quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, chère Vanessa, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de réponse tout de suite qu'on ne pense pas à vous, encore faut-il venir sur le forum et y passer un certain temps pour pouvoir vous répondre car il est très fréquenté....Je pense que la réponse de Laetitia est excellente pour vous, s'observer sans se décourager car le corps est très changeant, la fertilité peut évoluer en trois ou quatre ans, et vraiment il ne faut pas vous décourager.
A chaque règles , vous repartez pour un tour avec un tableau:
NOTEZ :Premier jour des règles =premier jour du cycle.et vous écrivez le soir, l'impression dominante de chaque journée à propos de vos sensations :humide ou sèche.Ainsi vous apprendrez à connaître votre corps à savoir distinguer l'évolution de votre glaire cervicale, capitale pour aider à la fécondation. je vous renvoie aux explications sur le cycle féminin dans le site. Valorisez vous à vos yeux en réalisant que vous êtes unique au monde, et que votre corps est fait pour la maternité dans les moindres détails.
Inutile de dire à tout le monde quand on est en 'essai bébé' c'est trop intime et ensuite les gens vous cassent les pieds avec leurs 'et alors? ça vient?';...ren de pire quand on y arrive pas, on dirait que ça vous replonge le nez dans le c........et la déception se double de honte...;Je dis ça pour toutes.
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Laetitia,
Ne tirez pas trop de conclusions de vos observations d'un cycle sur l'autre en disant le mois prochain je vais faire ceci ou cela: c'est le cycle actuel qu'il convient d'observer au jour le jour, le mois prochain il sera peut-être différent: le plus important est de repérer les signes avant-coureurs de l'ovulation par l'humidité ressentie qui signe la présence de glaire favorable et là arrangez-vous pour 'taper dans le mille';...c'est le moment de vous exprimer tout votre amour avec votre mari, sans penser à toute force au bébé...;acte gratuit de l'amour qui 'peut' donner la vie...c'est cette attitude d'accueil (et non de 'fabriquer' 'faire' le bébé) qui est le secret d'une conception au niveau psychique et sentimental....
Je vous embrasse.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Wendy, oui c'est possible de devenir enceinte vers la date dont vous parlez en fonction de vos dernières règles, sur un cycle un peu court. Mais on a davantage de femmes qui ont des cycles plutôt longs que courts. où en êtes-vous? est-ce désiré?Je vois que Vanessa vous a demandé la même chose; c'est plus facile de donner un conseil quand on sait un minimum de choses sur le contexte en plus des dates.
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci, chère Sandra pour toutes ces précisions page 34.
écoutez, je crois que vos bébés ne tiennent pas à signaler leur présence trop vite à leur maman, comme de nombreux autres, et on ne saura jamais pourquoi il y a de 'faux négatifs 'dans les tests.....finissez votre duphaston, et si vous êtes enceinte, ce n'est pas toxique c'est juste un peu plus de progestérone. faites donc le test quand vous aurez fini.
Que vous a dit l'anesthésiste?
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
J'espère n'avoir rien oublié, ni personne, si c'est le cas, signalez-vous. J'essaierai de regarder le forum de là où je serai cette semaine.Je vous embrasse toutes et bon courage.
Pas de nouvelles du bout de chou appelé Giovanna, apparemment.
Vous êtes prêtes à dialoguer entre vous et à vous soutenir les unes les autres, c'est beau,continuez, je mets mon grain de sel de pro de temps en temps ,quand je peux.
Bises à toutes
 melanie
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,je suis rendu a ma 13e journee de mon cycles et depuis 2 jours il y a du liquide(du lait??)qui coule de mes seins je voudrais savoir si c'est normal.
merci de me repondre.
 vanessa
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
oui c'est normal car se sont tes hormone qui travail. j'ai déjà u ce problème-la et quand j'ai demander a mon gyneco si c'était normal il m'a répondu que oui.
donc sa voudrais dire que tes hormones travail actuellement. aller gros bisous et bonne chance.
 melanie
Dimanche 25 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci vanessa de mavoir repondu c'est sympa davoir des conseil et des reponses de vous sa maides beaucoup et bonne chance a toutes celles qui veut des bebes.bisous.
 melanie
Dimanche 25 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut les filles!moi jai une question qui me tracasse:est-ce que l'ovulation dure juste une journee ou bien est-ce
qu'elle dure plusieurs jours?merci de me repondre si vous connaisser la reponse.bisous.
 all
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous,

J'ai arreté de prende la pillule depuis le 28 janvier 2009 en espèrant d'avoir un bébé en fin d'année ...j'ai une perte de sang le 31 décembre et le 01 janvier 2009. Et puis rien ... alors voilà ma question quand faire le test de grossesse ...???

Merci
 anais
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous
all je serais toi j attendrais car le fait d avoir arreté la pillule ne veut pas dire que tu est enceinte car moi kan je les arreté en aout sa ma tout bloqué pendants 1 mois et demi je serai toi j attendrais a moin que tu est des symptomes ??
 all
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Anais, mais selon toi il faut attendre combien de temps en moyenne ...?? aussi je ne comprend pas tu as été bloqué ??? comment ça tu as été bloqué j'avoue ne pas comprendre ...
 vanessa44
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr all je pense que tu devrais attendre encore 1bonne semaine pour faire un test de grossesse.tu devrais le faire d'ici le 2 ou 3 fevrier.bon courage
 Julie
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, depuis quelque temps mon copain et moi nous nous protégeons , mais avant ce n'était pas le cas.

J'ai un problèeme au ovaire depuis que j'ai 15 ans et je droit prendre des médicaments pour maider a contrôler ceux-ci et les hormones qui viennent avec. je prend aussi la pilules. Il y a quelques temps j,ai fait un test de grossesse et il m'indiquait négatif. Mais j'ai comemncer en enfler u niveau du bas ventre.
Mes parents sont des gens conservateurs et j,ai très peur d'en parler a ma mèere. de plus si je suis enceinte. Je risquerais d'avoir un enfant handicappée a cause de mes médicaments. J'ai vraiment peur et j'ignore quoi faire en se moment. J'ai toucher a mon ventre ( relativement fort) et j,ai senti un espèece de battement... est-ce normal ?

S'il vous plait conseiller moi
 anais
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
dsl j ai pas precisé un bloquage de regle !!
 all
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Vanessa j'ai hate .... j'aimerai tellement que ça marche ... on verra avec le destin .. Merci beaucoup les filles ..
 emmanuelle
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis avec mon copin depuis un an et nou abitons ensemble depuis 3 mois et j'arrete pas d'avoir de drole d'envie de manger des aliments dont je n'ai pas l'abitude de manger en temp normal je grossie de jour en jour et mon ventre devien dur mais j'ai peur de faire un test car je ne veut pas avoir une mauvaise nouvel qui m'annoncerais que je ne suis pas enceinte commen doit je faire ?
 LAETITIA
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour emmanuelle,

Tout d'abord, prends tu la pilule ?

Qu'est ce qui te fais dire que tu es enceinte ?!!!, as tu un retard de règle ?

J'essaye d'en savoir un peu plus parce que si réellement tu es enceinte, je vois pas d'autre solution que faire un test pour savoir si tu es enceinte. Peux tu nous en dire un peu plus ? Merci
 vanessa44
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr julie avant toute chose est ce que tu as un retard de regle? ou tout autres symptome de grossesse?
 vanessa44
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr céline avant tout le premier symptome c'est le retard de regles.il y a des femmes qui n'ont aucuns symptomes mais généralement il y a des nausées souvent le matin, tu es plus fatiguée que d'habitude, tes seins te font mal, des aliments que tu consommes souvent te degoute ou à l'inverse tu as des envie assé etrange.tu peux aussi te mettre à transpirer plus.donc voilà j'espere avoir repondu à ta question