup de bonheur. Tiens nous au courant.
 leila
Mardi 2 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai fait une première écho hier pour voir si le bébé était bien placé cette fois et s'il se développait bien.
Tout va bien, j'ai vu son petit coeur (microscopique) qui bat! c'est génial! Bien sur les risque de fausse-couche ne sont pas encore exclusmais tout va bien.
Merci pour votre soutien, je vous redonne des nouvelles bientôt, écho des 12 semaines prévue vers le 20 janvier!
Bon courage à toutes.
 LAETITIA
Mardi 2 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut squeez,

Pour répondre à ta question, j'ai trouver un site pour apprendre à surveiller les glaires. Je trouve qu'il est bien fait puisqu'il y a des photos à l'appui. J'espère que j'ai pu t'aider.

http://www.mamanandco.fr/forum/topic453.html

A bientôt et dis moi si ce site t'as aider.
 LAETITIA
Mardi 2 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Rebonjour squeez,

Voici un site qui te permets par rapport aux infos que tu rentres de savoir ta semaine d' ovulation.

http://www.bebevallee.com/autour-de-bebe/calcul-grossesse/calcul-periode-ovulation-cycle-menstruel-1/

A bientôt.
 squeez
Mardi 2 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucou laetitia pour tes sites celui de bebevallee est simplement super!!

merci beaucoup
 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Squeez,

Vous avez eu d'autres réponses qui vous auront aidé je l'espère!
Toujours est-il que le test d'ovulation peut être une aide, pourquoi pas pour vous permettre de vérifier vos observations au début?!
Si vous n'observez pas de glaire 'à la vulve', vous pouvez la recueillir au niveau du col.
Si vraiment vous ne parveniez pas à recueillir de glaire à aucun moment du cycle, vous pourriez aller consulter un gynécologue. Faites attention cependant à choisir un médecin qui connaît les méthodes d'auto-observation et qui pourra vous guider sérieusement.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.

Bon courage!