Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Mélanie,
si j'ai bien compris les pertes marrons ont eu lieu environ 6 ou 7 jours après le début des règles, je pense donc que c'est plutôt le début de la glaire et donc que vous êtes en pleine période fertile.
 véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Carole,
Impossible de dire si une grossesse a démarré, il faut être patiente et attendre de voir si les règles arrivent ou non. BIen sûr vous avez eu des relations au bon moment pour concevoir un joli bébé mais ça ne marche pas toujours. Je vous souhaite ce beau bébé que vous désirez
 véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Ludivine,
Avant de craindre une grossesse il faut se demander si vous avez eu des rapports en période fertile, puisque vous vous observer de manière précise. En plus de l'observation du col il serait bon de noter la présence ou non de glaire, deux signes c'est plus fiable qu'un seul. Pour le moent , le mieux serait de voir votre gynécologue surtout par rapport au fait que vos observations provoquent des petits saignements C'est toujours difficile de répondre à de telles questions à distance, on risque de se tromper.
 ludivinepraline1
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Véronique,

Et bien en effet nous avons eu des rapports non protégés au moment ou la glaire cervicale était vraiment très abondante et extensible (je ne me souviens plus par contre sa couleur). Et c'est après un rapport (environ un jour après) que j'ai remarqué le placement de mon col. Mais ayant contrôlé depuis, il est devenu court (haut), fermé et dur (en revanche là je ne saigne plus lorsque j'arrive à le toucher). Ce qui me fait penser à une ovulation tout simplement mais étant donné que j'en ai rarement, je n'en suis pas certaine non plus. Cela vous aura-t-il aidé un peu ? Je l'espère en tout cas. Quoi qu'il en soit, j'ai pris rendez-vous avec ma gynécologue pour le 1er Mars soit dans un peu moins de 3 semaines.
 veronique
Jeudi 18 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Ludivine,
vous avez pris la bonne décision. Une question cependant : vous vous observer si bien et vous savez en tirer les interprétations, pourquoi est-ce que vous semblez ne pas en tenir compte, en fonction de votre projet de ne pas concevoir un bébé ? Est-ce que vous n'en parlez pas entre vous ? Ou bien la période de continence (qui corespond à la période fertile quand on ne souhaite pas de bébé) est-elle trop difficile à vivre ? Il serait sans doute bon pour vous que vous puissiez en parler avec un couple formé ou une monitrice ou moniteur pour continuer à avancer sereinement avec les méthodes d'auto-onservation.
 lala 2010
Vendredi 19 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut
je suis lala j'ai envoye ma preocupation sur l'autre site mais je n'ai aps encore eu de reponse
alors je vous ecris sur ce site afin d'avoir une reponse : voila mon pb j'ai fais mès règles le 19 janvier et j'ai eu des rapports le 7èm, le 10èm et le 13èm jours
je voudrai savoir si je peux etre enceinte car nous somme le 19 et je n'ai pas encore les règles de fevrier. je precise que le 19 decembre j'ai vu mes règles. je n'ai pas mal aux seins, mai j'ai petite fatigue
envoyer moi une reponse
 lala 2010
Vendredi 19 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut
je suis lala j'ai envoye ma preocupation sur l'autre site mais je n'ai aps encore eu de reponse
alors je vous ecris sur ce site afin d'avoir une reponse : voila mon pb j'ai fais mès règles le 19 janvier et j'ai eu des rapports le 7èm, le 10èm et le 13èm jours
je voudrai savoir si je peux etre enceinte car nous somme le 19 et je n'ai pas encore les règles de fevrier. je precise que le 19 decembre j'ai vu mes règles. je n'ai pas mal aux seins, mai j'ai petite fatigue
envoyer moi une reponse
 mélissa
Vendredi 19 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bien sur que tu peut etre enceinte des regle date du 19 decembre on est le 19fevrier fait un teste car pour moi tu es enceinte si ton teste et negative prent vite rendez vous chez ton gygy et si il est positf prend vite auci rdv
 lala 2010
Vendredi 19 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci melisssa
en fait j'ai fais mes règles de décembre le 19, et en janvier le 19 janvier mais pour le mois de fevrier je n'ai pas encore eu
 lala 2010
Samedi 20 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut
j'attends une reponse a ma quetion du vndredi car je suis inquiète je n'ai toujours pas eu mes règle et je voudrais que quelqu'un reponde a ma preocupation
je vous rappel ma preocupation : j'ai vu mes reègles et 19 decembre et le 19 janvier mais jusque la je ne vois rien
aussi je voudais savoir s'il est possible que l'on soit enceinte sans avoir mal aux seins. j'ai juste le ventre un peu ballonne. et le syeux fatigues comme si j'avais tout le temps sommeil.
,erci de repondre
 Véronique
Mardi 2 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Lala,
des rapports au 7èmes, 10èmes et 13 èmes jours du cycle sont probablement des jours fertiles, et donc il peut y avoir une grossesse. Le mieux avant d'avoir un raport sexuel c'est d'apprendre à reconnaître les périodes fertiles et in fertiles de son cycle et de se poser la question de la place de l'enfant: est-il désiré maintenant ou plus tard ? si c'est plus tard le mieux c'est de reporter le rapport sexuel dans une période non fertile. Il faut toujours se poser la question de l'enfant, sinon on risque d'être angoissée et pire de penser à l'avortement. Ce qui est un acte grave, qui n'est pas sans conséquence, auquel il faut bien réfléchir. Donnez nous de vos nouvelles Lala.
 fatoch
Mercredi 3 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour.je voudrai savoir quel moment j ai ovulermes t°:19/02-regle
20/02-37.1regle
21/02-36.9regle
22/02-36.5regle
23/02-36.9regle
24/02-36.9regle
26/02-36.8
27/02-36.7
28/02-36.9
1/03-36.6
2/03-37.2
3/03-36.9
cycle je croisde 28 jour
merci de me repondre rapidement par e-mail

 mélissa
Mercredi 3 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
fatoch ses simple tu prend le 1e jour de tes derneier regle et tu compt 14jours, le 14e jour sa sera le 1er jour deton ovulation, sachan que tu peut tomber enceinte 3jour avant et 5jour apres
 Lala 2010
Mardi 9 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut veronique
je vais bien j'été voirle gygy il ya 2 semaine et le test est negatif. mais je n'ai toujours pas encore vu mes règles. je n'ai de mal auw seins je sens juste un peu de nausées quelques fois. je dors assez et j'ai un peu mal aux ovaires qui me tire un peu. cet enfant est desire il est notre 1er. ce que je ne comprends pas c'est le fait que je ne ressente pas vraiment ce que les autres ressentent qd elles sont enceinte. il parait qu'il ya des grossesse sans symptomes mais est ce normal. j'ai 35 ans
voila
 véronique
Vendredi 12 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Fatoch,
pour le moment les température n'indiquent pas que l'ovulation a eu lieu , ce qui est tout à fait normal puisqu'on est seulement au 11ème jour du cycle,. ¨Pour savoir il faut faire une moyenne de la température je la trouve à 36°9 et donc il faut que la température monte au moins à 37°2 plusieurs jours mais là pour être sûre il faut me recontacter ou tél à une monitrice (coordonnées sur le site : méthodes-naturelles.fr)
 véronique
Vendredi 12 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour melissa,
je me permets de reprendre un peu votre interprétation du cycle. L'ovulation n'a pas toujours lieu 14 jours après le 1er jour des règles. Attention c'est une méthode calendrier assez aléatoire, d'autant que beaucoup de femme n'ont pas toujrs des cycles réguliers et quand c'est irrégulier c'est justement l'ovulation qui est soit avancée, soit retardée; le mieux c'est quand même d'observer la glaire et la température. fatosh a raison de prendre la température c'est un moyen très sûr de savoir quand l'ovulation a eu lieu et quand on est de nouveau infertile. Quant à la fertilité 3 jours avant et 5 jours après, ce serait plutôt l'inverse, 5 jours voire même 7 jours avant l'ovulation et 3 jours après l'ovulation. le problème c'est qu'on ne peut pes déterminer avec certitude avant quand aura lieu l'ovulation. donc apprendre à observer glaire et température c'est ce qu'il y a de plus fiable. tout sur le site methodes-naturelles.fr
 véronique
Vendredi 12 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour lala,
tant mieux si tout va bien. je n'avais pas compris que vous désiriez un enfant. s'il n'est pas là ce cycle -ci, il viendra plus tard, je vous le souhaite. pour favoriser une grossesse : détente et observation de la glaire, ces pertes blanchâtres qui deviennent transparentes comme le blanc d'oeuf pas cuit,. car quand la glaire devient transparente c'est que l'ovulation est proche et donc les chances qu'une union donne un bébé sont plus grandes. bonne chance
 caro
Vendredi 12 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Salut, J'ai Fais une relation sexuelle avec mon copain, et je suis de 3 jours de retard sur mes règle, et je n'ai pas mal au ventre,
et je me sent mal a quelque reprise car je ne veux pas être enceinte, mais pour me rassuré je prend la pilule, mais j'ai oublier 2 jour il y'a une semaine,
et mon copain éjacule pas, pouvez vous me répondre?
 girlicious
Samedi 13 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr , je voudré savoir est-ce qu'une jeune fille qui a un cycle de 2 mois ou plus ou moins , enfin je sé plus ,,, bin est-ce que sa veut dire ke cette fille a des problemes , du genre , k'elle aura des difficulté a tombé enceinte ou koi ke se soi ?? svp j'attend une réponse au plus vite , car je m'inquiéte, merci d'avance
 laurence
Lundi 15 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toutes et a tous
je suis a essai bb voila j ai eu mes regles le 4 mars( cycle 28)eu des rapport de la nuit du 13 au 14 mars je voulais savoir si je pouvais etre enceinte et aujourd hui en allant au toilette j ai appercu la glaire comme le blanc d un oeuf cru faut il que je continue mes rapport ??merci de me repondre