S'inscrire pour contribuer aux forums de discussion
|
mon copain fume des joints du matin jusqu'au soir
Pas facile comme situation. Je pense que plus tu auras peur qu'il s'énerve en lui faisant prendre conscience de son addiction, et moins tu pourras t'exprimer paisiblement.
Alors mon petit conseil est de ne pas avoir peur qu'il s'énerve (sauf si sa réaction est trop violente dans de telle situation et qu'il faille alors se retirer de la situation pour se protéger d'une confrontation), et d'essayer de lui manifester dans ta manière de t'exprimer que tu l'aimes (tu peux aussi essayer de partir de son ressenti du style : comment est-ce que tu te sens lorsque tu n'as plus de shit disponible? Est-ce que tu te sens vraiment libre dans ta consommation de shit? Bref, qu'il ne sente pas jugé mais que tu reprennes ses réponses sous forme de questions pour l'obliger doucement à s'exprimer et ainsi à prendre conscience petit à petit qu'il est dépendant et qu'il a besoin d'aide pour s'en sortir et être vraiment bien).
Bon courage, Michael.
Et toi, So, ça te fait souffrir de le voir dépendant comme ça ? Qu'est-ce que tu ressens ? Tu pourrais tout simplement lui dire ce que ça te fait à toi : comme ça tu ne lui fais pas de reproche, tu ne lui fais pas la morale, mais tu lui dis que pour toi ce n'est pas terrible parce que.... Peut-être que ça lui permettra de se rendre compte que les relations qu'il entretient avec les autres sont modifiées, même avec les gens qu'il aime. Tu peux aussi lui demander ce qu'il attend de toi puisque le shit représente tout son 'plaisir' ...
|
|