quels sont les premiers signes de enceinte

 cathy
Mercredi 5 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir !!
voila moi jai 6jour de retard et au bou 4jour de retard jai fait un test de grossese ki ce revèlère negatif aprè prise de sang ki marque 10ui/l
mon doc di je suis enciente de 1semaine fesable est vrai !!!!??
en tout cas jai mal au sien ,jai des nausè ,fatiguè mal partoout !!!!!et maux ventre ,et mon doc aecoute mon ventre il di ke en bas du ventre sa gargouille!!
repondez moi sil vous plait sa fai 8mois jessai bebe me dite pas ces un kiste au ovaire !!!
et jai des perte jaune aussi !!!!!
bisous merci me repondre vite dahbitude je suis super bien reglè 28jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 marine
Jeudi 6 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vous avez ecris il y a quelque jour pour savoir a partir de quand je pourrais faire un test de grossesse j'ai fait une prise de sang ier matin qui c'est revelé positive a 3070 unité que cela signifi t il ?
je suis super heureuse mais aussi tres malheureuse car mon mari a descider de me quitter et la je pense que cela va etre tres dur meme si je c'est que je ne serais pas capable de subir un avortement
merci de votre aide
 jennifer
Vendredi 7 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour me revoila car j'ai une question a vous poser. est-ce que c'est normal que mes regles dure plus lontemp qu'avant? et j'ai remarquer que je perder de gros caillo de sang et mes regle sont bien plus abondante. hier j'ai eu une grosse douleur a l'utérus est-ce que tout sa est normal??? merci de me repondre
 Leila
Vendredi 7 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Avec mon ami, nous avons un désir de grossesse depuis plus d'un an. En février les mésaventures ont commencé avec une fausse-couche précosse. En soi, rien d'inquietant. En mai, je suis de nouveau tombée enceinte. Malheureusement j'ai fait une grosses extra-utérine et subi deux opérations avec retrait de l'une de mes trompes.
Aujourd'hui je sui toujours en attente de ce bb qui m'obsède. L'attente est insuportable et toute mon intention se faucalise sur le sujet. Plus l'on me dit qu'il faut être patient et plus mon impatience grandit. Je ne supporte plus qu'on me réponde que 'plus j'y pense et moins ça marchera', ce n'est pas possible car c'est impossible de ne pas y penser... Je ne sais pas ce qui pourrait m'aider à surmonter cette épreuve car chaque moi à l'approche de me règles l'angoisse monte...
 marine
Vendredi 7 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
re bonsoir je vous est ecrit plus haut en vous disant que sa n'aller plus avec mon mari le probleme a eté resolu et nous sommes les plus heureux
maintenan je suis super inkiete de mon taux car mon gynéco ne pourra pas me recevoir avant le 20 novembre.
mes derniere regles datte du 2 octobre et mon taux et de 3070 unité mon medecin traitant ma dit que jeté dans ma sixieme semaine mais cel aet inpossible car il n'y a pas 6 semaine du 2 cotobre a aujourd'hui
aider moi avant le 20 car j'angoisse merci
 olivia (sage-femme)
Dimanche 9 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Cathy,

Vous semblez un peu perdue entre ce que vous ressentez, ce que vous dit votre médecin et ce que disent vos analyses...Je comprends que vous soyez très impatiente d'être enceinte si vous attendez cela depuis 8 mois.
Vous dites que vous avez des cycles très réguliers, de 28 jours. Ce qu'il y a de très étonnant dans ce cas c'est que vous n'ayez pas vos règles bien que le dosage hormonal soit négatif. En effet, les signes que vous décrivez sont des signes de début de grossesse mais, au risque de vous décevoir, si le dosage est négatif, c'est que vous n'êtes pas enceinte.
Sur quoi s'appuie votre médecin pour vous dire que vous êtes enceinte? Je n'ai jamais entendu de gargouillis si précoces qui soient signes d'une grossesse, mais peut-être a-t-il des éléments que je n'ai pas... ? Toujours est-il que selon moi, si vous êtes enceinte d'une semaine comme il le dit, en refaisant un test dans une semaine, il devrait être positif.

D'où vient votre inquiétude d'avoir un kyste à l'ovaire? Ca n'est pas la première explication que j'aurais donnée à un retard de règles inexpliqué. Nous les femmes sommes souvent soumises à nos émotions, et une émotion très forte peut retarder les règles...Qu'en pensez-vous?
Les pertes jaunes que vous décrivez ne sont pas significatives de quoi que ce soit, si elles ne vous gênent pas, elles sont physiologiques, ne vous en inquiétez pas.

Ce que je vous conseille pour le moment c'est de refaire un test dans une semaine si vos règles ne sont pas arrivées d'ici là. S'il est encore négatif, prenez un deuxième avis médical. Les médecins ne sont pas infaillibles, il vaut parfois mieux avoir deux avis pour y voir plus clair.

Je vous souhaite bon courage pour votre attente.
 olivia (sage-femme)
Dimanche 9 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jennifer,

Je comprends votre inquiétude devant des règles plus abondantes qu'à l'ordinaire et peut-être plus douloureuses. Pourtant, si votre cycle a été plus long, il n'est pas très surprenant que vos règles soient un peu plus abondantes. Tant qu'elles ne sont pas hémorragiques (flux très important de sang qui durerait sur plus de 5 jours) ça ne me semble pas inquiétant. Quant à la présence de caillots, je comprends que cela ait pu vous surprendre et même vous faire peur, mais c'est également quelque chose qui peut arriver et qui n'est pas grave.
Ce que vous décrivez comme une grosse doulezur à l'utérus reste malgré tout très subjectif, je ne la remet pas dutout en cause mais il m'est impossible de l'interpréter à distance, je suis désolée. C'était peut-être simplement une 'mini-contraction' de votre utérus un peu plus violente que les autres pour évacuer les caillots...?

Si vous avez le sentiment que ma réponse ne correspond pas à ce que vous ressentez et que vos règles sont vraiment trop abondantes et trop longues, seule une consultation permettra de vous rassurer!

Bon courage à vous.
 olivia (sage-femme)
Dimanche 9 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Leila,

Vous vivez une maternité difficile, une fausse couche, une grossesse extra-utérine qui vous conduit à l'ablation d'une trompe, je comprends tout à fait que se soit une immense souffrance pour vous et que vous soyez tellement 'impatiente' d'attendre à nouveau un bébé dans de meilleures conditions cette fois.

Vous parlez de votre entourage mais pas particulièrement de votre ami, de quelle façon manifeste-t-il sa présence à vos côtés?

Je comprends de tout mon coeur votre immense désir d'enfant et je ne vous dirai pas que 'plus vous y pensez moins cela marchera', ça donnerait bien trop de pouvoir à nos pensées!!! En revanche ce que je sens dans votre mail c'est que vous avez vécu des événements très éprouvants et en même temps très dificiles à partager avec ceux qui vous entourent.
Autorisez-vous à être angoissée à l'approche de vos règles, laissez vos sentiments s'exprimer, vous en avez besoin. Faites-le auprès de votre ami s'il est capable de les accueillir. Sinon, reposez-vous sur une amie qui saura écouter votre souffrance sans vouloir y trouver des solutions impossibles. Je crois qu'il est très important que vous puissiez exprimer votre souffrance, dire ce que vous avez sur le coeur, votre angoisse de ne pas être enceinte et peut-être également votre tristesse pour ces deux bébés que vous avez perdus et qui vous manquent sans doute.

Que pensez-vous de prendre un temps pour vous écouter, vous-même? Si vous ne pouvez pas le faire auprès d'une personne physique, vous pourriez, soit réécrire sur ce site, je vous répondrai et vous écouterai de mon mieux, soit en écrivant dans un journal intime, peut-être à ce bébé que vous attendez tant?
Que pensez-vous de cela? Décentrez-vous de cette grossesse dont vous rêvez de façon toute légitime pour vous centrer sur vos émotions, acceuillez-les, elles font partie de ce que vous êtes et de la mère que vous serez sans doute un jour!

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de tout cela!
Je vous envoie beaucoup de courage pour l'épreuve que vous traversez!
 olivia (sage-femme)
Dimanche 9 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marine,

Félicitation pour ce bébé que vous attendez! Je suis heureuse de voir que les choses se sont arrangées avec votre mari. Vous disiez ne pouvoir supporter un avortement dans votre précédent mail, je suis bien soulagée que vous n'ayiez pas pris une décision si radicale, les choses pouvant toujours s'arranger tant que les personnes sont vivantes, après un avortement on ne peut revenir en arrière!

Vous semblez iinquiète de votre taux d'hormones, votre médecin vous a dit que, d'après ce taux, vous étiez enceinte de 6 semaines. Cependant, j'ai vérifié, pour votre ce taux correpond à la quatrième semaine de grossesse ce qui me semble correpondre assez bien avec des dernières règles du 2 octobre, qu'en pensez-vous? Il vous a peut-être parlé de 6ième semaine d'amménorrhée (depuis les dernières règles) ce qui correspond à peu près également!

Bon courage pour votre attente, j'espère vous avoir un peu rassurée sinon, demandez une confirmation téléphonique à votre médecin ou allez en voir un autre.
 marine
Dimanche 9 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir oui je pense aussi qu'il a du me parler de 6 samaines d'amménorrhé je vais attendre de voir mon gynéco le 20 novembre je serais rassuré
je vous remercie pour votre aide et vous tiendrais informer des nouvelles merci beaucoup
 jennifer
Lundi 10 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour enfaite mes regle été trés abondante et elle me sembler bizar par rapport a dabitude je ces pas comment dire javer limpression qui avait quelque chose dedans maintenant elle sont fini donc aparament sa va.merci pour voir reponse bisou
 leila
Lundi 10 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup Olivia pour votre réponse.
Le simple fait de me sentir écouté par une personne extérieure me fait du bien.
Pour répondre à votre question, mon ami est très présent et l'a toujours été dans ces épreuves. Nous vivons à deux ce désir d'enfant et il est tout aussi touché et pressé que moi même si je pense qu'il essaie d'être plus fort afin d'alléger ma souffrance. Nous disctons beaucoup sur le sujet et il me réconforte souvent (pour ne pas dire au quotidien). J'ai également deux amies proches avec qui je peux discuter sans craintes et qui savent me réconforter. Mais malheureusement et malgré ces soutiens je ne me sens souvent pas mieux.
Je crois que ce qui est le plus dur est de ne pas savoir QUAND bébé sera en route. Tous les mois j'essaie de détecter le moindre signe de grossesse éventuelle. Parfois j'y crois tellement que c'est encore plus dur par la suite. D'autres fois je préfère me dire que ce n'est pas pour cette fois en espérant alléger ma future souffrance, mais malheureusement je suis tout de même toujours aussi déçue par la suite.
Vous avez tout à fait raison de dire que les bébés que j'ai perdu me manquent. En réalité, j'en ai perdu trois car après ma première intervention suite à la GEU mon taux de béta continuait d'augmenter, les médecins ont alors décidé de réopérer pensant à une 'reprise', mais ils ont découvert un deuxième embryon non détecté lors de la première intervention. Je ne peux pas m'empécher de penser que si j'ai perdu trois bébés, je dois être responsable quelque part de ces échecs.
J'aime beaucoup l'idée du journal intime écrit à mon futur enfant que vous me proposé et je pense commencer très bientôt. Il est vrai également que de communiquer sur ce forum me permet de trouver du réconford et m'aide à avancer. Je pense donc revenir fréquement vous faire état de mes 'états-d'âme'...
Merci encore de votre écoute.
 laetitia
Mercredi 12 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je viens vous demander un 'petit éclairage'. voilà, j'aurais du avoir mes règles hier, aujourd'hui toujours rien.
Je ne ressens pas particulièrement de douleur comme quand je vais avoir mes règles, la semaine dernière, j'ai eu beaucoup de pertes blanches, j'ai toujours faim, et j'ai souvent très chaud.
J'aimerais tellement être enceinte, mais j'ai peur d'être déçue parce qu'en plus, la semaine dernière, j'ai eu une rage de dent, et le dentiste m'a mis sous cortisone, j'ai vu que cela pouvais engendrer des retards de règles alors j'ai peur que ce soit une fausse alerte, quand pensez vous ? Merci par avance de votre réponse.
 Audrey
Jeudi 13 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR,
Je viens donner des nouvelles, je n'ai toujours pas eu mes régles depuis le 4 septembre.Donc je suis alle consulter mon gynécologue ce matin,il ma fait des prélévements pour faire des analyse et je dois prendre ma température tous les matins.Il m'a certifié que je n'été pas enceinte.J'ai rendez vous la semaine prochaine pour la reponse d'analyse j'espere qu'il n'y aura rien et que tous va rentré dans l'ordre et tombé enceinte.Dans tous les cas une chose est sure je ne reprendrai plus la pillule ca bouleverse trop l'organisme (enfin le mien en tous cas).Voilà,bonne journée à bientôt.
 olivia (sage-femme)
Jeudi 13 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Leila,

Je suis heureuse de voir que vous êtes bien entourée dans l'épreuve que vous vivez! Votre ami semble être un soutien précieux pour supporter votre soufffrance, c'est bien qu'il vous soutienne et qu'il puisse aussi exprimer ce qu'il ressent face à cette absence de bébé dans votre couple. En continuant de prendre ainsi soin l'un de l'autre vous resterez soudés dans l'épreuve et en sortirez fortifiés!

Malgré tout le soutien que peuvent vous apporter vos amies et qui est essentiel, il est normal que vous vous sentiez tout de même un peu seule, c'est dans votre corps et dans votre coeur de mère que vous souffrez, personne ne peut se mettre à votre place. Ceux qui vous entourent ne peuvent que vous témoigner leur amour et vous faire savoir que vous n'êtes pas vraiment seule. Et c'est déjà beaucoup!
Je comprends tout à fait que vous soyez 'obsédée' par l'idée de savoir 'QUAND' vous serez mère. J'imagine parfaitement votre déception à chaque fois que vous avez vos règles. Ce qui est dur c'est que vous devez meubler une attente de durée inconnue, vous ne connaissez ni le jour ni l'heure, mais chaque jour est un jour en moins; un jour d'attente en moins mais aussi un jour de vie en moins! C'est un peu bizarre mais pensez-vous que vous pourriez trouver dans chaque journée une petite chose qui vous rende heureuse de l'avoir vécue même si c'était sans bébé (peut-être simplement le fait que ça soit un jour en moins à attendre!)? Vous pourriez peut-être noter cela dans votre journal, qu'en pensez-vous? C'est une idée, elle n'est peut-être pas bonne...

Vous soulevez un point nouveau, celui de la culpabilité. C'est un fardeau bien lourd pour une jeune femme qui souffre! Qu'est-ce qui vous fait penser que vous pouvez être responsable d'une fausse couche et de deux grossesses extra-utérines?

N'hésitez pas à me dire que que vous pensez de tout ça.
Je vous souhaite encore beaucoup de courage et vous remercie de votre confiance.


 olivia (sage-femme)
Jeudi 13 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laetitia,

Je comprends que vous ayiez peur d'être déçue par un test de grossesse négatif.
Les symptômes que vous ressentez sont en effet des symptômes hormonaux qui peuvent très bien accompager un début de grossesse mais également l'approche des règles...
Combien de temps doit durer votre traitement de cortisone?
Ce que je vous conseille pour le moment c'est d'attendre peut-être la semaine prochaine(ou dimanche soir si vous ne voulez pas être seule!) pour faire un test si vos règles ne sont toujours pas arrivées. D'un autre côté, demandez peut-être quelques précisions à votre médecin sur le traitement qu'il vous a donné.

Pour courage pour cette attente!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 13 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lila bichar,

Vous voulez demander une échographie à votre gynécologue 8 jours après un rapport. Vous avez envie de savoir si vous êtes enceinte, je le comprends bien mais c'est beaucoup trop tôt! A cet âge là, même si vous étiez enceinte, on ne verrait absolument rien! Je suis désolée mais vous devrez attendre le premier jour de retard de règles pour faire un test urinaire et au moins 5 semaines sans règles avant de pouvoir demander une échographie.

J'espère avoir répondu assez précisément à votre question.
 olivia (sage-femme)
Jeudi 13 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

Merci pour ces nouvelles et votre témoignage! J'espère avec vous que tout rentrera vite dans l'ordre et que vous aurez bientôt la joie d'attendre un petit bout'chou!

Bon courage à vous!
 sylvie
Jeudi 13 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr je dois avoir mes regles ds 2 jours et d habitudes j ai des maux de ventres mais la rien a par mal a la poitrine et le ventre qui et un pe gonfle et j ai des rapport non protegee avec mon mari merci de m aidee
 leila
Vendredi 14 Novembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci encore Olivia pour votre réponse,
J'ai commencé à écrire mon journal depuis le début de semaine et écrire un peu de ma souffrance chaque jour me soulage. Je m'accroche à l'idée de pourvoir noter un jour 'ça y est tu es avec moi' même si je continue à angoisser de ne jamais pouvoir le faire.
Demain mes règles doivent arriver et ça fait déjà trois jours que j'y pense et qu'une boule d'angoisse reste bloquée dans ma gorge... Elles sont toujours très régulières donc pour moi le verdict tombe toujours 'rapidement'.
Trouver un petit bonheur que m'apporte chaque journée devrait être possible dans la mesure ou j'ai tout de même une vie active et que la présence de mon ami me comble déjà. Mais je suis quelqu'un qui culpabiblise beaucoup et me dire que j'ai déjà de la chance dans ma vie me fait culpabiliser d'être triste alors que d'autres souffrent beaucoup plus.
Je culpabilise d'avoir perdu ces 3 bébés car je ne peux pas croire que ca arrive par hasard. J'ai tendance à me dire que les choses biens arrivent au gens biens et que donc les mauvaises... Je ne sais pas d'où me veint cette idée, peut-être de mon éducation qui n'a pourtant pas été religieuse. J'ai fait de longues études et j'ai l'habitude de réussir seule et en travaillant beaucoup, le mérite est donc très important dans ma vie professionnelle. Je transpose donc peut-être dans ma vie privée en me disant que je ne mérite pas ce bébé ou que je n'ai pas assez 'travaillé' pour l'avoir. Mais au final, dire que ça vient de moi me soulage un peu car je ne peux accepter que les choses arrivent sans raison, je trouve cela encore plus cruel.
A bientôt, bon courage à toute,
En espérant que demain soit un jour meilleur...