Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 zouzou
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah
voila j'ai eu le coucou le 31 et je voudrais savoir quand est ce que je pourrai en faire un autre afin de ne pas rater l'ovulation et aussi ne pas mettre mon fiancé dans une situation emerdente. j'ai besoin d'une reponse rapide. je verrai avec lui comment l'ammener accepté
bisou
 sarah
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut zouzou, moi oci j'ai eu un coucou le 31 mais c t pas prévu donc appréciable, essaye d'en avoir un autre mercredi et ainsi de suite la semaine d'après toute les 48h. Si tu as l'occasion de faire un test d'ovulation fais le juste pour voir si tu es en ovulation. Moi, je vais en acheter ojourd'hui pour la première fois on verra si ça marche. Tu peux stimuler ton fiancé l'air de rien en regardant un film avec des scènes 'hot' de temps de en temps ça met de l'ambiance et raviver le désir.
Bisou
 zouzou
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah
je compte faire un autr coucou le mercredi ou peut etre demain (mardi). mais je pense qu'il me comprend et essaie de suivre un peu le programme. le plus incrayable est que moi je crois fermement que je finirai pas avoir ce bb. il ya 1 an je n'avais pas du tout ce pb et là depuis que j'ai eu du boulot et que nous avons decidé d'en faire paf !! voila que les chose se compliquent. c'est une vrai merde. mais faut y croire ferment et aussi tout mettre en prière. excuse moi mais je suis très croyante.
peux tu m'epliquer comment le spermatozoides peuvent rester stoquer 2 a 3 jours avant d'eetre ovuler ? et cest ce toute la quantité de spermatozoide qui reste ?
 Juliette
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je vous ecrie parce que j'ai une question a laquelle je cherche une réponse
voila j'ai coucher avec mon copain 2 jours après la fin de mes règles, il ne ma pa éjaculer dedans mais je voudrai savoir si j'ai un risque de tomber enceinte.
Merci de me répondre le plus tot possible
 Juliette
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ah oui j'ai oublier de dire que nous avons oubliez de nous protéger et je ne prend pas la pillule
 sarah
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou, ne t'inkiète pas je suis croyante oci je prie tout le temps pour ça entre autre.
Pour les spermatozoides, en fait c la glaire lorsqu'elle est filante et transparente elle transporte les zozos dans le fond du vagin et les stocke jusqu'à l'ovulation. ils vivent 4 à 5 jours, evidemment ils sont moins actif le 5è j ke le 1er. C pour ça qu'il vaut mieux avoir des rapports régulièrement. Ne t'inkiète pas pour la quantité, dans une goutte de sperme il y a des millions de spermatozoides donc il y en aura au moins qui va passer le cap kan même.
ce n'est pas la quantité qui fait la qualité.
 melanie
Lundi 1 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir a tous le monde.j'ai des relation sent protection avec mon fiancé. le mois d'avant j'ai u mais réglé le 12 il son duré 4jour dabitude c'est une semaine ensuite ce mois si il son étai en retard 13jour donc j'ai u mais régle le 24 mais je né pas un cycle régulier ceux quille ma fait toute sais que j'ai u que des perte marron sa a duré 3 4 jour. j'ai déja étai enceinte d'une fille mais je né jamais u sa avec donc je voudrai s'avoir merci d'avance bonne soiré
 carole
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
moi je voudrai savoir si je sui enceinte ou pa car g eu mé regle le 15janvier é mon ovulation étai le 28janvier é moi g eu des rapport le 27 28 29 30 31 aide moi svp
 zouzou
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah
j'ai ete chez le gygy hier la glaire n'est pas très abondante alors il va continuer de stimuler les ovaires avec le clomid au prochaine règles. si d'ici là il n'ya rien.
bisou
 sarah
Mardi 2 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bon courage a toi zouzou je c c pas facile l'attente les traitemments je connais ça fait 19 mois ke j'essaie et toujours rien pourtant j'ovule bien alors je comprend pas je vais essayer de ne plus y penser peut être ke ça viendra.
Bisou et ne perd pas espoir
 soraya
Mercredi 3 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je vais vous dire depuis que je mes ui marier en juillet je vouler un bb je n'arrter pas de calculer et d avoir des rapport ds les bon moment mes sa ne marcher pas alors j'ai arreter d'y penser depuis novembre et j'avais des raport assez souvent mes pas calculan et je sui enceinte entre 3 et 5 semaine ces le bonheur pour moi alors je vous conseille de pas faire un bloquage sur ce bb sa viendra quand vous y attendai pas ses un peti conseil perso alor je vous souhaite d'etre maman biento bisou a tte
 mélissa
Samedi 6 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
melanie, toute grossesse est differente, il ne faut pas les comparer, si tu as des relation sans protection tu risque d'etre enceinte, tu ne presise pas si tu es en esse pour bb2, tes perte maron sa arive en debu de grossesse il ne faut pas s'inquite j'en est pas pour la 1 et la 2j'en et eu avec des douleur au ventre et tout va bien, si tu as un doute il ne faut pas esiter a apeler ton medecin qui va te rassurer
 ludivinepraline1
Mardi 9 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, avant de poser ma question je vais expliquer brièvement mon cycle.
Je n'ai quasiment jamais eu de règles sans traitement inducteur (pilule ou autre). La courbe de température ne fonctionne pas chez moi car ma température est le plus souvent très basse (difficilement au dessus de 36°c) et varie beaucoup (jamais vraiment de plateaux définis). On m'a diagnostiqué des ovaires micro-polykystiques il y a de cela quelques années (4 ans). La gynécologue m'a annoncé à la suite de plusieurs mois d'examen et de traitements médicaux que j'étais en quelque sorte stérile (une ou deux ovulations dans l'année de très mauvaise qualité). En fait, sans traitement mes ovaires sont trop stimulés e ne fonctionnent pas et avec traitement c'est pire (une vingtaine de micro-kystes par ovaire). Elle a estimé ma capacité à tomber enceinte à environ 2 ou 3% de chance par an. Enfin bref, avec mon mari, nous avons décidé d'arrêter les traitements basiques et nous sommes allés voir la gynécologue pour entamer une procédure (pour faire une fiv). Là, elle me fait une échographie comme à son habitude et m'annonce que je suis enceinte. Depuis mon accouchement (presque un an déjà), j'ai des craquements sur toute la ceinture pelvienne et quelques douleurs (comme dans les derniers mois avant l'accouchement) au niveau pelvien. Le seul moyen pour moi de prévoir (approximativement) une ovulation est de faire un toucher vaginal (j'ai appris à le faire avec le temps). Mais depuis quelques jours, je ne peux plus faire de toucher vaginal sans créé des petits saignements légers (il partent au bout d'un ou deux jours maxi). Depuis hier j'ai remarqué que mon col était tout l'inverse de ce qu'il est habituellement. D'habitude, il est court (placé haut) dur et ouvert ou fermé (suivant le stade du cycle). Depuis hier (je n'ai pas vérifié avant), il est long (placé très bas) complètement fermé (pas moyen de mettre un bout de doigt) et très très mou (ne forme presque plus la boule habituelle que doit formé le col) et depuis hier j'ai des saignements brunâtres) très légers (sans doute comme à l'habitude lorsque l'on y touche).

Ma question est la suivante : cette position et texture du col pourrait-elle être normale suite à une ovulation ou dois-je m'attendre à voir un positif sur un éventuel test de grossesse (sachant que mon mari ne veut pas d'autre enfant je suis un peu inquiète) ?

Merci pour votre patience ;)
 Véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Juliette,
J'ai déjà répondu à ce genre de question il y a peu de temps. C'est possible d'être fertile dès la fin des règles si il y a de la glaire, mais ce n'est pas le moment de plus grande fertilité. Donc grossesse possible mais dans de rares cas, d'autant plus que l'éjaculation a eu lieu à l'extérieure (ce qui peut aussi parmettre une grossesse mais là encore c'est plus rare) Le meiux quand même si vous ne souhaitez pas prendre la pilule, ni autre moyen de contaception, c'est d'apprendre à vous observer et de réfléchir à la place du bébé avant de s'unir. Si vous ne souhaitez pas un bébé maintenant il y a plein de moment pour s'unir en dehors de la période fertile.
 véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Mélanie,
si j'ai bien compris les pertes marrons ont eu lieu environ 6 ou 7 jours après le début des règles, je pense donc que c'est plutôt le début de la glaire et donc que vous êtes en pleine période fertile.
 véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Carole,
Impossible de dire si une grossesse a démarré, il faut être patiente et attendre de voir si les règles arrivent ou non. BIen sûr vous avez eu des relations au bon moment pour concevoir un joli bébé mais ça ne marche pas toujours. Je vous souhaite ce beau bébé que vous désirez
 véronique
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Ludivine,
Avant de craindre une grossesse il faut se demander si vous avez eu des rapports en période fertile, puisque vous vous observer de manière précise. En plus de l'observation du col il serait bon de noter la présence ou non de glaire, deux signes c'est plus fiable qu'un seul. Pour le moent , le mieux serait de voir votre gynécologue surtout par rapport au fait que vos observations provoquent des petits saignements C'est toujours difficile de répondre à de telles questions à distance, on risque de se tromper.
 ludivinepraline1
Jeudi 11 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Véronique,

Et bien en effet nous avons eu des rapports non protégés au moment ou la glaire cervicale était vraiment très abondante et extensible (je ne me souviens plus par contre sa couleur). Et c'est après un rapport (environ un jour après) que j'ai remarqué le placement de mon col. Mais ayant contrôlé depuis, il est devenu court (haut), fermé et dur (en revanche là je ne saigne plus lorsque j'arrive à le toucher). Ce qui me fait penser à une ovulation tout simplement mais étant donné que j'en ai rarement, je n'en suis pas certaine non plus. Cela vous aura-t-il aidé un peu ? Je l'espère en tout cas. Quoi qu'il en soit, j'ai pris rendez-vous avec ma gynécologue pour le 1er Mars soit dans un peu moins de 3 semaines.
 veronique
Jeudi 18 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonojur Ludivine,
vous avez pris la bonne décision. Une question cependant : vous vous observer si bien et vous savez en tirer les interprétations, pourquoi est-ce que vous semblez ne pas en tenir compte, en fonction de votre projet de ne pas concevoir un bébé ? Est-ce que vous n'en parlez pas entre vous ? Ou bien la période de continence (qui corespond à la période fertile quand on ne souhaite pas de bébé) est-elle trop difficile à vivre ? Il serait sans doute bon pour vous que vous puissiez en parler avec un couple formé ou une monitrice ou moniteur pour continuer à avancer sereinement avec les méthodes d'auto-onservation.
 lala 2010
Vendredi 19 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut
je suis lala j'ai envoye ma preocupation sur l'autre site mais je n'ai aps encore eu de reponse
alors je vous ecris sur ce site afin d'avoir une reponse : voila mon pb j'ai fais mès règles le 19 janvier et j'ai eu des rapports le 7èm, le 10èm et le 13èm jours
je voudrai savoir si je peux etre enceinte car nous somme le 19 et je n'ai pas encore les règles de fevrier. je precise que le 19 decembre j'ai vu mes règles. je n'ai pas mal aux seins, mai j'ai petite fatigue
envoyer moi une reponse