Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 laurence
Mercredi 17 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr vero et merci de m avoir repondu une derniere chose encore la je suis a j14 est tjr en allant au toilette j ai encore apercu un peu cette glaire mais elle etait un peu melanger avec du jaune quoi elle etait differente de la derniere fois et toujour mal aux ovaire un peu.en faite la question que je me pose vu que j ai eu des rapports a j11 et que les spermatozoides peu y vivrent maximun jusqu a 5 jours est il possible d etre fecondé (meme si je sais que je devais ovuler le 18 mars bon on peut pas trop savoir aussi quand on ovule n est ce pas)en sachant aussi que deux jours apres ma relation est apparu la glaire fertile.merci de votre reponse et bonne journee
 laurence
Mercredi 17 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
vero dsl encore quand je t ai di jaune je me suis tromper c est plus blanchatre merci de votre reponse
 anouck
Jeudi 18 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai 39 ans et 4 garçons. Je souhaiterais avoir un dernier bb et que ce soit une fille !
Pour maximiser mes chances, dois-je avoir des rapports dès le début de la glaire collante et blanche et m'abstenir pdt la période de plus grande fertilité (glaire filante et transparente) ?
Merci encore pour votre site et merci de votre réponse
 @anouck
Jeudi 18 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Le début de cycle serait plus propice car le spermatozoides xx seraient plus resistants en terme de longueur de vie, ...mais les xy plus rapides, ..., donc plus on serait en amont de l'ovulation plus il y aurait de chances que ce soit une fille, et plus on est proche de l'ovulation que ce soit un garçon. ce que tu dis semble donc assez cohérent ...
MAIS il n'y a cependant aucune certitude !! Si vous avez un projet de cinquième prépare toi à l'éventualité d'accueillir (avec joie?) un cinquième petit gars !
(ceci étant je ne suis, ni sage-femme, ni accompagnitrice billings , ou mao , si certain(e) en savent plus que moi ... )
 laurence
Jeudi 18 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bsr anouck
se qui est ecrit est realiste mais faudrait connaitre son ovulation mais le probleme c est qu on ne sait jamais reelement quand est ce qu on ovule??moi aussi je ss en essai mais moi je voudrais un garcon car j ai deja 5 filles dont des jumelle je te souhaite de tt coeur d avoir une fille .mdr donne moi ta recette pour les garcons @+
 véronique
Jeudi 18 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour laurence,
êtes-vous la même Laurence que celle qui répond à Anouck, avec déjà 5 filles ? C'est une belle famille et on comprend que vous ayez envie d'un garçon mais comme dit Anouck il faut se préparer à accueillir celui ou celle qui viendra avec joie.
Et si vous n'êtes pas la même, je vous souhaite d'avoir bientôt ce bébé que vous désirez.Pour répondre à votre question, la glaire devient blanchâtre après l'ovulation et va s'arrêter. Bien sûr un rapport dans les 5 jours avant l'ovulation peut donner un beau bébé mais il y a un peu moins de chance pour que cela arrive. Tenez-nous au courant
 laurence
Vendredi 19 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr vero
merci de votre reponse effectivement je suis la meme personne je vous tiendrais au courant de mon parcour merci pour tout et a bientot bonne journee
 fleur
Lundi 22 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bjr, j'ai un cycle irrégulier, il varie de 28 à 35 jour, donc il m'est difficile de déterminer le jour d'ovulation, j'ai eu mes régles le 4 mars,le 20 mars j'ai trouvé sur ma cullote des pertes plus fluides( glaire cervicale), j'ai eu un rapport sexuel le méme jour, j'ai remarqué que j'étais bien lubrifiée plus que jamais, le 21 mars je n'ai plus de pertes ( pertes legeres). Est ce un signe d'ovulation?
 schmidt
Mardi 23 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
ccou à toutes
moi j'ai arrêté ma pilule début janvier j'ai eu un cycle de 26 jours et le mois d'après un cycle de 52 jours. ce la m'inquiète.
 fleur
Mardi 23 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bjr Marie pierre, merci pour ta réponse, donc j'ai eu mon ovulation le 17ème jour du cycle, c'est a dire que a 34 jours du cycle , j aurais mes régles s'il n y a pas eu fécondation, sinon je serai enceinte ( ms je pense pas l'étre méme si je le désire , parceque l'éjaculation a été faite sans pénetration)
 sandy
Mardi 23 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
coucou voila g une petite question jaimerais savoir si c possible ke je tombe enceinte avec mon copin nous voulons un bébé mais je ne sais pas si a la période ou nous avons u notre rappor c bon!!! alors je vous demande g u mes regle le 2mars et mon rappor le 21 au soir ets-ce que c possible ke je soi enceinte!! merci de me répondre sa serais cool!!!!
 sandy
Jeudi 25 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
sa serais assez sympa de répondre!!!!!
 yasmine
Lundi 29 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j ai 47 ans j ai eu une fausse couche ca fait 10 ans cette fois je n ai pas eu mes regles depuis le 5 fevrier à ce jour 29/3 est ce un debut de menopause merci de me renseigner
 pattou
Jeudi 1 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai eu mes regle le 22 fevrier et j'ai eu un peu de saignement mais vraiment rien le 21mars et depuis je perd glaireux je ne prend plus la pillule depuis le mois de octobre. est ce que je suis enceinte ou pas?
 anne marie akoua
Mardi 6 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt jai 26 ANS jétai vierge et depuis le mois de janvier je lai perdu ma virginité et du coup mon cycle a changer javai mes règles chaque 18 du mois jai eu un retard et là mes règles on apparu le 27 février sa fai quatre jours et pour ce mois jlai eu le 29 je veu savoir si cè normal que mon cycle change et là nous voulons un enfant je veu que tu me dise le moment ou je peu avoir des rélations pour avoir un enfant merci de me repondre
 odile
Mercredi 7 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci Véronique pour votre réponse (16 mars). Vous me dites que si j'ai la poitrine qui grossit et douloureuse c'est à cause de l'hormone de la seconde partie du cycle aprés ovulation (donc aprés jour sommet). Je voulais juste savoir (car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris) si je pouvais avoir des rapports sexuels, sans risque de concevoir un enfant, dés le début de cette période car j'ai lu qu'il y a des 'risques' jusqu'a 3 jours aprés le jour sommet. Cette période correspond au lendemain du jour sommet ou à la fin des trois jours qui suivent le jour sommet? Je ne sais pas si ma réflexion est trés claire ! Merci pour votre réponse
 smaoun
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais poser une question
je suis réglè chaque mois avec un retard de 3à5 jours et 1 semaine aprés mes regles reviennent
mais comme du vieux sang est normale de plus je voudrais avoir 1 autre enfants est ce normale
 mélissa
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
oui vu que yu as arete ta pilule ses normal que tu es decaler ton corps va se remetre petit a petit
 véronique
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes
je vais essayer de donner quelques réponses. Il y a des questions auxquelles je ne peux pas répondre précisément.
Yasmine, on dit que la femme est ménopausée quand elle n'a plus de règles pendant un an. Avant cela les cycles se dérèglent un peu, deviennent plus courts, puis plus longs et cela peut durer assez longtemps.
Sandy, le mieux pour avoir un bébé c'est d'avoir des rapports pendant la période de glaire. Bonne chance
Pattou votre corps se remets peu à peu comme le dit Mélissa, quant à savoir si vous êtes enceinte, comment pourrai-je le savoir ? Je n'ai aucun renseignement sur vos cycles et sur vos rapports sexuels.
Anne-Marie, comme je l'ai dit à Sandy, le mieux pour avoir un bébé c'est d'avoir des rapports en période de glaire (cet écoulement un peu pateux puis visqueux comme du blanc d'oeuf pas cuit) cette glaire annonce l'ovulation et de plus elle nourrit, protège, véhicule les spermatozoïdes. Je vous souhaite un beau bébé bientôt.
Odile, ce signe de la poitrine qui gonfle, n'est pas un signe fiable pour déterminer la période non fertile qui suit l'ovulation; le mieux est de vous fier effectivement au jour sommet; donc au 4ème matin après le jour sommet commence la période infertile post ovulatoire; ou bien au signe de la température.
Smaoun, ce qui revient une semaine après les règles c'est un petit reste de sang des règles qui s'écoule avec la glaire qui commence.
Merci à Mélissa qui répond très souvent à vos questions.
 casa9
Samedi 10 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je suis 28 éme jour j pas encore mes regles car j'ai un cycle de 28 jours est ce que je serai enceinte?