quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Glawdys, vous faîtes partie de ces femmes dotées d'une bonne nature, qui se connaissent d'instinct. cependant vous avez eu des soucis de santé apparemment et c'est peut-être cela qui vous donne moins confiance en vous. Serait-ce une bonne nouvelle cette grossesse? vous ne nous dites pas non plus si vous avez pris un moyen de contraception.Tenez-nous au courant quand vous serez allée 'en ville'....Bises
 shaima
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'aurais besion d'1 avis si ,possible sur ma situation. Alors voila g t sous duphaston pendant 6 mois pour règles irrégulières, mon docteur me dit d'arrêter le traitement pour voir si ça vient naturellement ou pas. Le problème c qu'ojourd'hui je suis a J50 et toujours rien et test urinaire fait la semaine dernière négatif que dois-je en penser est-ce du o traitement arrêté ou un heureux évènement en vue?
je vous remercie de m'éclaicir je c plus koi en penser
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Aude,
Savez-vous qu'au bout de plusieurs années de pilule l'endomètre (nom savant de la muqueuse qui tapisse l'intérieur de l'utérus)devient presque inexistant et il n'y a plus aucune raison qu'il se détache et fasse saigner de l'intérieur (ce qu'on nomme les règles.)Dans un cycle normal qu'on laisse se dérouler naturellement cet endomètre s'épaissit dès la première semaine et devient non seulement épais mais plein de glandes nutritives après l'ovulation de façon à devenir le berceau du bébé s'il y a conception.S'il n'y a pas de bébé qui se niche dedans vers le 21 ème jour ,il commence à se dégonfler et se détache à la quatrième semaine :c'est les règles.Avant que tout ce processus redevienne naturel par le jeu de vos propres hormones à présent, il faut un peu de temps et de patience. Ne vous préoccupez plus de rien. Et la machine va se relancer; mais on ignore en combien de temps.Observez-vous comme indiqué dans ce site et vous aurez le plaisir de redécouvrir bientôt votre fertilité.a bientôt.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Shaima, la réponse que je viens de faire à Aude est valable pour vous aussi. Duphaston ,c'est de la progestérone, une cuisine hormonale comme une autre (un peu différente de la pilule car n'empêche pas d'être enceinte)et cela n'a aucune raison de 'faire revenir les règles'.Votre test étant négatif, vous n'êtes pas enceinte .Patientez pour que la nature reprenne ses droits. Observez simplement les signes qui vous indiquent comme le montre ce site, le retour de votre fertilité, et vous verrez même si c'est irrégulier, ça ne fait rien,on n'a jamais dit que les femmes étaient des horloges....bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Diday,
ce que vous nous racontez, s'appelle un 'cafouillage de pilule' ! une interruption de deux jours et reprise (mais combien de temps?) suffit à ce qu'une ovulation puisse se produire. mais avec la pilule que vous avez reprise y aurai t'il eu possibilité de nidation? il faut attendre une bonne semaine, refaire un test de grossesse si pas de règles, ou si les règles reviennent redémarrer votre pilule. Ce que je pense sincèrement, c'est de savoir si ce moyen est bien adapté à votre situation, et s'il ne faudrait pas repenser votre contraception.Profitez de cet incident pour vous remettre bien au clair avec vos vrais désirs.bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Squeez! je suis si contente pour vous!!!! vous avez entièrement raison :il ne faut pas se prendre la tête! ce qui ne veut pas dire de ne pas s'observer. se sentir humide ou sèche et le noter chaque jour, permet de repérer les changements de la glaire cervicale qui est le premier signe de notre fertilité. la température aussi qui fait apparaître un plateau thermique dans la deuxième partie du cycle et quand la température reste un peu plus élevée on peut dire après coup quand on a ovulé.Maintenant que vous êtes enceinte, donnez à cette grossesse toutes les chances d'aboutir en vivant le plus sainement possible. ce n'est pas parce que vous avez fait une mauvaise expérience que ça menace le présent car là c'est une autre histoire, un autre bébé. Ayez confiance en vous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Elisa, les plaquettes de pilule sont composées généralement de 21 comprimés puis sept jours d'arrêt puis on recommence 21 comprimés. Vous pensez bien que ces pilules n'agissent pas au coup par coup mais par une vraie imprégnation d'hormones qui vous évitent de tomber enceinte même pendant les sept jours si vous avez des rapports pendant ceux-ci.
 shaima
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour votre réponse, g oublié de préciser que ces 2 derniers jours je ressens des tiraillements dans le bas du ventre mais qui ne sont douloureux je les ait remarqué car ça m'est peu habituel
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Lyly,
Vous avez subi un avortement l'été dernier, ce qui est lourd sur le plan physique et psychologique.Sur le plan physique, c'est une brusque interruption de tout un processus hormonal complexe qui commençait et ce changement forcé a des conséquences sur les ovaires, l'utérus, la glande mammaire.Vous savez que ce n'est pas comme une dent qu'on arrache et puis on en parle plus. C'est une décision d'empêcher une vie humaine et ça culpabilise forcément qu'on le veuille ou non.Vous avez repris la pilule et vous dîtes être toute déréglée depuis.Ne serait-ce pas maintenant l'époque où vous auriez accouché si vous aviez laissé cet enfant arriver? n'est-ce pas là l'origine de vos maux de ventre et votre incertitude d'être ou non enceinte malgré vos règles qui démontrent pourtant le contraire?d'où l'angoisse et ne plus savoir où vous en êtes. C'est bien de pouvoir en parler avec quelqu'un . Vous pouvez téléphoner chaque vendredi de 14h à 20h au SOS post-IVG,au 08 25 33 18 19.(coût d'un appel local) Bon courage;
 sonia
Dimanche 17 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous! merci de m'avoir repondu c'est super gentille. et je vous tiendrais au courant en esperant que je suis enceinte...biz
 Petite Bonne Femme
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Marie-Pierre et merci pour votre réponse.

Effectivement, aujourd'hui, j'en suis à J45, rien, pas de symptôme de règle en vue. Comme je vous l'es déjà expliquée, j'ai des douleurs de temps en temps aux ovaires comme à l'approche de mes règles, mais sans plus.

J'ai pas de nausée, j'ai les tétons qui pointent souvent, et qui sont douleureux. Par contre, ce matin, j'avais terrriblement mal aux seins, surtout sur lês côtés, la douleur a durée 10 mn, et maintenant ça va mieux.

J'en perds mon latin.... comme je n'es pas de symptôme particulier de grossesse, je me dis que ce n'est pas bon, et que mes règles vont arrivées.... Je vais acheter un test mercredi soir, si je n'es toujours pas mes règles, comme ça, je serais fixée.

Merci de m'aider avec vos témoignages cela me fera patienter.
 Petite Bonne Femme
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Re bonjour, désolée, j'ai oubliée un détail, peu être important, j'ai des pertes type blanc d'oeuf pas cuit aujourd'hui quand je vais au wc.
Alors, qu'en pensez vous, est ce bon signe ou pas ? Merci beaucoup de vos réponses, car maintenant, je flippe de plus en plus.
 mimib
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voila j avais un implant que j ai enlever en fevrier2008 jai repris ma pillule adepal (au bout de 6 mois toujours pas de regle et de grosse douleur au ventre)
donc jai voulu essayer sans la pillule ( sans pillule mais regle venez sans douleur et a la bonne date )
donc apres quelle mois jai voulu reprendre ma pillule en esperant les ravoir avec (1er mois essyai que des perte marron une seul journée _2eme mois pas de regle )
mon doc ma presci dusphaston que jai pris pendan 6 jours je les pas continué car jai u des grosse douleur o ventre (mais vraiment mal je pense que sa doi etre du a sa ) je nai toujours pas mes regle je ne sais pas si je pourrez le reprendre ?
(dermiere jour de pillule prise le 17 avril 2009 )
jespere avoir une reponse
 danielle
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

En lisant votre rubrique,alors je me suis dit que moi aussi j'ai quelque doute concernant la grossesse non proteges. Quand moi et mon mari faisons l'amour il ne met pas de preservatif ni je ne sui aucun comprimes. semaine dernier j'ai eu mes regles et le 12 mai c'est arretes. Le lendemain j'ai eu relations sans proteges et mon mari n'a pas pu retenir alors il a ejacule. Apres 2 jours encore cetai la meme chose, mais j'aimerai savoir si je peut tomber enceinte ?

Merci pour votre aide
 Petite Bonne Femme
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Aidez moi, dites moi vos témoignages, ou vos réponses, autres choses, je vais au toilette toutes les heures, et j'ai un peu plus faim que d'habitude, de là à dire que je suis enceinte, j'en sais rien, je sais plus. J'attends ce petit bout depuis mai 2008, alors, maintenant, je sais plus quoi penser, c'est la première fois que j'ai autant de retard, pas de symptôme particulier, alors je doute.....
 Rastacoquette
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous et merçi marie pierre d avoir pris le temp de tout repondre petite bonne femme plus tu va te stresser et plus cela va etre difficile moi qui suit enceinte je peu te dire que les nausser maintenant sont plus intense je te conseil d attendre et de faire une prise de sang surtout reste zen , danielle je comprend bien ta question car moi aussi je ne prenais pas de pilule ni preservatif mais cs vraix que si tn mari ejacule et ne peu pas ce retenir tu a de forte chance de tomber enceinte donc fait gaffe moi mon mari ces pas retenu quoi que ont parlais souvent d un autre bb et je suis tomber enceinte donc fais attention
 Petite Bonne femme
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour rastacoquette,

Ben voilà, enfin, je suis tellement stressée d'attendre la réponse, est ce que mes règles vont arriver ? Est ce que je suis enceinte ?, que du coup, j'ai appelée mon médecin traitant à 12 h pour me rassurer.

Je lui ai expliquée que je suis à j45 de mon cycle pour un cycle moyen de j39, et du coup, il m'as dit qu'une prise de sang serait la plus approprié, et que du coup, je serais fixée. Donc j'ai rdv ce soir à 18 h pour récupérer mon ordonnance, et après, je file au labo.

Demain soir, je serais fixée..... En attendant, je croise les doigts.... Je vous tiens au courant.
 squeez
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
marie pierre,
merci pour le temps que vous avez pris pour nous répondre!!
je devais voir le gynéco le 30 mai mais j'ai eu 2 jour de fièvre et un traitement antibio qu'on me laisse sans savoir pourquoi alors du coup je vais le voir mercredi et lui me dira si je dois continuer mes medoc ou non. par la même occaz, nous ferons certainement une écho de notre petit némo!!
j'angoisse un peu mais bon !!

petite bonne femme, je suis impatiente pour toi, moi aussi je voulai ce bébé depuis mai 2008 j'ai fais ue fausse couche en décembre et là je suis à 4 semaines et ce avec quelques douleurs dans les seins et de petites nausées après les repas et quelques trucs liés à la nourriture mais sinon rien du tout!! ma soeur elle n'avait eu aucun symptome de grossesse pour ces deux enfants!!
on espère avec toi en tout cas.
 Aude
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour marie pierre
merci tout d'abord de m'avoir répondu et vos réponse me son precieuse
j'ai donc appeller ma gynéco rdv fixer le 23 juillet d'ici la peut etre que mes regles seront de retour
j'ai aussi une autre question est ce que je peut tomber enceinte sans le retour de régles ?
 squeez
Lundi 18 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
rastacoquette,

contente pour toi que tout aille bien!!
pour 'écho t'inquiètes pas moi mon gygy préfère faire écho vaginale ça dépend de certain ou de la machine ou je sais pas mais t'inquiètes pas pour ça!