journaliste reussirmavie
Lundi 11 Mars 2013

Version imprimable
Salut Laurianne,

Bonne idée de se spécialiser dès la L3 : même si on peut rester dans une L3 droit un peut "touche-à-tout" nos dernières enquêtes révèlent que le choix des spécialisations et options dès la L3 facilitent l'entrée en M1 et surtout en M2 dans la spécialité voulue... (lireQue faire après une licence en droit
Mais encore faut-il avoir déjà réfléchi à un projet professionnel et bien cibler une filière qui y corresponde. Ce diplôme de juriste d'affaires franco-britannique semble tout à fait bien s'il te correspond (bon niveau d'anglais et de droit, intérêt pour le monde anglo-saxon) et que tu le choisis par intérêt et non uniquement pour faire une filière d'excellence.
Il y a un équivalent à l'université Paris Ouest Nanterre dans le parcours très coté droit français - droit anglais qui débouche sur un double diplôme (je sais que le test d'anglais pour accéder à la L1 est de niveau très élevé, réservé aux bilingues) : tu peux te renseigner de ce côté aussi si c'est cette aspect anglo-français qui t'intéresse.

A la Faco, tu peux trouver en effet une fac à effectifs beaucoup plus réduits, mais peut-être la notoriété est-elle moins bonne. Autrement sur Paris, l'université la plus réputée pour "l'excellence" est Paris 2 Assas... mais as-tu envie de quitter la Bretagne ? et si tu peux être prise au JAFB de REnnes 1 n'est-ce pas mieux pour toi sur le plan humain ?
Autre option : viser un master de droit en IEP à la fin de ta L3 : si tu veux évoluer vers le droit des affaires, ça peut être très bien aussi...