quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Mii18,

Je suis désolée, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de règles anniversaire comme le pense Laetitia...Je suppose que vous avez d'abord fait le test urinaire qui était positif, puis une prise de sang de confirmation qui elle est revenue négative. Si ça c'est effectivement passé comme cela, l'hypothèse la plus probable selon moi est que vous avez fait une fausse couche très précoce. Je sais que ça ne vous réconfortera pas vraiment mais les fausses couches très précoces sont très courantes et passent la plupart du temps inaperçues, les règles surviennent juste un peu plus tard. Il s'agit en fait d'une selection naturelle, cette grossesse qui s'est arrêtée juste après avoir commencé n'était certainement pas porteuse d'un enfant viable. Je suis désolée, j'imagine votre déception!
Quant au dernier test que vous avez fait qui donne un résultat de 1 mUI, pour moi c'est un résultat négatif qui confirme la fausse couche.

J'ai vu plusieurs fois dans vos messages que vous étiez très courageuse, je sais que vous ne perdez pas espoir et que vous continuerez d'essayer, je vous souhaite de tout coeur que vos efforts soient vite récompensés!!!

Bon courage à vous!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laetitia,

Je suis désolée, je vous réponds avec beaucoup de retard...

Je pense que les petties pertes de sang que vous avez remarqué au moment de votre ovulation sont une confirmation de votre période fertile. En effet, des saignements minimes au milieu du cycle sont le signe que l'on est fertile.
En fait, il ne peut pas s'agir de nidation puisqu'elle a lieu bien après l'ovulation, environ 15 jours après la fécondation (soit à peu près à la période où on attend ses règles) lorsqu'il y a des saignements en période de nidation, c'est cela qu'on appelle les 'règles anniversaire'!

Voilà, j'espère avoir répondu à votre question! J'espère que ma réponse ne vient pas trop tard et que vous avez bien travaillé durant cette période de petits saignements, peut-être ce bébé tant attendu est-il déjà en route! Je vous le souhaite de tout coeur!
 Caroline
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Anaïs.Le mois dernier j'ai ete voir mon medecin pr qu'elle me fasse faire une prise de sang pour savoirsi gt enceinte.Elle m'a fait un exam ginécologik pr essayer de voir et j'ai eu des pertes brunatres et elle ma dit ke ct du sang vieilli et peu de temps apres j'ai eu mes regles.Donc si c'est ca c'est que tu as tes regles.Enfin si tu veux savoir demande à ton medecin ms je crois que c'est ca.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laeti 60100,

Je ne peux pas répondre à votre question car je ne connais pas votre cycle, je ne sais pas si vous avez des cycles réguliers ou non et de combien de jours...
Il existe de nombreux sites qui peuvent vous aider à déterminer précisément votre période fertile, qui est unique pour chaque femme et même différente d'un cycle à l'autre. Vous avez également un article sur ce sujet sur ce site, allez y jeter un coup d'oeil!

Si vous avez un cycle de 28 jours, à J 20, je pense qu'il était trop tard pour que vous soyez enceinte, mais bon, ça dépend de votre cycle!

 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour sara,

Vous êtes inquiète à l'idée d'être enceinte. Vous avez arrêté la pilule en septembre et après vos règles du 25 novembre, vous avez eu des unions non protégées à J4 et J5 de votre cycle. Vous ressentez des maux de ventre et des nausées et vous vous demandez s'il y a une possibilité pour que ces symptômes soient dûs à une grossesse que vous ne souhaitez pas.

Tout d'abord, si vous avez arrêté la pilule en septembre, il est possible que les symptômes que vous décrivez soient en fait dû aux hormones naturelles qui recommencent à avoir un effet sur vous alors que vous ne les sentiez plus à cause de la pilule.
Vous êtes très stressée et imaginez mal attendre jusqu'à la date présumée de vos règles pour savoir si oui ou non vous êtes enceinte... cependant, il n'y a aucun autre moyen de savoir plus tôt, je suis désolée! Aucun test de grossesse ne vous répondra avant le premier jour de retard de règles.

Je sais qu'il n'est pas facile de rester sereine dans ces conditions mais je n'ai rien d'autre à vous proposer...
Cependant, si vous êtes enceinte, ça ne changerait pas grand chose de le savoir maintenant ou dans 15 jours... vous ne croyez pas? Vous ne serez peut-être pas stressée inutilement, ça c'est sûr, mais à part ça...

Il va vous falloir beaucoup de courage pour tenter de rester sereine durant ces deux semaines, je sais que ça n'est pas simple mais je suis sûre que vous pouvez y arriver en dominant vos émotions, empêchez-vous de trop penser, pour le moment, vous ne POUVEZ pas savoir, il est donc inutile de vous stressé pour rien.

Je vous souhaite beaucoup de courage et n'hésitez pas à nous tenir au courant si vous le souhaitez!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Alex,

Vous avez arrêté la pilule le 2 novembre et vous vous demandez si les maux de ventre et les nausées que vous ressentez peuvent être dûs à une grossesse malgré un test négatif. De plus, vous avez remarqué des pertes blanches visqueuses aux alentours du 2 décembre.
Comme vous l'a déjà dit Laetitia ces pertes visqueuses peuvent être de la glaire cervicale, signe d'ovulation. Vous trouverez un article sur ce sujet sur ce site ou sur d'autres sites pour vous permettre d'être attentive à tous les signes que vous donnent votre corps et grâce auxquels vous pouvez déterminer votre période fertile durant laquelle vous pourrez être enceinte.

D'autre part, il existe en effet des résultats de test urinaire négatifs malgré une grossesse. Néanmoins, je ne pense pas que ça soit votre cas dans la mesure où vous venez d'arrêté la pilule. Comprenez bien que la pilule, par un taux d'hormones artificielles élevé, bloque le système hormonal naturel de la femme et donc l'ovulation. Lorsque l'on prend la pilule pendant des mois ou des années, il faut souvent du temps (parfois plusieurs mois) pour que le cycle naturel se remette en place. C'est ce qui explique que votre cycle soit plus long, que vous ayez des nausées, des maux de ventre... tant de signes qui peuvent être pris pour des signes de grossesse mais qui sont en fait des signes hormonaux dûs au retour à la normale du cycle féminin.

Bien sûr, il arrive que certaines femmes soient enceintes immédiatement après l'arrêt de la pilule, dès le premier cycle...mais vous devez savoir qu'il peut falloir un peu de temps sans que ce soit inquiétant pour votre fertilité!

Voilà, j'espère avoir bien répondu à votre question!
Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour une nana,

Lorsqu'on oublie un comprimé de pilule, il y a toujours un risque de grossesse mais il est plus ou moins important. A trois jours, le risque est faible mais il n'est pas nul, je vous conseille de faire un test de grossesse à la fin de votre cycle.

Il est important de savoir que tout oubli de pilule doit normalement être suivi de 10 jours de prudence durant lesquels on continuera à prendre sa pilule normalement mais tout en considérant qu'on n'est plus protégée par la pilule.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour anaïs,

Vous attendez vos règles pour le 25 décembre mais depuis hier vous avez de petites pertes brunâtres qui vous inquiètent et des douleurs au ventre.
Je pense qu'il s'agit simplement de la période d'ovulation, il arrive parfois que la glaire cervicale soit un peu foncée. Quand aux douleurs que vous décrivez comme des 'contractions', vous avez entièrement raison, au moment de l'ovulation il y a comme des minis contractions des trompes qui permettent de faire avancer l'ovule expulsé de l'ovaire. cette expulsion peut également être un peu douloureuse. Je sais que c'est un peu douloureux mais j'ai toujours trouvé que c'était aussi une chance que de sentir avec tant de précision tout ce qui se passe dans son corps, toutes les femmes n'ont pas cette 'chance'!!! Quand vous voudrez avoir un bébé ces sensations vous aideront beaucoup, croyez-moi!!!

Rassurez-vous donc, je ne vois aucune raison de vous inquiéter!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis désolée, anais, je n'avais pas vu votre dernier message... mon message précédent n'est donc pas ajusté, excusez-moi!

Ces pertes brunâtres ce sont donc transformées en réelles pertes de sang alors que vous avez eu vos règles le 27 novembre...c'est en effet assez curieux puisque vous avez donc eu un cycle de 13 jours seulement...
Je réfléchis en même temps...

Vous évoquez la possibilité d'une fausse couche... c'est une éventualité mais pour le cycle précédent. Vos règles du 27 novembre étaient-elles tout à fait comme d'habitude? Vous auriez pu avoir des pertes de sang moins abondantes et en fait liées à l'implantation de l'oeuf...c'est en effet l'hypothèse qui me semble la plus probable, à moins qu'il ne s'agisse simplement d'un petit déséquilibre hormonal exceptionnel...

Tenez-nous au courant! Bon courage!
 mii18
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour olivia,
je te remercie de me repondre et de m'avoir eclairci sur mon histoire.
je suis enormément dessus que se soit une fausse couche mais je ne perd pas espoir !! la prochaine sera la bonne.
merci a bientot
 BUNNIE
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

je suis nouvelle sur votre forum qui ma l'aire interressant. Moi je vais vous expliquer mon cas. Ca fait 8 mois que j'ai arrete la pillule et jusqu'a present j'avais des cycles entre 32 et 35 jours sauf septembre 28. Et ce mois ci dont dernier regles le 27 octobre et depuis rien j'ai 10 jour de retard si on prend un cycles de 35 jours. J'ai fait un test jeudi dernier qui c'est avere negatif, donc je ne sais pas quoi faire. J'ai une douleur constante dans le haut du ventre au milieu et je ne sais pas ce que c'est. Je pense refaire un test demain mais je ne sais pas si c'est pas mieux de faire directement une prise de sang.

En plus je fait du sport 3 fois par semaine et j'ai peur d'etre enceinte et faire du mal au future s'il y a lui d'etre.

Merci de me repondre.
 LAETITIA
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

Je suis cotente de votre réponse, même si à ce jour je ne sais toujours pas si je suis enceinte, je devrais avoir mes règles fin semaine ou début de l'autre donc je croise les doigts pour que cela soit +++. Mais je n'y crois pas vraiment, ça fait tellement de temps que j'attend que je suis maintenant négative sur mes chances...
J'aimerais tellement que ce soit bon... Je vous tiens au courant. Merci.

mii18, par rapport à la réponse d'olivia, si c'est vraiment une fausse couche je suis désolée pour toi, mais je vois que tu es vraiment positive dans ta manière de penser danc c'est bien, car moi au bout de 8 mois, je n'es plus la même volonté même si je veux vraiment ce bébé. A bientôt.
 anais
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci pour votre reponce en ce qui conserne mes dernier regle elle etait un peu plus abondante que d habitude et on duré plus longtemps mais c est la premiere fois que mes regle reviennent aussi vite j ai deja 2 enfants et je ne me rapelle pas que sa me soi deja arrivé !!
 katy
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
est ce qu'il est possibe de tomber enceinte meme a la presence des regles
 anais
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
voila je n est plus de saignement c etait vraiment minime mais toujours les pertes brunates et maux de ventre je n y comprend vraiment plus rien !!
 willlau
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
depuis le 4 novembre je n'ai plus de régles je suis ou pas enceinte repondez svp merci
 mii18
Mercredi 10 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour willlau,
sa fait beaucoup de retard sa !! tu devrai faire un test pour savoir.
desolé je peut pas t'en dire +
 mii18
Samedi 13 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour laetitia,
je vien aux nouvelle qui j'espere sont bonne !!
alors as tu eu tes règles ??
 LILI
Dimanche 14 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr j aimerai savoir si je suis enceinte car j ai arreté ma pillule depuis 4 mois tjs bien reglée et ce mois ci j ai eu un retard de 5jours puis elles ont duré que pendant 2jours!jai fais un test au bout de 1jour de retard et etait négatif.Est il possible que je sois quand meme enceinte car j ai des nausées et brulures d estomac!que faire?
 Odrey
Dimanche 14 Décembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J ai arété la pilule depui 1 an et les premier moi jèté réglé coMme une horloge les 21 du mois et la ca fait 2 mois que j ai dEs cycle irrégulier au mois d octobre je les ai eu le 18 ,en nOvembr le 13 et la on est le 14 décembr soit 32 eme jour du cycle et rien a par qu aujourdui j ai le ventre barbouillè je sui alè en diaré et ca fai plu dune semaine que j ai les tétons sensible.Ma tempèrature du matin est de 36.8.Et la aujourdui je perds légèrement du liquide tré lègerement rosé.Suis je enceinte ou est l arivé de mes regle?PR info jai fé un test le 30 eme jour de mn cycle mai négatif.Aidez mOi svp.Merci