quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A plusieurs:
Je 'sèche' un peu sur les questions de sensations d'hypersensibilité des bouts de seins ou de gonflements des seins.C'est bien sûr en relation directe avec nos hormones en trop grande quantité d'oestrogènes par exemple, ça donne ça.Cet inconfort de la poitrine ,à mon avis ne signe pas toujours une grossesse mais peut faire partie du tableau;
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Nathou,
Post à peu près incompréhensible! Essayez de faire l'effort d'écrire français et on pourra vous répondre.Avez-vous confirmation d'une grossesse depuis le 24 juin?
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Soso,
c'est loin d'être automatique:du genre 'j'arrête ma pilule le 1er, suis- je enceinte le 15?'.....Non, ce que vous décrivez ne sont pas des signes typiques et de toute façon on peut rien dire avant le fameux 'retard'.....Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Sousou,
A mon avis, on absorbe beaucoup trop d'hormones pour que ce soit pas des bombes à retardement responsables de tas de déréglements de mécanismes extrèmement délicats et subtils dans notre 'balance hormonale' naturelle. REVENIR au NATUREL me semble un bon conseil.Utrogestan pour soutenir un début de grossesse (je croyais que ça ne se faisait plus)à la rigueur mais Utrogestan en dehors d'une grossesse ça ne sert à rien , à mon avis. mais je ne suis pas gynéco. A votre place je me tournerai plutôt vers une médecine sans hormones.Et encore une fois une fausse couche ne veut rien dire, c'était un accident.On se tourne vers l'avenir.Voir sur le site les réponses dans le forum fausse-couche.Comme vous avez du mal à vous faire confiance....est-ce le cas également dans d'autres domaines?
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Sarah,
je suis désolée pour vous et je comprends que vous soyez déçue.
surtout après 42 jours.
Mais la capacité à rebondir est là; faites-vous aider pour vite reprendre pied :amour de votre homme, bonne copine, projet de vacances, relire tous les articles du site, et vivre quand même le jour qui vient avec espèrance.Je vous embrasse très fort et vous remercie de vos réponses pour les autres.
 flo
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bsr
voila sa fait un an et demi que je prend ma pilule pour regulariser mon cycle,
depuis peu j'étai avc quelqu'un et nous avons eu un rapport non protégé,
mais j'ai peur de savoir si je suis enceinte et le fait de ne l'avoir pas dit a mes parents!
comme depuis une semaine je stress mal de ventre et pas tres souvent faim est ce normal ou c'est la peur??
voila ben a+ et bonne soirée
 mel
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Voilà, j'aurai du avoir mes règles le 2 juillet, mais toujours rien. Es ce que c'est une signe de grossesse ou non? D'accord j'ai mes règles aujour bien précis à mon terme.
Merci de me dire si c'est en bonne voie
 mel
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Voilà, j'aurai du avoir mes règles le 2 juillet, mais toujours rien. Es ce que c'est une signe de grossesse ou non? D'accord j'ai mes règles aujour bien précis à mon terme.
Merci de me dire si c'est en bonne voie
 sarah
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a toutes: pour mel: je pense qu'il est encore tot pour le dire tu n'as que 3 jours de retard donc attends encore une semaine avant de faire un test mais j'espère pour toi qu'un beau ++++++++++ est en vue.
Bonne chance et patience......
 dadou
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou les filles comment sa va?
Moi sa va un peu fatigué mais sa va. J'ai une question à vous poser surtout à marie pierre ( la sage femme)ou à quelqu'un qui est passé par le méme contexte. Voila je prend duphaston, mon docteur ma dit de prendre 1 comprimée 2fois par jour matin et soir pendant dix jours et d'arréter 20 jour et recommencer. mais le probléme c'est que j'ai mal calculer et j'ai prit 4 jour en retard. Je voudrais savoir si il y aura conséquence sur mon cycle? car je devait avoir mes régles aujourd'hui normalement et terminer le duphaston le 29 et à cause du retard j'ai fini le dupahston hier. Est ce que vous pouvez me répondre?ou bien il faut absolument que je vais voir mon doc?
J'attend vos réponses bisous
 dadou
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
excuse j'ai oublier de préciser c le 29 juin. et en fait j'ai terminer hier le 4 juillet
 sarah
Dimanche 5 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut dadou,
G été dans la même situation je l'ai pri pendant 6 mois, le 1er mois je l'ai pris en retard g juste eu un peu de retard dans mes règles mêm c tout, donc ne t'inkiète pas pour ça, duphaston devrait régularise tes cycles en tout cas j'espère pour toi car moi le naturel a repris le dessus, g moins de retard mais c toujours irrégulier. je prend mon objectif bb plus à la légère ça devrait m'aider.
Bon courage a toi n'hésite pas a faire de tes émotions
 ines
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toutes.
j'ai eu mes règles le 16 juin donc normalement les prochaine sont prévues pour le 13 juillet.mon copin et moi avons eu des rapport non protégé une semaine avant mon ovulation ( qui était le 29 juin) et d'autre rapport non protégé le 1er juillet. depuis 3 jours j'ai quelue mots de ventres (comme une aiguille qui me pique) et des nausées les soir lorsque je me couche.je voulais savoir combien de temps les spermatozoides pouvé resté en vie dans le corps de la femme et s'il y a possibilité d'être enceinte ou non.je ne prends aucune contraception.merci d'avance pour vos réponses
 RASTACOQUETTE
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous et un ptit coucou a dadou qui je pense que t aura juste un ptit retard ne stress pas ines si tu te protege pas ta plus de risque de tomber enceinte le spermato reste environ ' voire ' jour dans le corp et bien sure il a toujour un risque de tomber enceinte maintenant tu na pas encore de retard donc ne stress pas et attend de voire si tu a tes regles je pense que marie pierre sera d un plus grand aide que moi bonne chance a tous et qu dieu vou sgarde
 ines
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci rastacoquette pour ta réponse. pour préciser j'ai aussi ma poitrine qui a gonflé avec leurs veines qui ressortent.le lendemin de mon ovulation j'ai u des grosse perte blanche vrément trés importante (je n'ai jamais eu cela auparavent) donc je ne sais pas on verra bien mais si marie-pierre pouvais me répondre cela pourrait me soulager ^^. merci d'avance
 Asmaa
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir, merci pour vos réponse. je qui me fais peur c'est la grossesse, mais pas de tombé enceinte, bien au contraire, c'est avec plaisir. Voilà, je vous explique en détaille ma situation. lors de mon rapport je ne sais pas vraiment si il y a eu pénétration totale, mais j'ai eu quelque petite coute de sang, je sais pas si même dans ce cas là , on peut tombé enceinte ou pas. je n'ai pas eu mes règles peandant 6semaines, mais j'ai ressenti quelque douleur au ventre, des vertiges souvent, mes seins un peu gonflé, mais pensé à une grossesse, mais je n'ai pas fais le test de grossesse. par contre, j'ai des saignement le 3 juillet je ne sais pas si il s'agit de mes règles, mais c'est très étrange, car sa saigne tros, et au niveau du ventre, sa tire, j'ai des douleurs, mais pas comme celle des règles. j'ai mal au dos, je ne peu pas rester longtemps debout, et moi qui aime la marche à pied, pour des longues distance, et bien là, j'ai un peu de mal car sa me fais mal au ventre. j'ai une drole de sensasion donc voilà, je ne sais pas si je dois m'inquieté, pour une grossesse, ou autre problème, merci de m'éclairé. bon courage à toutes
 Asmaa
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ah oui, j'ai oublié de précisé, que pendant 2semaines j'ai eu des pertes blanches, le 3juillet
merci de m'aidé
 Asmaa
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ah oui, j'ai oublié de précisé, que pendant 2semaines j'ai eu des pertes blanches, le 3juillet
merci de m'aidé
 mimi
Lundi 6 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
cocou a asmaa
si jai bien compri tu na pas u tes regle pendant 6 semaine (et le 3 juillet gros saignement )
ecoute je sais pas trop mais tu devrez allez voir ton medecin sa peu etre une grossesse ou les gros saignement du o retard de tes regle ou a une complication a cose d'une fosse couche va voir ton generaliste je te souhaite une bonne soirée donne de tes nouvelle
 dadou
Mardi 7 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou à tous,
comment allez vous? Moi sa va. Merci pour vos réponses Sarah et Rastacoquette. Ben la j'attend mes régles qui normalement doit arriver 3 à 5 jour aprés arréte de duphaston on va bien voir car normalement si j'avait bien pris mon duphaston sa devait arriver le 5 juillet mais bon comme vous m'avez dit je vais stresser at attendre que sa arrive. Et toi rastacoquette comment sa va?
Bisous à vous