quels sont les premiers signes de enceinte

 kathy
Jeudi 30 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Depuis quelques mois mon partenaire et moi nous nous protègeons plus.
Ce mois-ci je suis parti pour une durée 1 an en amérique loin de mon ami arriver a l'aéroport tous a coup j'ai mes regles avec quelques jours d'avance.
Aujourd'hui depuis quelques jours j'ai l'impression non je sens quelque chose bouge dans mon ventre.
Je suis peut etre paramo ou folle mais est ce que c'est possible aue je sois en enceinte?
Est possible que j'ai eu mes regles car j'ai été en état de stresse ?
MERCI POUR TOUTES VOS Réponse .
 jenny
Dimanche 2 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour si je vou ecri c ke je suis tres inquiete et j aimerai kon me reponde pour me rassurer voila g un retard de regle de 4 jour aujourd hui g fai un test d mon premier retard il ma repondu NEGATIF hier je suis aller d urgence a l hopital pour mal de ventre on ma fait une prise de sang ki c reveler NEGATIVE mai pourtant g les nosé g mal au sein et biensur ce retard pouvai vous trouvez une reponse a ma question merci d avance bonne journee
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Magalie,

Vous ressentez une tension dans les seins, c'est un signe assez courant en début de grossesse, surtout pour la première. La plupart du temps ce signe persiste environ jusqu'à trois mois tout en s'atténuant cependant. Cela reste néanmoins un signe assez subjectif...
Je ne dis pas que vous avez raison de vous inquiéter mais j'ai tendance à penser qu'il faut parfois suivre ses pré-sentiments. En somme, si vous êtes inquiète, allez consulter votre gynécologue, il pourra vous rassurer.

Bon courage!
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jessy,

Oui, il est tout à fait possible d'être enceinte et de ne ressentir aucun signe. Le retard de règle est le seul signe vraiment indispensable pour dire que l'on est enceinte!
De plus, vous n'avez pas tout à fait aucun signe puisque vous êtes fatiguée. La fatigue est le deuxième signe quasi permanent en début de grossesse. Imaginez que tout votre corps dépense une énergie phénoménale à fabriquer un nouvel être humain, un petit être qui se développe et grandit à toute allure! Pas étonnant que cela fatigue!!! Prenez cette fatigue en considération, vous avez besoin de vous reposer. La grossesse n'est bien sûr pas une maladie mais c'est un état particulier qui nécessite que l'on soit à l'écoute de son corps et de ses besoins élémentaires tels que le repos, surtout durant les trois premiers mois!

Alors, reposez-vous bien!
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Ptitange,

Pour répondre à votre question, oui, il est possible d'être enceinte malgré la présence d'un stérilet. D'une part, celui-ci peut être mal posé; d'autre part, même bien posé, il peut être inefficace, mais cela reste tout de même assez rare.
Cependant, il n'est pas du tout sûr que vous soyez enceinte avec les signes que vous décrivez (tension dans les seins et douleurs dans le ventre). Ce sont des signes hormonaux que l'on peut ressentir au moment de l'ovulation (douleur localisée d'un côté) ou avant les règles. Contrairement à la pilule, le stérilet, n'empêche pas l'ovulation. Il agit en neutralisant les spermatozoïdes avec des hormones et, si malgré tout un spermatozoïde a fécondé l'ovule comme cela arrive parfois, il provoque un mini-avortement en empêchant l'oeuf-futur bébé de s'implanter à la paroi utérine.
Je me pose donc plusieurs questions: Depuis quand avez-vous ce stérilet? Preniez-vous la pilule avant? Ceci pourrait expilquer que les sensations pré-menstruelles et de l'ovulation vous soient 'inconnues'. Si toutefois vous n'êtes pas dans ce cas ou si vous êtes trop inquiète, je vous conseille d'aller consulter votre gynécologue, je ne peux malheureusement pas répondre plus précisément à distance.

Je vous souhaite bon courage!
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Zorgani,

Vous êtes enceinte depuis un mois et vous ressentez des douleurs dans le bassin qui vous gênent pour dormir. Ces douleurs sont normales en début de grossesse, elles peuvent être osseuses, dans ce cas-là, en effet, il est préférable de porter des chaussures à talons plats (inférieur à 2.5 cm). Si cela presiste, vous pourrez en parler lors de votre première visite de suivi de grossesse, il existe des médicaments qsui peuvent soulager ces douleurs osseuses.
Parfois ces douleurs sont des douleurs utérines ou digestives (souvent assez mélangées en début de grossesse!). Là vous pouvez être soulagée en prenant du spasfon (6 cp par jour maximum). Si ce sont des douleurs dans les seins qui vous empêchent de dormir sur le ventre, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autre à faire que d'attendre que les trois premiers mois passent!

Bonne continuation à vous!
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Kathy,

Si je comprends bien, avant votre départ en Amérique vous essayiez d'être enceinte. A présent, vous êtes loin de votre ami mais une grossesse vous ferait tout de même plaisir!?
Je pense qu'il y a peu de chance que vous soyez enceinte parceque vous avez eu vos règles. Je en pense pas que ce soit dû au stress mais néanmoins, je crois qu'il est possible qu'elle soient arrivées plus tôt que prévu à cause du décalage horaire et du bouleversement que cela peut représenter, en plus d'un trajet en avion, pour votre corps.
Quant aux mouvements que vous ressentez, même si vous étiez enceinte, il serait trop tôt pour que vous ressentiez des mouvements du bébé...

Je suis désolée si je mets fin à vos espoirs....mais peut-être profiterez-vous mieux ainsi de votre année en Amérique?! Vous aurez tout le temps à votre retour pour attendre un bébé aux côtés de son papa, c'est quand même mieux pour vous de pouvoir vous faire un peu dorloter!!!

Bon courage pour la suite!
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jenny,

Je comprends votre inquiétude devant quatre jours de retard. Vous avez mal au ventre et des nausées et sentez une tension dans les seins. Les tests que vous avez faits étant négatifs, je pense que vous pouvez être rassurer, vous n'êtes manifestement pas enceinte. Vos règles ne vont sans doute pas tarder à arriver,; 4 jours, ça n'est pas énorme, peu de femmes sont réglées au jour près. D'autre part, c'est sans doute pour cela que vous avez les seins tendus, ça peut être en effet un signe de grossesse mais c'est également un signe annonçant l'arrivée des règles!
Quant à vos douleurs dans le ventre et vos nausées, il se peut que se soient également des signes pré-menstruels. Sinon, il se peut que ce soient des signes digestifs? Qu'en pensez-vous?

Je crois que vous pouvez être rassurée, vos règles vont arriver!
Bon courage!
 olivia(sage-femme)
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cel,

Vous avez pris quelquefois votre pilule en retard cet été et vous vous demandez s'il est possible que vous soyez enceinte parce que vous avez des règles irrégulières et des douleurs dans le ventre.
Je comprends que vous soyez inquiète et gênée par ces douleurs. Prenez-vous la pilule depuis longtemps? Ce sont en effet des douleurs qui peuvent être causée par les hormones de la pilule, soit parce que vous la prenez depuis peu de temps, soit parce que vous avez créé un petit déséquilibre hormonal en la prenant de temps en temps en retard.
Je profite de l'occasion pour vous faire un petit rappel des règles d'observance de la pilule contraceptive.
D'abord, pilule et tabac ne font pas bon ménage, de même que pilule et problèmes circulatoires...
Ensuite, vous devez prendre la pilule de façon régulière, tous les jours au même moment. Si vous l'oubliez pendant plus de 12h après l'horaire habituel, vous devez, la prendre quand vous y pensez et considérer pendant les 10 jours qui suivent qu'elle n'est plus efficace (tout en continuant bien sûr à la prendre normalement!).
D'autre part, pendant la période d'interruption, vous avez des 'règles' qui n'en sont pas vraiment puisque vous n'avez pas ovulé, ce sont en fait des saignements de privation. Durant cette période d'interruption, vous ne pouvez pas être enceinte si vous avez correctement pris la pilule.

Vous avez eu vos règles mais ça ne peut pas être le signe que vous n'êtes pas enceinte puisque ce sont des saigneemnts de privation liés à la pilule que vous continuez certainement de prendre.
Je pense qu'il serait préférable que vous fassiez un test de grossesse afin de fixer les choses avec certitude. S'il est négatif, je vous encourage à réfléchir à votre méthode de contraception en fonction de l'observance que vous en avez (c'est à dire votre capacité à suivre le 'traitement' correctement) . En effet, la pilule n'est efficace que si on la prend correctement!
S'il est positif, j'imagine bien que ça n'est pas ce que vous souhaitez mais c'est une possibilité, n'hésitez pas à nous en tenir informés, vous n'êtes pas seule!
Bon courage pour la suite, tenez-nous au courant!
 caroline
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, voilà mes dernieres regles remonte au debut - milieu septembre et depuis quelques jour j'ai mal dans le bas ventre comme si elles allaient arrivées.au mois de septembre j'ai pris la pillule du lendemain car mon ami et moi avions peur d'un accident.est-ce'que ca peut etre la cause de mon retard de regles? ms en ce moment je me leve avec des nausees et desfois elles durent toute la journée. Que doit-je pensee?
 jennifer
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
cc je vien vous donner de mes nouvelle voila mes vilaines sont arriver avec un mois pile de retard évidament je suis trés décu mais je me dis que sa viendra il faut attendre en tout cas merci pour tout bisous
 marine
Lundi 3 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai arreté la pilule au mois d'aout j'ai eu mais regles le 28aout puis le 2 octobre et la elle ne sont toujours pas arrivé j'ai commencé a prendre ma temperature le 27 octobre et jusqu'a aujourd'hui elle tourne au allentour de 37°4 37°1 pendant combien de temps encore faut elle qu'elle soit comme sa pour savoir si je suis bien enceinte ou faut il que je face un test de grossesse je ne c pa comment faire ni jusqu'a quand attendre pour ne pas faire un test trop tot
merci d'avance
 olivia (sage-femme)
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marine,

Je me souviens de vous...
Depuis le 27 octobre, vous prenez votre température qui oscille entre 37°1 et 37°5. Nous sommes aujourd'hui le 4 novembre, cela fait donc 9 jours au moins que vous êtes manifestement en période post-ovulatoire (peut-être un peu plus si vous avez ovulé avant le 27 octobre) Comme vous ne savez pas quand vous avez ovulé, je vous conseille de faire comme si ça avait été le 27 octobre. Il faudra donc attendre encore 5 jours soit jusqu'au 9 novembre pour faire un test de grossesse si vos règles ne sont pas arrivées d'ici là.
En effet, comme je vous l'ai peut-être déjà dit, quelque soit la durée de vos cycles, la période post-ovulatoire dure toujours 14 jours. C'est après ces 14 jours que le test de grossesse devient positif.
Je pense donc qu'après le 9 novembre, si vous n'avez toujours pas vos règles, vous ne prenez pas trop de risque en faisant un test de grossesse.
Normalement vous devriez pouvoir arrêter de prendre votre température, sauf si vous voulez vous assurer que la période post-ovulatoire se déroule normalement avec une température qui reste stable au-dessus de 37° environ.

Je croise les doigts avec vous!!! Bon courage et donnez-nous des nouvelles!
 olivia (sage-femme)
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Cel et Jennifer pour les nouvelles!

Jennifer, vous avez raison, il ne faut pas désepérer, c'est parfois un peu plus long que prévu mais vous serez certainement récompensée de vos efforts et de votre patience!!!

Bon courage à toutes les deux et n'hésitez pas à nous faire signe lorsque vous en aurez besoin!!!
 olivia (sage-femme)
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Caroline,

Vous avez un retard de règles et des maux de ventre et vous vous demandez si la pilule du lendemain que vous avez prise en septembre peut être responsable de ces symptômes.
La pilule du lendemain est un coktail détonnant d'hormones, je ne vous cacherai pas que pour moi c'est vraiment de la 'cochonnerie'. D'abord ça vous rend terriblement malade sur le moment et ensuite cela perturbe évidemment tout votre corps. Vous savez que nous, les femmes, nous sommes des êtres cycliques, par conséquent extrêmement sensibles aux variations hormonales. La pilule du lendemain fait un tel remu-ménage que ça n'est pas du tout surprenant qu'elle ait pu causer un retard de règles chez vous!

Je suis désolée que vous ayiez eu à subir cela! Ne vous inquiétez pas tout devrait rentrer dans l'odre au prochain cycle!
Vous avez pris la pilule du lendemain parce que vous aviez peur. Vous aviez peur d'être enceinte, qu'une nouvelle vie viennent habiter l'amour que vous vous êtes échangé avec votre ami? L'amour est toujours associé au don de la vie. On essaye de l'oublier en prennant des contraceptifs mais si vous avez eu peur c'est bien que vous savez que malgré tout la vie peut être donnée, elle peut passer à travers les mailles du filet. Et au risque de vous surprendre ou même de vous choquer, je dis, tant mieux!!!!
Tant mieux parce que donner son être tout entier à un homme en faisant l'amour avec lui est un acte responsable qui doit être mûrement réfléchi. Je crois que si l'on n'est pas prêts ensemble à assumer toutes les conséquences (heureuses!) de cet acte c'est qu'on est peut-être pas prêts pour cet acte lui-même.

Je vous ai donné mon avis, bien sûr vous en ferez ce que vous voudrez mais je voulais vous dire que, pour moi, l'amour est tellement plus beau et réjouissant quand on n'a pas peur juste après!!!

Bon courage à vous et n'hésitez pas à nous tenir au courant!

PS: Comme vous le sentez, je pense que vos règles ne devraient pas tarder à arriver!
 magalie
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
moi aussi je viens donner des nouvelles... je suis aller faire une echo ce matin et tout va bien pour petit bout !!! selon le medecin, j'ai juste une grossesse de reve puisque selon elle, 'tout est parfait'. merci de m'avoir repondu. bisous.
 caroline
Mardi 4 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Au moment ou je vous ai ecris le message hier je n'avais pas encore fais un test de grossesse et c'est pour cela que je vous avez sollicitee.Car je ne savais pas si mon retard de regles etait dû à une grossesse ou a la pillule du lendemain.Mais j'ai fais un test de grossesse et il a ete negatif et la ça a ete la descente aux enfers car j'avais tellement esperee qu'il soit positif. En tout cas ça a ete une connerie de prendre la pillule du lendemain car a ce moment la on a agis sans reflechir.Mais mon ami m'a soutenu et me soutien a cent pour cent.Et si la cause de mon retard de regles aurait ete une grossesse on aurait ete super heureux.Merci pour vos conseils.ça me rassure car je me suis demander ce qui m'arrivée.Je vous tiendrez au courant pour la suite.
 olivia(sage-femme)
Mercredi 5 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Magalie et Caroline pour vos nouvelles!

Magalie, je me réjouie que tout aille bien pour vous et votre bébé, prenez bien soin de vous deux!!!

Caroline,

Je comprends votre déception de ne pas être enceinte et je me réjouie de voir que votre ami et vous êtes prêts à accueillir le fruit de votre amour!
Encore une fois, votr expérience montre que les réactions trop rapides soumises à la peur sont rarement bonnes. C'est aussi pour cela que je crois que la pilule du lendemain n'est pas une bonne chose (et il en est de même pour l'avortement médicamenteux que l'on conseille souvent aux jeunes filles en début de grossesse et pour lequel il faut se décider très vite, avant 5 semaines). De grâce, prenons le temps de réaliser que c'est peut-être de la vie d'un nouvel être humain dont il s'agit!!!
Vous avez vécu tout cela et j'en suis vraiment désolée! Toujours est-il que dans votre cas, vous n'étiez peut-être pas enceinte, ne regrettez donc pas trop ce qui s'est passé! La pilule du lendemain vous a rendue malade, je suis désolée encore un fois que vous soyez passée par là mais vous pourrez témoigner de cela auprès de vos amies pour leur éviter ce mauvais moment. D'autre part, peut-être que cela vous a permis d'envisager avec votre ami l'accueil d'un bébé s'il devait arriver et c'est une bonne chose!
Je ne sais pas où vous en êtes tous les deux de votre vie professionnelle et peut-être que vous ne choisirez pas tout de suite d'accueillir un bébé mais il me semble qu'il peut être très rassurant pour vous deux de vous savoir l'un et l'autre prêts à vivre cela dans quelques temps!

Je vous souhaite à tous les deux bon courage pour la suite!
 cathy
Mercredi 5 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir !!
voila moi jai 6jour de retard et au bou 4jour de retard jai fait un test de grossese ki ce revèlère negatif aprè prise de sang ki marque 10ui/l
mon doc di je suis enciente de 1semaine fesable est vrai !!!!??
en tout cas jai mal au sien ,jai des nausè ,fatiguè mal partoout !!!!!et maux ventre ,et mon doc aecoute mon ventre il di ke en bas du ventre sa gargouille!!
repondez moi sil vous plait sa fai 8mois jessai bebe me dite pas ces un kiste au ovaire !!!
et jai des perte jaune aussi !!!!!
bisous merci me repondre vite dahbitude je suis super bien reglè 28jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 marine
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vous avez ecris il y a quelque jour pour savoir a partir de quand je pourrais faire un test de grossesse j'ai fait une prise de sang ier matin qui c'est revelé positive a 3070 unité que cela signifi t il ?
je suis super heureuse mais aussi tres malheureuse car mon mari a descider de me quitter et la je pense que cela va etre tres dur meme si je c'est que je ne serais pas capable de subir un avortement
merci de votre aide