quels sont les premiers signes de enceinte

 lydia
Dimanche 19 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr a ttes! merci Rastacoquette, oui presque 3 semaines, je suis hyper heureuse et mon mari aussi, j'espère que tt se passera bien pour moi et ttes celles qui sont enceintes!
 rastacoquette
Dimanche 19 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
coucou lilie ba attend encore un peu car si ts enceinte ces une toute jeune grossesse vu qu la date de ts regles snt pas passer moi le medecin m avait dit que je ne suis pas enceinte et nn elle c etait tromper je vais avoir 2 mois si dieu veut
 anna
Dimanche 19 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, enfin bonsoir en ce qui me concerne.
Voila, je suis étudiante et j'ai eu une relation qui n'a pas duré. Cette relation est arrivé juste après un accident qui m'a valu une immobilisation. Nous avions des problèmes de pénétration et lorsque j'ai vu mon gynécologue, il m'a annoncé que j'avais une mycose vaginale due au stress de mon accident et que les problèmes de pénétration vennaient de la. Le hic de l'histoire, c'est que de ce fait nous ne mettions pas de préservatif étant donné que la pénétration ne se faisait pas, jusqu'au jours ou 's'est passé'. J'ai eu mes règles depuis mais j'ai de droles de sensations. Je ne serrais pas expliquer mais dois je m'inquiéter ?
 rastacoquette
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
.bonjour anna je pense pas que tu sois enceinte vu que ta eu tes regles ces peu etre du a une ovulation mais si ta eu tes regles tu ne doit paq etre enceinte
 line
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toutes,
voila j'ai 2enfants une qui va avoir 4ans et un petit bout chou de 22 mois je suis comblée en juillet dernier je suis tombee enceinte malheureusement j'ai perdu le bb on m'a fait un curetage epreuve tres dure bref j'ai pris la pillule pdt4mois puis mon evie d'avoir un autre bb revient donc on est en essai depuis vraiment janvier mais cela ne prends pas je ne fais pas de courbe de temperature ni de calcule pour l'ovulation car je pense trop de torture pour moi en plus j'ai toujours eu des cycles irreguliers, je ne vous cache pas que qd j'ai mes reles cela me dechire bcp car le cernier bb on ne s'y attendais pas et la que on veut cela ne marche pas.Cemois si on a retouver une vie sexuel normale vu que cesderniers tps cela n'etais pas ça la j'ai bcp mal au ventres ces deniers tps veriges nausées et meme parfois certaines odeurs m'ecoeur mes seins on ete tendus car ovulation et il ya 48 heures j'ai eu perte blanc on va dire beige et ensuite de nouveaux transparente que pensez de ces douleurs constantes est ce un signe mes regles sont prevu pour le 30avril si on calcul 32 jous.Conseillez moi car cela me travail bcp.a bientot line
 dadou
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut rastacoquette,
ben moi demain je vais faire une nouvelle prise de sang pour voir c quoi qui bloque mes régles. Car je n'ai toujour pas eu mes régles. Mais bon a part sa va.
Bon apparemment toi tu débute une bonne grossesse malgrés t symptomes . Mais je pense que sa va passer.Mais bon tu nous tient au courant pour ta consultations du 18 mai. J'attend de tes nouvelles.

BISOUS
 lenou
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour les filles

grace a ma prise de temperature je sais que je suis a DPO 8.
Est ce bon signe ?
ou alors on ne peut pas encore dire?
pensez vous que si je refait une prise de sang quand je serai arrivee a DPO 15, elle serait sure? si bien sure j'ai pas encore eu mes regles.
merci pour vos reponses bon courage a toutes
bisous
 LILIE
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
coucou tout le monde qui peut me dire se que signifi les DPO et vous calculer sa comment ?? merci de me rep ^^
 lenou
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour lilie

DPO c'est day post ovulatoire ca veut dire que dans mon cas, ca fait 8 jours que j'ai ovuler
j'ai su ca en faisant une courbe sur enceinte.com.
c'est l'ordi qui calcule ta date d'ovulation apres que tu es inscrit sur ta courbe tes temperature que tu auras pris chaques matin avant de te lever.
j'espere t'avoir aider et hesite pas a reposer des questions si tu en as
bisous
 RASTACOQUETTE
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
kikou a tous le probleme avec le corp humain ces qu il change l ordi te dit une chose mais tn corp peu te dire autre chose la temperature aussi sa peu tromper surtout si vous etes pas regulier et trop y penser peu tout faire changer dans votre corp le stress etccccccc aller s y cool faite l amour avec votre mari trankilou et sa va marcher
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A toutes bonsoir!Coucou,me revoila!!!!
Vous avez dû me croire perdue en mer!!!un mois est passé comme une semaine et avec plusieurs déplacements,je me demandais quand je pourrai revenir sur le forum, et m'occuper un peu de vous!je me sentais très coupable....mais je vois que vous vous êtes superbement bien occupé les unes des autres et les autres des unes!!!Chapeau....
Il m'a quand même fallu toute ma soirée d'hier pour tout lire (!) et suivre les angoisses, les déceptions, (désolée Dadou) les bonnes nouvelles (super Rastacoquette) car vous êtes bien assidues.C'est un peu comme une petite planète ce site où on se réfugie, on trouvera (très souvent )quelqu'un qui vous comprenne et cela fait du bien.
Bises à toutes avant que je ne mette mon petit grain de sel pour quelques-unes.A tout de suite;
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Line,
Je suis très touchée de votre histoire de jeune maman qui a eu du chagrin l'été dernier à cause d'un bébé perdu, car c'est bien comme cela que vous l'avez vécu,même si vous ne précisez pas l'âge où s'est produit la fausse-couche.
je ne sais pas si vous êtes allé voir sur le forum fausse-couche dans le même site.Il y avait eu des témoignages très touchants et j'avais fait quelques remarques et conseils à une femme qui restait inconsolable et traduisait cela dans son corps. Cela pourrait résonner pour vous;
Il est heureux que vous ayez retrouvé un certain épanouissement dans votre sexualité et c'est un bon signe de reprise 'vitale' , comme une revanche après ces mauvais souvenirs....j'y vois un printemps qui est encore frileux car les gelées ont été dures! cela peut-donner ces symptômes physiques désagréables que vous décrivez, mais tout va rentrer dans l'ordre. Il s'agit maintenant de ne pas avoir peur d'être à nouveau enceinte après cet échec.Faites confiance à la vie, ce sera une autre histoire. Chaque enfant, chaque grossesse et même chaque cycle est si différent!
Je vous embrasse amicalement , Line.
 LENOU
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour marie pierre

en effet ca fait longtemps que nous vous avons pas vu!
merci pour votre retour
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
A toutes:
Dur dur de vous répondre individuellement, que puis-je ajouter?
Pour la courbe de température que certaines font et mettent sur internet, je ne connais pas, mais si j'en juge par les températures énoncées ,cela me semble vraiment insuffisant pour évaluer si vous ovulez et vous annoncer ça comme ça.....
C'est comme si on vous disait le menu du jour sur un écran géant à 50 m de là, et que vous disiez 'oh c'est bon!!!!' alors que vous n'avez rien mangé.....Ce que je veux dire c'est la nécessité d'écouter votre corps, en plus de la température, c'est s'observer dans la sensation d'humidité intime qui indique à quel genre de glaire cervicale vous avez à faire et le noter.Téléchargez sur ce site le mode d'emploi de cette auto-observation au jour le jour de vos signes particuliers, cela fera beaucoup plus de certitudes sur votre cycle.
Je suis bien contente pour celles qui sont enceintes et de plus continuent à 'coacher' les autres. Bravo!
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bien sûr Lila, votre conseil de ne plus y penser et ça viendra tout seul , c'est un peu vrai! D'ailleurs on recommande souvent de partir en vacances, (en croisière c'est le top pour celles qui sont riches!.....)de façon à couper un peu cette obsession du désir de tomber enceinte....en regardant de beaux paysages avec du bon temps, hors du train-train quotidien. De fait cela favorise la relation amoureuse, comme un petit dîner aux chandelles, par exemple. Nous les femmes c'est tellement mélangé notre désir sexuel et l'envie de donner la vie, c'est notre corps qui veut ça ,qui est fait pour ça, et inconsciemment quelquefois cela explique qu'on soit si ambigue, et qu'il y ait tant d'échecs à la contraception.Alors on le voit ,on s'interroge au moindre mal de ventre alors que cela peut venir de l'intestin , des ovaires, de la vessie,etc.....
Une petite explication technique: avoir mal au ventre en début de grossesse , pendant les rapports, et quelquefois en dehors aussi, ça vient de la position rétroversée de l'utérus:de profil c'est comme un bonnet de schtroumpf qui part vers l'arrière.... Et lors de l'installation de bébé, celui -ci pèse davantage à mesure qu'il grossit: ça tire dessus et ça fait mal. A un certain moment, il faut que ce bonnet de schtroumpf bascule vers l'avant et là on a moins mal: on dit que l'utérus alors est antéversé..Une petite astuce: se mettre à plat ventre (ou mieux en position à genoux fesses en l'air) pour faciliter l'antéversion de cette poche à bébé.......ça soulage.
Bises à toutes.
 isabelle, jeune maman
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir,
je voulais savoir si j'ai des chance d'étre enceinte ...
car je devais avoir mes régles le 19 avril,je n'ai jamais été en retard
mes dernières régles date du 19 mars et jai arréter ma pilulle en méme temp (le 19 mars)
j'ai eu des rapport plusieur fois juste après mes régles,j'ai le bas du ventre ki me tire et j'ai eu des nausée il y a 1 semaine !!!
est ce que j'aurais des chance d'étre enceinte???
cordialement
 Audrey
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour moi je prenais la pillule ... mes derniere menstruations on été le 2 mars et en ce moment je ne suis toujours pas menstruée je nai quasiment pas de symptome a part mal au bout des mamelons vraiment sensible...et quelque mal de coeur jai arrete ma pillule car je crois etre enceinte et le cycle du mois de fevrier jai oublié pas mal de pillule quatre cinq environ.. jai fais au moins 5 test de grosses et négatif.. ?? Et habituellement quand joublie 1 ou 2 pillule je suis menstruée et mes regle redeviennet normal.. je ne sais plus quoi pensé et mon rendez-vous chez le medecin a ete reporté au 4 mai :(
 Audrey
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oups!! Merci de me répondre :) jai 22 ans et a 16 ans jai eu un avortement .. maintenant je suis prete avec mon copain , la premiere fois jai ete enceinte cest quau troisieme mois que sa ete positif le test est ce pareil a chaque fois ? merci encore
 isabelle, jeune maman
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pourriez vous me répondre s'il vous plait
merci d'avance !!!
 khlif
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai eu des rapports avec mon partenaire le 24 Mars, ensuite j'ai eu mes règles en retard le 5 Avril (la dernière fois le 2Mars). Mes règles ont duré 5 jours et avec abondance. Mais je ressens maintenat des maux au bas du ventre, un gonflement au niveau des seins, des secretions blanches abondantes, ainsi que des brulures dans l'estomac; Je veux savoir est ce que je peut etre enceinte? Merci