quels sont les premiers signes de enceinte

 titi
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
a nayma!!!

tout d'abord félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

si le test été +++ c'est que tout va bien!!
si tu veut etre rassurer va dans un laboratoir et demande a faire une prise de sang pour une confirmation de grossesse!!
soit tu demande a ton doc qu'il te la prescrive et la tu ne paira rien!!
sinon tu peut aller au meme labo et la payer toi meme je croi que c'est entre 18 et 25 euros............mais pas plus!!!

tiens nous au courrant!!!
 isabelle
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voilà mon problème j'ai accouché le 30 janvier 2009 donc il y a quatre mois et demi et après j ai pris microval comme pilule.J ai arrêté la pilule il y a un peu plus d'un mois et je n'ai toujours pas de règles j'ai fait deux test de grossesse qui ont été négatifs.Je tiens à préciser que lors des rapports nous utilisions la methode du retrait!merci de me répondre à bientot
 titi
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
a isabelle!!!

je voulait savoir qu'elle est la date de tes dernières eègles?
tu dit que tu as arreté la pillule mais faut savoir de quand date tes dernières règles sinon on ne peut pas calculer de date téhorique.............
 isabelle
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tout d'abord merci TITI de m'avoir répondu! ensuite mes règles datent du 17 avril et elles ont durée 3- 4 jours
 sarah
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
isabelle, tu sais la méthode du retrait est risqué si tu ne veut pas retomber enceinte, il se peut ke ton compagnon commence a rejeté un peu surtout si tu vien d'accoucher. mais bon après l'arrêt de pillule il y a toujours un moment d'absence de règle, le temps ke ton corps reprenne le dessus. Fais kan même une prise de sang si elles tardent trop. Bisou tien nous au courant
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes!
Une petite précision concernant la durée de vie des 'gamètes', c'est comme ça qu'on appelle les spermatozoïdes et l'ovule.
L'ovule ,une fois qu'il est capté par la trompe pendant l'ovulation, vit sur place pendant 24h environ. Il attend ces messieurs les spermatozoïdesqui arrivent par 'bolus' ,c'est-à-dire par paquets successifs....Chaque fois ils entourent l'ovule et chacun oriente sa 'tête chercheuse' (acrosome) pour savoir si l'ovule le reconnait! ce petit manège peut durer pendant QUATRE à CINQ jours!!!Si la glaire a fonctionné correctement ,elle les a conservés dans les cryptes de l'intérieur du col, et les a dynamisés, puis envoyé en mission jusqu'aux derniers qui constituent les troupes réservistes.....Tenez-vous bien , l'ovule 'choisit' son spermatozoïde par une mystérieuse attraction chimique! celui-ci a donc toutes ses chances de faire un beau bébé! Tout ceci n'a donc rien d'une loterie!!! c'est passionnant de savoir tout ça non?
 sarah
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
toout a fait marie -pierre c'est passionnant l'histoire de la vie, g une question si ça vous dérange pas/ ce mois-ci g une des rapports régulier ( 1 jour sur 2) mes dernières règles datent du 23 mai mais je me sens pas super (bouffées de chaleur, mal o ovaire, envi de dormir et grosse fringale) a quoi cela est-il du ovuation ou éventuel grossesse?
 sarah
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
et envi de vomir
 sarah
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
et envi de vomir
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir Isabelle,
Avez-vous allaité votre bébé?Je suppose que oui, car on donne volontiers cette pilule aux femmes qui allaitent.Vous n'avez apparemment pas pris le relais avec une autre pilule parce que vous allaitez toujours?Il est bien certain que la méthode du retrait n'est satisfaisante pour personne et pourvoyeuse de bébés surprises dans 30 % des cas.....La question essentielle à vous poser (ainsi que votre mari) est la suivante,avec une telle prise de risques:
'Que ferons-nous si je suis enceinte?'
Bien à vous
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Quelqu'un a t'il compris quelle est la question de Willot?
Willot on veut bien vous répondre si vous nous en dîtes plus.
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sarah,
A moins que votre cycle soit très court, ça me semble un peu tôt pour parler de signes de grossesse.....
A bientôt pour la suite des évènements ....
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Nayma,
je comprends que cette fois-ci vous appréhendiez un peu à cause de votre fausse-couche....mais là, rendez vous compte, un petit bébé a démarré dans votre ventre et il ne demande qu'à vivre!!!faîtes-vous confiance résolument et tournez la page! abandonnez-vous plutôt à la joie d'attendre ce petit bout si désiré!Vous savez, les fausses-couches pour une première grossesse ,on dit que c'est parce que l'utérus est un peu 'immature' et qu'il lui faut un petit essai-erreur avant de fonctionner à plein régime....Allez, on a fini de stresser n'est-ce pas? Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Mathilde,
On ne peut que vous répondre:oui, il y a un risque non négligeable d'être enceinte.....comment le savoir? aucun moyen de diagnostic grossesse ne marche avant la date des prochaines règles, s'il y a un retard. Mettez à profit cette période de doute et peut-être d'angoisse pour vous poser de bonnes questions: Vous êtes redevenue célibataire,et vous vivez ça comment? une rupture est douloureuse même si c'est nous qui la choisissons, encore plus bien sûre si elle est subie. Ce rapport non protégé, ça veut dire quoi pour vous?
si c'est une reprise avec votre ex, attention au risque inconscient de vouloir 'raccrocher' grâce à une grossesse;..;c'est assez cata en général;....ou si c'est un nouveau monsieur, ça peut signifier aussi une prise de risques parce que vous déprimez et vous lâchez la maintenance de votre vie;..on voit ça, le 'a quoi bon' chez les personnes déçues, et vraiment là il faut se reprendre; Qu'en pensez-vous? dîtes-moi si je suis à côté de la plaque car j'ai essayé de lire entre les lignes et de vous amener à une réflexion responsable.
Bien à vous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Jovanovic, Titi, Rosa, on attend avec vous.....Patience !....et tous mes voeux....Bises
 mathilde
Jeudi 11 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
==> marie pierre

merci beaucoup de votre réponse, ça me rassure, même si je ne suis pas prète pour ça.
il s'agit d'un nouveau monsieur comme vous dites, mais nous avons une relation très compliquée.
depuis ma rupture (c'est moi qui est rompu), j'ai beaucoup de mal à me projeter avec quelqu'un d'autre, et on pourrait donc considérer ce monsieur comme mon amant, c'est à dire que nous ne nous voyons pas régulièrement, et que lorsque nous nous voyons, rien n'est prévu, tout arrive de façon spontanée.
je pensais en avoir fini avec cette relation bizarre mais il s'avère que non, d'ou ma bétise de penser pouvoir arrèter la pillule sans risques.
je vais donc attendre, voir si mes règles arrivent, et si il s'avère que je suis effectivement enceinte, je pense avoir assez réfléchi pour me dire que je ne garderais pas ce bébé.
si vous avez d'autres conseils, je vous écoute, votre réponse m'a fait du bien.
 titi
Vendredi 12 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci marie-pierre!!!!

encor 4 jours a attendre........mais j'ai un bon préssentiment!!
ventre gonflé e dur++++!!! nausées le matin et pas de vomisements!!!
le bout des seins tout dur et ressorti comme quand on a froid!!! mais pas trop douloureux..........
fatigue++++!! alors que je suis a la maison en arret!!!
jvous donne des nouvelles mardi............jsp un méga++++++++++++++++++++++++++++!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 isabelle
Vendredi 12 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
coucou tout le monde! ne pouvant plus rester dans le doute je suis aller faire une PDS ce matin au labo! résultats ce soir !
 isabelle
Vendredi 12 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
en réponse à Marie-Pierre je tiens à dire que je n'ai pas allaité mon bébé et que j'ai arrêté la pilule car j'avais tendance à l'oublier et elle me provoqué de l'acné et des pertes de sang pratiquemment permanentes.Concernant la grossesse si grossesse il y a il n'y a aucun souci je serais la plus heureuse du monde!
 isabelle
Vendredi 12 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
re coucou bon eh bien c'est négatif ! je suis quelque part un peu déçue ! mais bon tant pis ! Quelqu'un pourrait me conseiller? Pourquoi en ayant accouché il y a seulement quatre mois et demi j'ai toujours cette envie d'avoir à nouveau un bébé ?