quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 4 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Petite mélidu,
Ton post m'a bien plu, la façon dont tu formules tout ça, c'est rigolo ! tu vois, quand on est jeunes et qu'on est deux, et je t'assure que ce garçon doit t'aimer car il assume sa paternité, et bien on peut accueillir un bébé surprise. C'est l'imprévu qui se pointe ,et tous les deux vous faîtes preuve de courage et....souplesse.Je ne me fais pas de souci pour vous deux, mais tenez bien le cap Espérance, et n'hésitez pas à demander de l'aide à une association pas loin de chez vous.(voir mon deuxième post pour toi) En avez-vous cherché?Je suis heureuse pour toi, pour vous.Pose tes questions si besoin, n'hésites pas.On sera toujours là pour toi. Vive la Vie!
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 4 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Elodie,
Après implanon, si tu l'as gardé trois ans, il te faudra encore patienter, les effets de la progestérone peuvent s'étendre encore sur quelques mois.Tu sembles douter à présent de ta capacité à être maman ,après deux IVG.Ce sont en général de bien mauvais souvenirs,pour ne pas dire plus.Si tu présentes des symptômes psychologiques ou physiques après ces avortements, il serait bien de téléphoner pour en parler à quelqu'un de bienveillant et anonyme, de façon à évacuer ton ressenti négatif et rétablir la confiance en toi et l'estime de soi si besoin..C'est le numéro de 'SOS Post -IVG ' 0825331819, mais que le vendredi après-midi de 14h à 20h.(coût d'un appel local).Bon courage, Elodie.
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 4 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Juste un dernier petit post, pour vous dire à toutes que j'apprécie beaucoup vos réponses et vos encouragements mutuels.Ce forum est 'top', très féminin bien sûr, mais il montre , (comme les autres forums du site) que ce qui ressort, c'est 'la force de se découvrir femme' féminine et maternelle, sans contradiction entre sexualité et maternité, le tout nourri de l'amour de nos hommes....Ouahh! je me sens lyrique ce soir!!!Bises!
 rastacoquette
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou marie pierre contente que tu sois parmis nous ,dadou j espere un gros +++++++++++ si dieu veut mes examens sont pas trop mal la je suis enplein analyse pour le second trimestre sinon j ai mes seins qui eclate de douleur j ai rendez vous chez le gygy le 19 juin si dieu veut je vais entendre le coeur de bb
 dadou
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou, rastacoquette et marie,
Et non se n'est pas un ++++++++++++++ car mes rrrrrrrrrr sont arriver se matin. Mais bon je ne perd pas courage peut étre pour le prochain cycle. Marie et rastacoquette tient nous au courant. De toute facon j'était sur d'avoir mes régles car j'avait des petite douleur aux ovaires comme d'hab donc je m'en doutais donc pas décu. Bisous je vous tient au courant. bisous.
 RASTACOQUETTE
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ba dadou au moins tu a eu tes regles dont plus de bloquage
 dadou
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
oui rastacoquette au moin je sait que je n'ai plus de blocage. Donc j'ai eu un cycle de 31 jours, quand est ce que je vais ovuler alors?
 RASTACOQUETTE
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou dadou normalement tu ovule vers le 18 de ce mois mais de ton cote je te conseil de le faire 3 voit 4 jour avant et apres comme sa tes plus sure
 OISSI69
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toutes-*
j'allaite depuis 11 mois ma petite puce un vrai regal lol le desagrement et que depuis j suis souvent deregler ns souhaitons avoir un bb 2

mes derniere regles date du 28 avril aprox mon cycles dure en moyenne 32 jours j suis donc aujourdui a 1 semaine de retard?
jai effectuer un test pharmacie en journee le 31 mai qui c avere negatif pourtant tj rien depuis a part bouffe de chaleur, grosse fatigue, sensation de gonflement etc
penssez vous qu'il y ai des chances que j sois enceinte ou non?
si cete le cas le test aurai ete positif?


merci d'avance
 Aude
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou les filles ,
bon me revoilà j'ai eu un rdv aujourdhui chez le gygy et tt et ok pas de probleme en vue pr une eventuel grossesse
tjr pas de regles depuis le 18 avril l'arret de ma pillule lutéran 10mg elle ma dit que pouvais prendre un peu de tps alors elle ma rassurer enfin du moins elle aura essayer lol
elle ma prescrit duphaston pr me redeclencher mes regles et pouvoir reprendre un cycle normale et essayer d'etre enceinte
j'ai plus cas .... est se que vous connaisser dusphaton ? est se que sa marche de suite le retour des regles ?
je doit prendre 2comprimer par jour pdt 5jours et cmt calculer ensuite mon cycle et mon ovulation j'ai besoin d'aide svp BISOUS
 SARAH
Vendredi 5 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou, pour aude: g t sous duphaston pendant 6 mois pour débloquer mes règles, qui est chose faites. pour ce qui est du traitement je pense que la première cure tu devra attendre un peu avant d'avoir tes règles mais après ça viendra après chaque début de traitement. pour la petite histoire de duphaston c juste un déclencheur de règles qui n'empêche pas l'ovulation.ensuite pour ton cycle c le premier de tes règles le premier jour de ton cycle donc tu compter l'ovulation par rapport à la durée de tes cycles.
J'espère avoir répôndu a tes attentes. bisou
 nayma
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut ts le monde;je prend pas la pellule ça fait 9 mois malheueusement je nai pas tembé enciente?ça fait 2 mois j'est eu 1 retard de10 jours j'ai fait un test s'était positif mais juste 1 jour après j'ai eu mes regles qui ont durè 15 jourS s'était la premiere fois ds ma vie que se passe une telle durèèè ;es ce c'est une fausse coucheeee
 nayma
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut à toutes les femmes du monde.es ce un test de grossese est utile à savoir qu'on ai enciente juste après un jour de retard merci davance pour vos reponses ::::::::
 marie
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour nayma
si ton test t'a mis positif, c'est que c'etait positif mais tu as eu une fausse couche malheureusement.
un test ne peux pas donner de faux positif.
en plus pour que tes rrrr durent 15 jours c'est bien une fausse couche
desolee.
bon courage
 RASTACOQUETTE
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
slt a tous nayma je suis d accord avec marie je pense que tu a fait une fausse couche et je te conseil d aller voire un gynecologue pour faire une echo
 marie
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut rastacoquette
comment ce passe ta grossesse?
est ce bon signe d'avoir mal au bas ventre, aux seins , avoir de legeres nausees et etre fatiguee.
car j'ai tout ca ca fait 10 jours que j'ai ovuler.
je pense que je vais pas faire de test maintenant, j'attend jeudi matin
t'en pense quoi de tout ca?
merci
bisous
 oissi69
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut tj pas de rep pour moi les filles?????
 marie
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut oissi69
fais une pris de sang tu sera sure
car les test peuvent faire un faux negatif
bisous
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à toutes.
Je voudrais attirer votre attention sur la nécéssité de s'auto-observer plutôt que calculer une date d'ovulation par rapport au nombre de jours du cycle; dadou par exemple ,maintenant qu'il n'y a plus de bloquage ,rien ne vous empêche de sentir ce qui se passe chaque jour dans votre sensation intime d'humidité ou de sécheresse.Notez -le sur un tableau au jour le jour et vous saurez quel moment est le plus favorable pour concevoir votre bébé.
Même chose, OISSI69, si vous n'êtes pas encore enceinte et que vous avez un cycle irrégulier à cause de votre allaitement, qu'importe! Les sensations pour 'dépister' dans quel genre de glaire on se trouve, c'est ce qui signe la période de fertilité, ou d'infertilité.Regardez les articles sur le cycle féminin dans le site et n'hésitez pas à télécharger à peu de frais le mode d'emploi et le tableau des signes de fertilité.
Duphaston, pour déclencher des règles? oui, par saignement de privation hormonale, mais est-on plus avancée pour autant? est-ce vraiment un début de cycle qui se relance? je n'en suis pas convaincue, ou alors je ne suis pas assez informée, c'est possible.
Etre enceinte sans avoir mal au ventre, ni aux seins, c'est tout-à-fait possible. Je dirais même que, passé le premier trimestre ,un équilibre merveilleux s'instaure et la femme s'épanouit dans son corps et dans sa tête, pour peu que son homme la contemple s'arrondir avec amour et...ne rechigne pas à la caresser! Ce qui est plus fatiguant, c'est le travail , alors, bienvenue au troisième trimestre qui va permettre de rester un peu chez soi et faire son nid...Regardez la grossesse comme une aventure unique ,un temps exceptionnel qui passe vite au lieu de la regarder comme une maladie qu'elle n'est absolument pas!
 oissi69
Samedi 6 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut les filles

juste pour vs dire que jai fait un test pharmacie cet ap midi aui s'est averer positif (clearblue)