Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 soraya
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je vous ecrit car je doit avoir mes regle mes tjr rien mes bon j'attend se soir mes cependant j'ai pris ma temperature rectale par hassard et j'ai 37.1 mes est ce pas un peu eleve avant mes regle que je doi avoir aujourd huit ou demain
 soraya
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'attend d'avoir mes regle si je les ai pour faire ma courbe de temp ces pour sa que j'ai pris ma temperature par hasard aujourd'huit mes normalemen avant les regles la temperature et plus base svp rep ces urgent merci
 Zouzou
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Sarah bonjour
je suis bien tes conseils et avec mon fiancé on a encore un coucou a faire le dimanche 31 c'est a dire le 13èm jour de mon cycle. et peut etre aussi le 3 fevrier c'est a dire le 17èm jour. pour lui ce n'est pas facile parce qu'il trouve que faire l'amour 'commandé' n'est pas très interressant mais on desir tellement avoir ce enfant. pour cette fois j'espère que ce sera la bonne. je je fais un effort pour ne pas trop y penser et laisser les choses se faire. est ce que je peux m'arreter au 31 janvier ?
 sarah
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou je pense qu'arrêter le 31 n'est pas un bon plan comme c trois jour avant ta présumé ovulation c la qu'il faut intensifier les rapports. je suis d'accord avec ton fiancé, commander les rapports tue le désir , moi ça fait 19 mois d'essai j'y pense à chaque rapport et franchement ça casse l'ambiance, pour lui autant que pour moi. le mieux c pas y penser ou de s'abstenir entre le 1er jour et le douzième jour en ayant des rapports de temps en temps car c kan même dur de se priver mais au moin une semaine avant comme ça le désir est au rendez-vous. j'espère pour toi un beau++++++++
 SORAYA
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
est ce quelqu'un peu me repondre ces tres important pour moi merci!!!!!!
 sarah
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
soraya, pour moi c bon signe mais fais quand même un test parfois les signes peuvent être trompeur.
 véronique
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Anne,
ce qui peut se passer, même si ce n'est pas très fréquent, c'est que la période d'ovulation (= temps de mâturation d'un ou des ovules) commence dès la fin des règles. On le voit si on observe de la glaire cervicale dès la fin des règles (cf le guide d'observation) et le cycle dans ce cas est court . Les spermatozoÏdes pouvant survivre plusieurs jours dans cette glaire, peuvent donc attendre les quelques jours de mâturation de l'ovule et féconder cet ovule au moment de l'ovulation. La fécondabilité est quand même assez faible MAIS suffisante pour s'abstenir de relation si on ne veut pas de bébé. Donc Anne , les chances d'être enceinte avec un rapport après les règles sont assez faibles.

 véronique
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
réponse à helo355,
bonojur, j'ai envie de vous renvoyer à la réponse juste au dessus, c'est possible mais assez peu probable. La glaire que vous avez vue les 21 et 22 c'est sans doute de la glaire filante, avant il y a eu de la glaire plus épaisse et blanchâtre. Ce qu'il faut savoir c'est que dès que la glaire commence, voius devenez fertile car les spermatozoïdes sont tout à fait capables de survivre plusieurs jours dans le col de l'uterus grâce àç cette glaire et donc ils sont prêts à féconder l'ovule au moment de l'ovulation. D'autre part il est vrai que quelques fois le seul contact peut suffir pour la fécondation mais la probalilté estlà encore assez faible.
 véronique
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Elody,
J'aimerai te poser une question : tu sais que quand on a des rapports sexuels on peut avoir un enfant, même si on est très jeune? Est-ce que vous n'avez jamais pensé avec ton copain que cela pouvait vous arriver ? C'est possible que tu sois enceinte, vu ce que tu décris.
Tu manques d'argent, tu es jeune mais si tu es enceinte réfléchis bien, est-ce que finalement vous n'êtes pas capables d'accueillir un enfant ? l'argent et l'âge ne sont pas les seuls critères et ce ne sont même pas les critères les plus importants. Tu vis avec ton copain depuis 2 ans, c'est sans doute sérieux, tu es plus mûre que les jeunes de ton âge alors un bébé qui s'invite ça peut être difficile mais aussi source de joie. Si une grossesse se confirme, je vous conseille de prendre le temps de rencontrer des personnes qui pourront vous aider. On pourra, soit sur le forum, soit sur le site trouver ces personnes compétentes. N'hésite pas à reprendre contact.
 veronique
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour soraya,
je ne comprends pas très bien la question. Avez-vous besoin de quelques conseils pour faire la courbe ?
Si c'est la première courbe, il est bien de la faire sur tout le cycle, en la prenant le matin, dès le réveil, si possible à la même heure et toujours de la même manière. Ensuite quand vous êtes plus habituée, vous ne la prendrez qu'une quinzainre de jours dans un cycle. ENsuite il faut savoir pourquoi vous voulez prendre la température. Pour repoussez une naissance ou pour voir si vous ovulez ? Il faudra apprendre à interpréter cette courbe, le mieux c'est de rencontrer un ou une monitrice qui puisse vous aider. Vous pouvez télécharger sur le site un livret avec des conseils et des explications ou vous rendre sur le site du CLER (www.methodes-naturelles.fr)
 soraya
Samedi 30 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
pour veronique je veut faire la courbe pour avoir un bebe et je disait que j'ai pris ma temperature le jour ou je devait avoir mes regle et la temperature et de 37.1 et le lendemain aussi je me demande si ses un signe que je soit enceinte car normalement quand on doit avoir nos regle la temperature et plus basse que sa ces pour cela par contre j'ai fai un test ce matin et il été positif mes je croit que j'ai attendu trop avant de voir le resultat alors j'ai peur que ce soit un faux positif j'en fai un autre demain et on verra bien mes bon si vous pouvez me donner des renseignement ou me dire si ces posible que je soit encezinte ou oas MERCi
 sarah
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut zouzou, moi oci j'ai eu un coucou le 31 mais c t pas prévu donc appréciable, essaye d'en avoir un autre mercredi et ainsi de suite la semaine d'après toute les 48h. Si tu as l'occasion de faire un test d'ovulation fais le juste pour voir si tu es en ovulation. Moi, je vais en acheter ojourd'hui pour la première fois on verra si ça marche. Tu peux stimuler ton fiancé l'air de rien en regardant un film avec des scènes 'hot' de temps de en temps ça met de l'ambiance et raviver le désir.
Bisou
 Juliette
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je vous ecrie parce que j'ai une question a laquelle je cherche une réponse
voila j'ai coucher avec mon copain 2 jours après la fin de mes règles, il ne ma pa éjaculer dedans mais je voudrai savoir si j'ai un risque de tomber enceinte.
Merci de me répondre le plus tot possible
 Juliette
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ah oui j'ai oublier de dire que nous avons oubliez de nous protéger et je ne prend pas la pillule
 sarah
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou, ne t'inkiète pas je suis croyante oci je prie tout le temps pour ça entre autre.
Pour les spermatozoides, en fait c la glaire lorsqu'elle est filante et transparente elle transporte les zozos dans le fond du vagin et les stocke jusqu'à l'ovulation. ils vivent 4 à 5 jours, evidemment ils sont moins actif le 5è j ke le 1er. C pour ça qu'il vaut mieux avoir des rapports régulièrement. Ne t'inkiète pas pour la quantité, dans une goutte de sperme il y a des millions de spermatozoides donc il y en aura au moins qui va passer le cap kan même.
ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
 melanie
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir a tous le monde.j'ai des relation sent protection avec mon fiancé. le mois d'avant j'ai u mais réglé le 12 il son duré 4jour dabitude c'est une semaine ensuite ce mois si il son étai en retard 13jour donc j'ai u mais régle le 24 mais je né pas un cycle régulier ceux quille ma fait toute sais que j'ai u que des perte marron sa a duré 3 4 jour. j'ai déja étai enceinte d'une fille mais je né jamais u sa avec donc je voudrai s'avoir merci d'avance bonne soiré
 carole
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
moi je voudrai savoir si je sui enceinte ou pa car g eu mé regle le 15janvier é mon ovulation étai le 28janvier é moi g eu des rapport le 27 28 29 30 31 aide moi svp
 sarah
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bon courage a toi zouzou je c c pas facile l'attente les traitemments je connais ça fait 19 mois ke j'essaie et toujours rien pourtant j'ovule bien alors je comprend pas je vais essayer de ne plus y penser peut être ke ça viendra.
Bisou et ne perd pas espoir
 soraya
Mercredi 3 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je vais vous dire depuis que je mes ui marier en juillet je vouler un bb je n'arrter pas de calculer et d avoir des rapport ds les bon moment mes sa ne marcher pas alors j'ai arreter d'y penser depuis novembre et j'avais des raport assez souvent mes pas calculan et je sui enceinte entre 3 et 5 semaine ces le bonheur pour moi alors je vous conseille de pas faire un bloquage sur ce bb sa viendra quand vous y attendai pas ses un peti conseil perso alor je vous souhaite d'etre maman biento bisou a tte
 mélissa
Samedi 6 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
melanie, toute grossesse est differente, il ne faut pas les comparer, si tu as des relation sans protection tu risque d'etre enceinte, tu ne presise pas si tu es en esse pour bb2, tes perte maron sa arive en debu de grossesse il ne faut pas s'inquite j'en est pas pour la 1 et la 2j'en et eu avec des douleur au ventre et tout va bien, si tu as un doute il ne faut pas esiter a apeler ton medecin qui va te rassurer