quels sont les premiers signes de enceinte

 sonia
Vendredi 17 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci de m'avoir repondu et j'etais a mOn 15 jours du cycle
 marine
Vendredi 17 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir
suite a ma demande d'hier soir j'ai passé une tres mauvaise nuit et se matin en me levant la douleur netait pas encore parti et toujours aussi vive je suis donc parti au urgence car aucun gynécologue na pu me recevoir.
il m'on fait une prise de sang pour un test de grossesse et autre qui reviens negatif et un test d'urine qui revien positif pour une petite infection urinaire
je comprend bien qu'une infection urinaire peu intenssifier la douleur mais sa ne fait quand meme pas plusieur mois que l'infection urinaire est presente.
il ne se sont pas dutout poser la question au sujet de c'est douleur il mon dit que sa vené de linfcetion point
je suis quand meme aide soignante donc pas bete sur c'est sujet la je c qu'il ni a pas que sa.
pour repondre a votre question oui je suis suivie par mon gynecologue et je n'est plus lapendicite depuis deja bien 7ans.
entre autre depuis se matin j'ai des perte blanche qui sont assé bizzare j'en ai deja eu mais jamais quand j'ai des douleurs.
je ne s'est vraiment plus comment faire
merci

 Wendy
Samedi 18 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
- Bonsoir .
- Je vous ai écrit hier soir ou plutot la nuit dernière ...
- && 'ai fait qd mème un test de grossesse , qui s'ai annoncé NEGATiF !!
- Est ce que c'est sur a 1oo % ?

- Merci .
 josephine
Samedi 18 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut
je suis enceinte de 7semaine mais je suis tellement fatgue es les nause vers 19h tout les jours pour tout couronne j ai les mal au sein et des vertigue des que je quitte le lit
dite moi se que je doit faire svp
 olivia (sage-femme)
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marine,

Je comprends bien votre inquiétude. Sachez qu'il est tout à fait possible qu'une infection urinaire dure plusieurs semaines voire plusieurs mois si elle est mal soignée ou si elle n'est pas très symptomatique.

Attendez peut-être d'avoir fini le traitement antibiotique que l'on a du vous préscrire pour vous inquiéter plus, ça n'est peut-être que ça!
Comme je vous l'ai dit la première fois, il est très difficile pour moi de vous aider plus à distance... je suis désolée!

Si vous avez toujours mal après le traitement, reprenez rendez-vous avec votre gynécologue, vous avez raison, il n'est pas normal que vous ayez aussi mal!

Bon courage!
 pinou
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
ça y est ma copine a eu ses règles hier 19/10/2008, ça me rassure un peu mais bon il parait kon peut etre enceinte mm kan on a eu ses règles, est-ce possible ou estce ke c rare? entoucas je voulais savoir ? si on fai l'amour un jour avant ses règles est ce ke ça ne dérègle pas les régles? merci de me repondre sil vous plait merci
 olivia (sage-femme)
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Joséphine,

Félicitation!!!

Vous avez l'air très fatiguée par votre grossesse, c'est le lot de nombreuses femmes! C'est tout à fait normal mais il existe de petits trucs qui peuvent vous faciliter la vie.
D'abord, si vous êtes fatiguée, n'hésitez pas à vous reposer autant que vous en avez besoin. Comprenez qu'à chaque minute votre corps fabrique des millards de cellules, vous êtes une usine qui tourne à plein régime, rien d'étonnant à ce que vous soyez fatiguée! Vous n'avez plus la force de rien faire? En fait, vous ne faites pas rien, vous fabriquez un bébé! C'est un énorme travail, qui pompe toute votre énergie et c'est tout à fait normal!
Si vous travaillez, c'est vrai qu'il peut être difficile de vous reposer autant que nécessaire, n'hésitez pas à vous coucher tôt, ça ne durera pas, que le papa ne s'inquiète pas!!!

Les nausées sont très désagréables et très fatigantes, je le sais bien! Normalement, elles devraient passer ou au moins s'atténuer après trois mois...courage!
Vous parlez des nausées de 19h, elles viennent peut-être du fait que vous avez faim? Essayez peut-être de fractionner vos repas, sans pour autant manger plus! Si vous avez des nausées au réveil, mangez une tartine avant de vous lever, c'est une petite attention que le papa peut avoir pour vous si vous vivez ensemble, en prenant soin de vous, il prend soin de son bébé!
Surveillez votre poids, les nausées ne doivent pas vous faire perdre plus de 10% de votre poids et vous devez toujours bien penser à vous hydrater si vous vomissez beaucoup.

Quant aux douleurs dans les seins, elles sont dues aux hormones et il est difficile de les soulager. Là encore, ça ne va pas durer! C'est vrai que si vous dormez habituellement sur le ventre, ça n'est plus tellement possible... trouvez une position qui vous convient, peut-être avec des oreillers pour que ça appuie moins! Essayer aussi des prendre une douche bien chaude avant de vous coucher, la chaleur peut soulager ces tensions!

Ce ne sont que de petits trucs mais ils peuvent améliorer votre quotidien!

Bon courage pour la suite!
 olivia (sage-femme)
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Pinou,

Rassurez-vous, si votre amie a eu ses règles, c'est qu'elle n'est pas enceinte! Il est très rare de continuer d'avoir ses règles malgré la grossesse!
Pour répondre à votre question, les règles d'une jeune fille peuvent être déréglées suite à une grande émotion.

Je ne saurais que trop vous conseiller de réfléchir sérieusement à la relation que vous entretenez avec elle.
Je ne mets pas du tout en doute l'amour que vous avez pour elle; au contraire, vous avez prouvé votre attachement en prenant soin d'elle ces derniers jours. Mais vous semblez tous les deux n'être pas encore prêts à assumer un bébé. Or, la relation que vous avez établie est une relation 'conjugale'. 'Faire l'amour' c'est bien sûr un moyen de se montrer que l'on s'aime en se donnant entièrement l'un à l'autre mais c'est aussi accepter que l'amour qui unit l'un et l'autre peut donner naissance à une nouvelle vie! A une nouvelle personne qui sera le fruit de cet amour et la manifestation vivante de l'union des deux!
Parlez-en tous les deux, une telle discussion ne peut que fortifier votre amour. Trouvez peut-être ensemble un autre moyen de vous montrer que vous vous aimez en attendant d'être prêts l'un et l'autre à échanger cet amour charnel et peut-être à donner vie à une troisième personne! Je vous le souhaite de tout coeur, c'est vraiment une aventure merveilleuse que d'avoir un bébé! Mais vous avez bien senti que lorsque c'est trop tôt, ça peut devenir source de beaucoup d'inquiétudes et d'angoisses. Je suis sûre que vous avez tous les deux encore beaucoup de choses à vous donner l'un à l'autre avant de donner ensemble la vie à un bébé! Prenez le temps d'unir vos coeurs avant d'unir vos corps!

J'espère que vous recevrez mon message avec toute la bienveillance que j'ai tenté d'y mettre! Vous êtes bien sûr libres de vos choix et je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions!

Bon courage à vous deux!
 olivia (sage-femme)
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Wendy,

Je ne crois pas avoir vu d'autre message venant de vous...
Vous avez fait un test qui s'est révélé négatif. Ca n'est pas sur à 100%, il a des faux négatifs. Combien de jours de retard de règle avez-vous? Les test ne peuvent vous donner de réponse fiable qu'après le premier jour de retard de règles. Et même là, il peut y avoir des test défectueux, des ovulations qui ont été plus tardives... refaites un test dans une semaine pour être sure. Deux test négatifs, vous pouvez être rassurée!

Bon courage.
 jennifer
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour toujour pas de signe de mes vilaine mais j'ai limpression davoir mal a l'utérus je c'est pas si c'est bien sa mais sa me fait des petite douleur, je me demande se que sa peut etre pouvez vou me repondre merci davance
 olivia (sage-femme)
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jennifer,

Les douleurs que vous ressentez au niveau de l'utérus peuvent encore avoir deux origines: soit vous allez bientôt avoir vos règles, soit vous êtes enceinte!
En fait, il est très difficile de faire la différence entre des signes pré-menstruels (avant les règles) et les premiers signes de la grossesse. Seul le retard des règles lorsqu'on connait bien son cycle et la date précise de l'ovulation ou le test de grossesse peuvent permettre de faire la différence!
Je croise les doigts avec vous!
Bon courage pour la suite!
 jennifer
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci jespere que cette fois si c'est la bonne je voudrais pas etre decu encore une fois merci
 chahla
Lundi 20 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j'ai fait ma 1ere fiv-icsi et aujourd'hui c'est mon 12 eme jour après demain c'est mon pds j'ai peur que ça sera negatif parce que je rien senti j'ai aucun signe de grossesse et aujourd'hui j'avais 37.3 degre mais je sais est ce veut dire que je suis enceinte?
 olivia (sage-femme)
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Chahla,

Je comprends votre inquiétude, les protocoles FIV sont souvent très lourds à supporter moralement pour les femmes. Avez trouvé des personnes ou des lieux où échanger votre expérience personnelle avec d'autres femmes dans votre situation? Pour être franche, je ne suis pas une experte en FIV, c'est vraiment quelque chose de très spécifique.
Vous avez pris votre température mais pour moi ça n'est pas très informatif, en deuxième partie de cycle comme en début de grossesse, la température basale se situe aux environs de 37°C.
Que vous ne ressentiez aucun signe de grossesse ne signifie pas selon moi que vous ne pouvez pas être enceinte, certaines femmes sont moins sensible que d'autres aux effet des hormones de grossesse, d'autant plus que pour la FIV vous avez dû prendre des traitements hormonaux pendant plus ou moins longtemps.

Je vous souhaite bon courage pour votre attente!
 kathaline
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
peut on ertre enceinte en etant reglee car g 2 connaissances qui l etait dont ma grand mere quand elle etait enceinte de mon papa
 jennifer
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt c'est pas simple quand meme, aujourd'hui toujour rien un peut mal au ovaire et quelque perte blanche.est-ce qu'on peut avoir des pertes en étant enceinte??? merci d'avance bisou
 ludi
Mardi 21 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
derniere pilule fin de plaquette 17 septembre,je les arreter car je voudrer essayer de faire un autre enfant.
rapport pendant la periode d ovulation,1 semaine apres douleurs aux ve,tres comme si j aller avoir mes regles,ventre tendu et assez gros.
Tetons elargies et un peu sensible,quelques egreures d estomacs.
Regles prevu le 18 octobre,22 octobre toujours pas de regles.Prises de sang negative le 21 octobre!
Il n y a pas inscri quel est mon taux simplement negatif et revenir 1 semaine apres si toujours pas de regles.
Est ce que vous pensez que je peu etre enceinte?1 semaine ca va etre long!!!! Pouvez vous me conseiller d ici c est 7 jrs .merci d avance
 olivia (sage-femme)
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Kathaline,

Vous êtes nombreuses à sembler très inquiètes d'être enceinte malgré vos règles! C'est en effet quelque chose qui peut arriver mais ça n'est tout de même pas la généralité! Normalement, quand on est enceinte, le premier signe est que l'on n'a plus ses règles!

Cependant, il arrive que malgré la grossesse on ait encore ses règles:

- soit ce que l'on appelle des règles 'anniversaire': à la période où on devait normalement avoir ses règles surviennent des saignements liés à l'implantation de l'oeuf dans l'utérus, on croit alors que ce sont les règles mais le mois suivant rien ne se produit. C'est la première échographie qui dira que la grossesse a en fait un mois de plus.
- soit on est enceinte suite à un oubli de pilule et on continue de prendre la pilule malgré la grossesse. On continue donc d'avoir ses règles et la grossesse peut passer inaperçue pendant plusieurs mois, sans parler des effets de la pilule sur le bébé...
- soit on a un petit dérèglement hormonal qui fait que l'on continue d'avoir ses règles ou au moins de petits saignements au début de la grossesse.

Je vous ai donné ici à peu près tous les cas de figure, c'est possible, mais ça n'est pas le plus courant!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jennifer,

Il est en effet possible d'avoir des pertes blanches durant la grossesse. En fait, les hormones de la grossesse peuvent même provoquer des mycoses en début de grossesse qui se manifestent par des pertes blanches qui démangent. C'est peut-être votre cas? Toujours est-il que je pense qu'il serait peut-être temps pour vous de faire un test de grossesse, vous avez déjà plusieurs semaines de retard si je ne me trompe pas? Qu'en pensez-vous?
Je comprends que vous ayez peur d'être déçue mais je suis également sûre qu'en ne voyant pas arriver vos règles vous vous persuadez que vous êtes enceinte. C'est peut-être le cas d'ailleurs mais je pense que plus vous attendez avant de faire ce test, plus vous serez déçue s'il est négatif!

Allez, courage! Vous serrez peut-être récompensée de votre attente!
Tenez-nous au courant!
 olivia (sage-femme)
Mercredi 22 Octobre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Ludi,

vous venez d'arrêter votre pilule que vous preniez sans doute depuis plusieurs mois voire plusieurs années. Je comprends que vous ayez interprété les signes que vous décrivez comme des signes de grossesse. Vous avez raison, ils peuvent l'être!
Mais ce sont avant tout des signes hormonaux. Votre corps a été soumis à un taux quasi continu d'hormones artificielles avec la pilule. Il peut enfin se réveiller et sécréter lui-même des hormones naturelles dont le taux varie au cours du cycle. Ces hormones provoquent chaque mois une ovulation. Avec la pilule, vous n'avez pas ovulé depuis plusieurs mois voire années. C'est normal que vous ressentiez des choses, votre corps se réveille! Il reprend ses droits!
Il aura peut-être besoin d'un peu de temps pour que vous puissiez être enceinte mais il n'y a pas de raison pour que ça n'arrive pas, il faut juste que vous lui laissiez un peu de temps et que vous acceptiez de le sentir à nouveau. Soyez à l'écoute de ce qui se passe dans votre ventre tous les mois, sentez tout ce qui a été comme 'gelé', 'suspendu' pendant la pilule. C'est ce qui fait de vous une femme capable d'enfanter! Reprenez contact avec tout cela, vous ne serez que plus réceptive à ce que vous pourrez ressentir quand vous serez enceinte!

Bon courage!