Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 Anne
Jeudi 21 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai 16 jours de retard je fais ma courbe de température depui le mois septembre et ce mois si je suis autour 37 alors qu'habituélement je suis autour de 36.4 et j'ai le ventre un peu gonflé qu'en pensez vous? je n'ose pas faire de test, peur d'étre a nouveau déçu. est ce que j'ai des chances d'étre enceinte?
 mélissa
Vendredi 22 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
anne bien sur que tu as des chance d'etre enceinte tu as commeme 16j de retard si tu es toujour bien regle d'abitude je te conseigne de fair une prise de sang ses pus fiable.
 laure
Vendredi 22 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai une kestion un peu bete mais peu t'on tombé enceinte des l'aret des regles?
merci a vs
 laure
Vendredi 22 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
ma kestion est peu etre un peu mal dite
enfaite j'ai eu mes regles et le lendemain a la fin de mes regles j'ai eu un rapport?
puis je tombé enceinte ?
merci
 anne
Vendredi 22 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci mélissa pour la prise de sang g mon ordonnance g plu k y aller mai jai peur ke ce ne soi pa sa c tou merci encore
 mélissa
Samedi 23 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
laure tu as arete la pilule, des le lendement je pense pas, apres si sa fait un petit moment que tu as arete la pilule sache qu'il y as sertaine femme qui on leur (regle), et qu'elle son eceinte, si tu as un doute attend 10 jour et fair un teste tu sera fixé.
 helo355
Dimanche 24 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
voici ma question, puis-je être enceinte ?
1er jour du cycle le 09/01
rapport sexuel avec retrait mais contact du sperme sur la vulve le 16/01
glaires filantes le 21/01
fin des glaires le 22/01
j'ai des cycles de 28 jours et 41 ans
merci
 zouzou
Mercredi 27 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah
comment vas tu
j'ai ete a mon rdv chez chez le gygy le 25 janvier. il ma fais une 2èm seance d'insuflation et là les trompes sont bien nettoyées. alors j'ai ete mise sur traitement de Ethinyl oestradiol pour donner une meilleure qualité a la glaire cervicale. dis moi sarah j'ai eu mes règles du 19 au 22 janvier. quand sera ma date d'ovulation. depuis le 25 j'ai des rapports chque 2 jours avec mon fiancé. ai je la chance d'etre enceinte.
 sarah
Mercredi 27 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou, apparament on est réglé pareil moi g eu mes règles le 21/01 jusko 25/01 donc je devré ovulé vers le 05/02 mais bon ce mois ci je vais essayer le test d'ovulation clearblue d'après ce qu'on m'a dit ça marche mais ça coute cher. pour toi ça devré être au alentour du 03/02 si tu as des cycles de 30j mais bon tu fais bien d'avoir des rapports tous les deux jours juste pour pas rater l'ovulation, je pense que si tu continue au mpoins jusko 20ème jour de ton cycle il y a des chances alors ya plus kà.......................bonne chance à toi
 zouzou
Jeudi 28 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah
pense tu qu'on puisse tombée enceinte le 9èm ou 10èm jour du cycle ? surtout si on est sur traiatement de Ethinyl oestradiol ( pour donner une bonne qualite a la glaire cervicale).
 sarah
Jeudi 28 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou je pense que l'on peut commencer à espérer une ovulation aux alentours du 12è jour du cycle, 9 ou 10èj c un peu tot car même des cycles de 28j (cycle court) l'ovulation est le 14è jour du cycle. Un conseil ne te fie pas à ça, multiplie les rapports pour maximiser tes chances de tomber enceintes.
Vérifie aussi ta glaire dès qu'elle est filante et transparente c le moment.
Bisou
 elody
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
Je vais bientôt avoir 16ans, le 22 février exactement..
Je suis avec mon copain depuis mes 14ans, et depuis que je suis avec je ne prend plus ma pilule..
On as des rapport sexuelle fréquent sans aucune protections et sa depuis le 1er jour..
On as déjà eu deux ou trois doute que je soit enceinte, mais au final les test étaient toujours négatifs.
J'ai un cycle régulier, de 28 jours..
Et ici je ne me souvient plus tellement de mes dernières règles, mais ma mère qui croie que je prend ma pilule, contrôle les dates.. et depuis le début je suis réglée après 28jours et ici ma mère me dit que j'aurais du être indisposée du mercredi de la semaine passée et je ne le suis toujours pas..
Cela fait donc 8jours, bientôt 9 que je devrais êtres réglée, ma mère me dit que c'est parce-que je prend mal ma pilule et que c'est surement les hormones qui sont perturbées.. mais moi je sait très bien que je ne prend pas ma pilule depuis bien longtemps et que je n'ai jamais eu sa..
j'ai fait une prise de sang il y a bientôt 2mois en pensant que je l'étais mais elle était négatif.. Mais déjà à ce moment la j'avais et j'ai encore mes seins tendu, il sont dur et a peine que j'appuie sa me fait mal, il sont très chaud et même quelques fois j'ai un liquide visqueux et transparent qui sort quand je presse comme si un bébé tété, je suis perdue dans tout sa, je n'ai pas encore l'âge d'avoir un enfant, et je n'ai même pas assai d'argent pour acheter un test de grossesse alors je me renseigne,
et ce serait bien sûre pour savoir si c'est possible que je soit enceinte et si tout cela est logique !?

Merci de me répondre au plus vite,

Bien à vous
 elody
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai aussi oubliée de dire que 2 jours avant que je soit normalement indisposée j'ai commencer a avoir comme des genres de tirements dans le bas du ventre que j'avais normalement le jour ou mes règles arrivaient.. et ici même 9jours après ces douleurs je les aient encore et j'ai de la températures, 37.3° alors que d'habitudes je fait dans les environs de 36.7-8° .. et je vais encore vous embêter mais d'habitude je sait manger des plats entiers, et maintenant quand mon copain me prépare une belle assiette bien garnies comme avant, je mange 2 - 3 bouchée et je n'en veut plus, et des sensation de vomissement.. normalement j'ai tout dis..

Je vous embête autant car j'ai seulement 15ans et c'est trop jeune..

Un grand merci :)
 soraya
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je vous ecrit car je doit avoir mes regle mes tjr rien mes bon j'attend se soir mes cependant j'ai pris ma temperature rectale par hassard et j'ai 37.1 mes est ce pas un peu eleve avant mes regle que je doi avoir aujourd huit ou demain
 soraya
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'attend d'avoir mes regle si je les ai pour faire ma courbe de temp ces pour sa que j'ai pris ma temperature par hasard aujourd'huit mes normalemen avant les regles la temperature et plus base svp rep ces urgent merci
 Zouzou
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Sarah bonjour
je suis bien tes conseils et avec mon fiancé on a encore un coucou a faire le dimanche 31 c'est a dire le 13èm jour de mon cycle. et peut etre aussi le 3 fevrier c'est a dire le 17èm jour. pour lui ce n'est pas facile parce qu'il trouve que faire l'amour 'commandé' n'est pas très interressant mais on desir tellement avoir ce enfant. pour cette fois j'espère que ce sera la bonne. je je fais un effort pour ne pas trop y penser et laisser les choses se faire. est ce que je peux m'arreter au 31 janvier ?
 sarah
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou je pense qu'arrêter le 31 n'est pas un bon plan comme c trois jour avant ta présumé ovulation c la qu'il faut intensifier les rapports. je suis d'accord avec ton fiancé, commander les rapports tue le désir , moi ça fait 19 mois d'essai j'y pense à chaque rapport et franchement ça casse l'ambiance, pour lui autant que pour moi. le mieux c pas y penser ou de s'abstenir entre le 1er jour et le douzième jour en ayant des rapports de temps en temps car c kan même dur de se priver mais au moin une semaine avant comme ça le désir est au rendez-vous. j'espère pour toi un beau++++++++
 SORAYA
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
est ce quelqu'un peu me repondre ces tres important pour moi merci!!!!!!
 sarah
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
soraya, pour moi c bon signe mais fais quand même un test parfois les signes peuvent être trompeur.
 véronique
Vendredi 29 Janvier 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Anne,
ce qui peut se passer, même si ce n'est pas très fréquent, c'est que la période d'ovulation (= temps de mâturation d'un ou des ovules) commence dès la fin des règles. On le voit si on observe de la glaire cervicale dès la fin des règles (cf le guide d'observation) et le cycle dans ce cas est court . Les spermatozoÏdes pouvant survivre plusieurs jours dans cette glaire, peuvent donc attendre les quelques jours de mâturation de l'ovule et féconder cet ovule au moment de l'ovulation. La fécondabilité est quand même assez faible MAIS suffisante pour s'abstenir de relation si on ne veut pas de bébé. Donc Anne , les chances d'être enceinte avec un rapport après les règles sont assez faibles.