Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 sandra
Jeudi 15 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
comment caculer son cycle?sachant que je vois mes regles pendant cinq jours
 landu mabaka
Lundi 19 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je demande ma question j'ai ne pas encore eu de regle, ma dernière regle c'était au moi de février, j'ai fait le test de grossesse avec bandelette moi même mais ça donne négatif , mais je me sens pas bien de fatigue, la nausé, mal à la tête, je pas allé à l'hôpital mainent , je ne comprend pas expliqué moi un peut ce quoi?
 sandy
Mardi 27 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut autre question!!! j'ai repris ma pilule tout se mois-ci je les arrété jeudi dernier le soir (j'ai pris la derniere) autrement di il y a bientot 5jour et je n'est toujours pas mes règles est-ce normal???
 mélissa
Mardi 27 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
sandy, tu est toujour bien regle si oui je te conseigne d'atendre encors 1 a2 jours et fait un teste, si il est negative est que tu na toujours pas tes regle prend rdv chez to gygy.

landu un teste de grossesse peut etre negative et toute fois etre enceinte fait une prise de sang un prend rdv chez ton gygy car tu na pas de regle et des symptome tu as un risque d'etre enceinte.

 simo
Mercredi 28 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr
ca fait un an et trois mois que suis marié et g pas tomber enceinte , alors je sais pas cmt faire pour programer une grossesse notant que je fais rien pour empecher juste au debut on essayer de retarder la grossesse en utilisant le calendrier mais du coup la je ne sais cmt faire pr tomber enceinte
merci a vs
 simo
Mercredi 28 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
simo, ne t'inkiète pas, il y a deux solutions, si tes cycles sont réguliers par exemple 28j alors tu ovules au 14èj tu dois t'y prendre 3j avant et 2j après. sinon tu peux faire des tests d'ovulation qui sont fiables la plus part du temps, je te conseille clearblue ils sont cher mais efficace. une solution plus embêtante, c avoir des rapports tous les 2 jours comme ça on est sur de pas rater l'ovulation kan on travaille c pas facile je parle pour moi. G déja une petite fille qui est arrivée sans y penser, je crois que c la meilleure façon pour que ça marche, plus facile à dire qu'à faire. maintenant j'essai d'avoir un bb depuis 2ans et toujours rien donc ne t'inkiète pas si ça prend un peu de temps. et oci, pendant la période fertile tu as un liquide qui s'écoule que tu peux étirer entre 2 doigt c ce qui favorise l'ascension des spermatozoides vers l'ovule, voila bon courage j'espère t'avoir aider au mieux.
 Vanessa
Dimanche 9 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes,

J'ai des pertes brunes depuis presque une semaine. J'ai eu mes dernières règles le 22 février. J'ai fait un test ce matin qui est négatif. Je m'inquiète beaucoup pour ces pertes et ce long cycle. Pourriez-vous me rassurer ou au moins m'informer sur ce que pourrait être ces pertes ?

J'ai commencé à prendre la pilule il y a 7 ans, car j'avais des cycles irréguliers et longs (environ 2 mois). Depuis quelques mois, je ne supportais plus les contraceptifs que je prenais (patchs, diverses pilules puis Luthényl qui n'est pas une pilule mais qui fait effet contraceptif pour une prise supérieur à 10 jours). Après chaque changement, tout allait bien les trois premiers mois... ensuite apparition de maux de têtes, de douleurs insupportables au bas ventre au moment des règles et des règles très abondantes. C'est ce dernier élément et le résultat d'une prise de sang qui a donné l'envie à ma gygy de me prescrire Luthényl pour 'réduire et peut être faire disparaître mes règles'. Mais au bout de quelques mois, même résultat que pour les autres contraceptifs sauf que pour une médoc' qui devait réduire mes règles, elles étaient encore plus abondantes et douloureuses. J'ai donc décidé de tout arrêter et de passer aux méthodes naturelles. J'ai terminé ma plaquette en février et eu mes dernières règles le 22 février.

J'ai rendez-vous chez un nouveau gynéco (contre les méthodes chimiques) dans 2 semaines mais j'aimerai être rassurée en attendant.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 Vanessa
Dimanche 9 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
petite rectification, j'ai rendez-vous dans 3 semaines... :(
 véronique
Lundi 17 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Vanesa, après la pilule il est tout à fait normal que le cycle soit perturbé. Donc patience et la nouvelle gynécologue sera en mesure de bien tout exppliquer.
 Titite
Mardi 18 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je suis mineur je voulais savoir si sa arrive que l'on fait une test de grossesse (prise de sang) ,si sa dit toujours la vérité?
 lucas marjorie
Dimanche 23 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai la téte qui tourne et anvi de vomir et se que sa pes et tre une gross ? merci
 Jacob
Jeudi 27 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
une femme peux perdus sa viginite sens le contacte avec un homme. ou naturelement
 mélissa
Jeudi 27 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
luca tu presise pas prend tu la pilule, a tu des raport non proteger si non tu as un risque.

jacob il faut une penetration obligatoirement pour perdre sa viginite.
 Claire
Lundi 31 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis hors sujet je pense mais voila je suis une jeune fille ( peut importe mon age ) je me pose beaucoup de question car la fin de mes regles etait le 5mai & j'ai conté 14 jours pour mon ovulation et je devais l'avoir vers le 17 18 j'ai eu un rapport quelque jours aprés. Je ne sais pas si je pourrais etre enceinte ? car je n'ai toujours pas mes régles !
 mélissa
Mardi 1 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
claire, tu peut etre enceinte tout dabors le jours de ton ovulation est le 19mai et si tu as eu des rapors trois jours apres tu as des chance d'etre enceinte il faut que tu attende 10 a 15 jours de retard pours fair un teste de grossesse sachan que tu ne prend pas la pilule ou que tu la arete tu peut avoir un retard
 Francoiseee
Jeudi 3 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je prend la pillule continue et j'aurais du avoir mes regles le premiier mais je ne les ai pas eu de plus quelques jours avant j'ai eu un rapport . Est ce que sa se pourrais que je suis enceinte ? car j'ai quand meme 2 jour de retard et jengoise a lidée de savoir que je peux etre enceinte . Et est ce que cest peux etre parceque je suis engoisez que je n'ais pas mes regles ?
 martel gwendoline
Jeudi 3 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je suis pas sur d'être enceteinte et j'ai eu des nauser, durant 5 jours et j'ai mal au ventre souvant pouver vous m'aider
 mélissa
Vendredi 4 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
martel a tu un retard de regle si oui fait une prise de sang car sa peut etre un signe, si tu na pas de retard il faut attendre
 mélissa
Vendredi 4 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
francoise je ne pense pas que tu sois enceinte vu que tu te protege a moin que tu la oublier pour te rassurer fait une prise de sang.

 LOUISA
Vendredi 4 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

aidez moi svp je comprend plus rien. fin de régle le 1 mai,test d'ovulation + le 8 mai calin le 9 et 10 mai.saignement minime rosée,marron,rouge du peut etre à la

nidation je suppose.j'ai eu mal aux ovaires droit et gauche .début de régle moin abondante du 20 mai au 25 mai. j'ai fait un test de grossesse qui est - le 1 juin.

mais j'ai toujours des nausées ,le ventre gonflé,mal aux ovaires et les seins gonflaient ,le bout des tétons boursouflés et l' auréoles plus large. pensez vous que je

suis enceinte.