quels sont les premiers signes de enceinte

 celine
Jeudi 22 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, quels sont les symptomes exactes d'un debut de grossesse? pouvez-vous me repondre svp?
 Lydie
Jeudi 22 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

merçi vanessa et vanessa 44 et laetitia de m'avoir repondu,je vais attendre a la fin du mois, la j'ai 11 j de retard ,je verais bien et je vous tienderais au courent ,si il y a changement entre temps et si j'ai pas mes regles a la fin du moi apres mes analyse sanguin je vous donne les resultas.

merçi
cordialement Lydie
 vanessa
Vendredi 23 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours a tous avec de plate excuses.

désoler si j'ai été brutale avec vous les fille mais sa me soulé et sa ne faisait pas 2 jours mais pratiquement 1 semaine que j'attendais une réponse. vous voyais moi je n'ai aucun soutien de ma famille car tous ce qui savent me dire c'est: '2 c'est bien tu devrais en rester là'. hors mon mari et moi en voulons 4 et du faite que mes 2 premier je les eu aussitôt, cela me perturbée. surtout que je n'ai jamais eu un cycle de 37 jour. alors pour moi, je croyais que c'était bon hors quand j'ai vu que j'avais mes règles sa ma dessus grave. car pour moi j'y était car j'avais toujours mon mal de dos, des nosée, et le gonflement de ma poitrine. alors là je suis a bous. et sa me sool. car rien ne se passe malgré que j'ai des rapport tous les 2-3 jours avec mon mari, et sa me désole. mais bon j'essayerais ce mois ci et je vous tiendrais au courant.
sinon je ne pensée pas ce que je pensé, c'était la colère et les mauvaise nouvelles de la journée.
sur ceux bin bonne journée, bonne chance a tous et qu'il y est plusieurs positifs pour les prochains test.
 ninasara
Vendredi 23 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
c bon g fait un test ce matin et c positif++++++++++++++++++++++++++ trop cool je vais faire une prise de sang je vous tien o courant de la suite
bon courage a vous toutes
 melanie
Vendredi 23 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ninasara, je suis tres heureuse pour toi alors fait attention a toi et tiens nous au courant!
 vanessa44
Vendredi 23 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
felicitation ninasara et vous inquiétez pas toutes celles en attentes d'un +++++ sa va venir.....courage
 ninasara
Vendredi 23 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci a vous les filles je suis trop heureuse et le futur papa aussi mais fo ke je face attention maintenant car g deja fait 4 fausse couches donc g un peu peur mais bon sa ira . mais il es vrai ke g un travail physike je suis chef de rayon en supermarcher donc bocou de mise en rayon et en plus je tir sur des palettes de lait donc là j'y vais molo
merci encor de votre soutient a toute et encor bonne chance et courage
 vanessa
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours les filles

est bien voilà le bébé sera encore pour plus tard car j'ai mes règles qui sont revenu. je ne comprend rien car sa ne mes jamais arrivais et la d'un seul coup, c'est comme si une pierre me tombé dessus. je crois que c'est parce que j'ai u un cycle de 37 jours le mois prochain et sa ma tous dérègler. car j'ai u mes règles du 12 au 18 janvier puis plus rien et aujourd'hui bingo rebelotte elles reviennent. bin tempis, je véré bien le mois prochain.

sinon félicitation a ninasara.
et bonne chance toute celle qui essaye. gros bisous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chères toutes,
j'avais prévenu le week-end dernier que je ne pourrai venir sur le site que les week-ends....Et bien je ne suis pas déçue....Déjà une heure que je lis vos questions, réponses, zizanies et impatiences à cause de l'attente pour les réponses...Je crois que le maître mot de ce forum est ATTENTE....alors j'essaie de vous dire deux trois mots...jusqu'à la semaine prochaine car je pars jusqu'à samedi prochain...;
Je suis très heureuse pour toi ninasara, mais en effet après quatre fausses couches, il importe que ton médecin te donne un arrêt de travail d'une quinzaine et ensuite que tu vois avec ton chef pour aménager un peu ton boulot, tu as droit aussi à plus de pauses, ou une heure de moins, renseignes-toi.Fais-toi aussi un bon régime alimentaire riche en céréales bio avec du germe de blé en paillettes ou de l'huile de germe de blé, concentrée en vitamine E, vitamine de la fertilité.Bises.vite, je regarde les questions des autres au milieu de la jungle des réponses, j'espère que je n'oublierai aucune..
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère maggy,
attention au coca et au chocolat que vous semblez consommer en grande quantité et même la nuit...rien de tel pour
1) nuire gravement à votre santé par risque de diabète et obésité
2) perturber votre cycle hormonal par la voie des excitants contenus:caféine et théobromine, de plus associées.
3) fatiguer votre foie qui se venge par des nausées et votre intestin par des douleurs...
Rien à voir avec une grossesse.
Je ne veux pas vous faire peur s'il s'agit d'un excés exceptionnel, mais si c'est régulier, changez ça pour une vie plus saine.
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, chère Vanessa, ce n'est pas parce que vous n'avez pas de réponse tout de suite qu'on ne pense pas à vous, encore faut-il venir sur le forum et y passer un certain temps pour pouvoir vous répondre car il est très fréquenté....Je pense que la réponse de Laetitia est excellente pour vous, s'observer sans se décourager car le corps est très changeant, la fertilité peut évoluer en trois ou quatre ans, et vraiment il ne faut pas vous décourager.
A chaque règles , vous repartez pour un tour avec un tableau:
NOTEZ :Premier jour des règles =premier jour du cycle.et vous écrivez le soir, l'impression dominante de chaque journée à propos de vos sensations :humide ou sèche.Ainsi vous apprendrez à connaître votre corps à savoir distinguer l'évolution de votre glaire cervicale, capitale pour aider à la fécondation. je vous renvoie aux explications sur le cycle féminin dans le site. Valorisez vous à vos yeux en réalisant que vous êtes unique au monde, et que votre corps est fait pour la maternité dans les moindres détails.
Inutile de dire à tout le monde quand on est en 'essai bébé' c'est trop intime et ensuite les gens vous cassent les pieds avec leurs 'et alors? ça vient?';...ren de pire quand on y arrive pas, on dirait que ça vous replonge le nez dans le c........et la déception se double de honte...;Je dis ça pour toutes.
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Laetitia,
Ne tirez pas trop de conclusions de vos observations d'un cycle sur l'autre en disant le mois prochain je vais faire ceci ou cela: c'est le cycle actuel qu'il convient d'observer au jour le jour, le mois prochain il sera peut-être différent: le plus important est de repérer les signes avant-coureurs de l'ovulation par l'humidité ressentie qui signe la présence de glaire favorable et là arrangez-vous pour 'taper dans le mille';...c'est le moment de vous exprimer tout votre amour avec votre mari, sans penser à toute force au bébé...;acte gratuit de l'amour qui 'peut' donner la vie...c'est cette attitude d'accueil (et non de 'fabriquer' 'faire' le bébé) qui est le secret d'une conception au niveau psychique et sentimental....
Je vous embrasse.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Wendy, oui c'est possible de devenir enceinte vers la date dont vous parlez en fonction de vos dernières règles, sur un cycle un peu court. Mais on a davantage de femmes qui ont des cycles plutôt longs que courts. où en êtes-vous? est-ce désiré?Je vois que Vanessa vous a demandé la même chose; c'est plus facile de donner un conseil quand on sait un minimum de choses sur le contexte en plus des dates.
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci, chère Sandra pour toutes ces précisions page 34.
écoutez, je crois que vos bébés ne tiennent pas à signaler leur présence trop vite à leur maman, comme de nombreux autres, et on ne saura jamais pourquoi il y a de 'faux négatifs 'dans les tests.....finissez votre duphaston, et si vous êtes enceinte, ce n'est pas toxique c'est juste un peu plus de progestérone. faites donc le test quand vous aurez fini.
Que vous a dit l'anesthésiste?
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
J'espère n'avoir rien oublié, ni personne, si c'est le cas, signalez-vous. J'essaierai de regarder le forum de là où je serai cette semaine.Je vous embrasse toutes et bon courage.
Pas de nouvelles du bout de chou appelé Giovanna, apparemment.
Vous êtes prêtes à dialoguer entre vous et à vous soutenir les unes les autres, c'est beau,continuez, je mets mon grain de sel de pro de temps en temps ,quand je peux.
Bises à toutes
 melanie
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,je suis rendu a ma 13e journee de mon cycles et depuis 2 jours il y a du liquide(du lait??)qui coule de mes seins je voudrais savoir si c'est normal.
merci de me repondre.
 vanessa
Samedi 24 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
oui c'est normal car se sont tes hormone qui travail. j'ai déjà u ce problème-la et quand j'ai demander a mon gyneco si c'était normal il m'a répondu que oui.
donc sa voudrais dire que tes hormones travail actuellement. aller gros bisous et bonne chance.
 melanie
Dimanche 25 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci vanessa de mavoir repondu c'est sympa davoir des conseil et des reponses de vous sa maides beaucoup et bonne chance a toutes celles qui veut des bebes.bisous.
 melanie
Dimanche 25 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut les filles!moi jai une question qui me tracasse:est-ce que l'ovulation dure juste une journee ou bien est-ce
qu'elle dure plusieurs jours?merci de me repondre si vous connaisser la reponse.bisous.
 all
Lundi 26 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous,

J'ai arreté de prende la pillule depuis le 28 janvier 2009 en espèrant d'avoir un bébé en fin d'année ...j'ai une perte de sang le 31 décembre et le 01 janvier 2009. Et puis rien ... alors voilà ma question quand faire le test de grossesse ...???

Merci