Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 sabah
Mercredi 23 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

voilà j'ai arrété la pilule ilya maintenant 7 mois car on voudrai faire un 2 bebe, mais mon probleme c'est que j'ai un cycle irrégulier et je n'arrive pas du tout à savoir quand j'ovule. de plus par rapport à ma glaire je n'arrive pas à voir celle ou on est le plus fertile. a votre avis est ce que je dois aller voir ma gynéco? que faire
merci beaucoup pour vos conseils
 Lily
Mercredi 23 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Sabeh,
le jour de l'ovulation c'est le 14émé, ce jour la tu aura plus de chance de tomber enceinte, l'ovulation dure sinon tu devra allé consulter un généco, bonne chance!!!.Lily
 véronique
Jeudi 1 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Sabah,
Dans une grande majorité des cas effectivement l'ovulation se produit autour du 14ème mais ça n'est pas toujours le cas. Vous avez pris la pilule ce qui a bloqué l'ovulation et la glaire. Quand vous arrêtez la pilule le corps va mettre du temps à se remettre. Les cycles peuvent être longs, la glaire mettre du temps à revenir à un profil habituel. Donc il ne faut pas s'alarmer. Peut être pouvez-vous être attentive à la sensation (au niveau de la vulve, sans toucher) que vous donne la glaire : quand il n'y a pas de glaire on se sent sèche, à aucun moment de la journée on ne sent ce petit écoulement qui est très perceptible quand on change de position, quand on descend un escalier etc...puis quand la glaire commence on sent un peu d'humidité et quand on est proche de l'ovulation c'est une sensation de mouillé. Cette manière de s'observer complète bien ce qu'on peut voir de la glaire. Avant d'aller voir un médecin il faut savoir si il y a ovulation, le seul moyen de le savoir c'est de pendre la température le matin avant de se lever : avant l'ovulation votre température est à ce qu'on apelle son niveau moyen bas, (on fait une myenne) puis après l'ovulation la température va augmenter de manière significative environ 3/10 au dessus de la moyenne basse et se stabiliser sur ce niveau haut. Après 3 jours de température haute on peut dire qu'il y a eu ovulation.
 INGRID
Mardi 6 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR A TOUTES

JE SUIS VENUE POSER MES QUESTIONS ICI REGULIEREMENT

JE TENAIS A VOUS DIRE QUE POUR LE MOMENT SUITE A MA GROSSESSE MOLAIRE DE L'AN DERNIER TOUT VA BIEN !

BEBE MESURE 22 MILLIMETRE ET FIN OCTOBRE JE SERAI A 12SA ALORS VOILA

MERCI A TOUTES LES MODERATRICES QUI M'ONT AIDER PENDANT CES QUELQUES TEMPS

MERCI ET PLEIN DE BONNES CHOSES A TOUTES CELLES QUI TENTENT D'AVOIR UN ENFANT LE PARCOURS EST LONG MAIS ON Y ARRIVE

MERCI

INGRID
 Angélique
Lundi 19 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je vient sur ce forum pour me renseigner mon mari et moi meme essayons d'avoir un bb depuis le 3 septembre or j'ai eu mes regles le 13 jusqu'au 18 nous avons eu des rapport tout les 2 jours depuis pour etre sure de la date d'ovulation n'ayant tjr pas eu de régles j'ai effectuer un test de grossesse le 10 octobre qui c'est révéler négatif puis tjr pas de régles alors j'ai fait un test sanguin le 14 octobre aussi négatif mais a l'heure actuelle tjr pas de régles, j'ai tjr eu des cycle de 30j alors ma question dois je encore espérer etre ENCEINTE ou retourner voir mon docteur?
 Lumi7
Lundi 19 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Ca faisait juste qq semaines que je fréquentais le forum, après avoir appris bcp de vos renseignement, j'ai commencé à observer mon corps pour la premiere fois.
Mon cycle est de 25-28 jours ce n'est pas regulier tous les mois. Mes derniers règles étaient le 21 septembre 2009. Mon ovulation je ne connais pas exactement, je sais simplement que ce mois, j'avais la glaire transparante filante entre le 10è-14è jour du cycle.

J'avais les rapports avec mon mari le 13è et le 16è jour du cycle. Quand j'ai appris à faire le cube de température, c'était deja après la période de la date d'ovulation mais ma température était déjà au niveau du plateau élévé à partir de 37°C à partir du 19è jour du cycle.
Pendant ce moment, j'avais les crampes à l'abdo et mal à l'ovaire droite, la brulure d'estomac et les boutons au tour de mes mamelons.

Ma question est concernant la glaire car elle est changée : elle est devenue crêmeuse de couleur jaune et rose ensemble. Aujourd'hui, c'est le 29è jour du cycle (la date présumée de règles), j'ai une perte claire rosée après avoir fait pipi. Je ne sais pas qu'est-ce que cela veut dire, svp ?
Cette perte claire rosée n'est pas foncée comme le sang ni comme les règles et ce n'est pas abondant, juste une petite quantité. Elle est sortie juste quand je vais au toilette et devient une petite goute sur le protege slip.

Je vous remercie d'avance de m'expliquer, je n'ai pas encore fait du test pipi car mon mari m'a demandée à attendre que la date présumée de règles soit passé.
Lumi
 lumi7
Mardi 20 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
rebonjour (no. 2),
J'aimerais poser la deuxieme question, svp.
Parce que hier soir (date presumee), apres avoir eu la perte rosee, j'ai eu les regles qui suivait...je ne comprends pas.

Aujourd'hui c'est le 30e jour et ma temperature continue de rester sur le plateau haut (37.4°c) malgre les regles. A part ca, j'ai tj les boutons au tour des mamelons.

Dans l'attente de votre reponse,
lumi

 charlotte
Jeudi 22 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ,

je suis venu sur ce forum pour poser quelques questions .

Voilà cela fait plus de 3 mois que je n'ai pas eu mes règles et je m'interroge sur ce qui ne va pas .
je pence fortement ne pas être enceinte , mais je me demande si je ne devrai pas consulter un mèdecin .

merci de me donner vos avis et vos réponces .
charlotte
 boop62
Jeudi 22 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr, voila on et le 22 octobre jai arreter ma pilule le 29 septembre, et deu troi jour apré avoir arreter a pilule jai eu les fausse regles comme mon medecin ma expliquer, et depui je n'ai fait que avoir des raport non protéger avc mon copain , st ce possible ke jsui enceinte?car deja jai kelke foi la tete ki tourne, ensuite ca tire des foi en bas du ventre, pis le pire c'est que mon ventre et gonflé et dur, on diré ke jsui encinte dun pti ventre.expliké moi, et donner moi des reponse, jaimerai tou savoir si c'est possible ke jsui enceinte sque jsouhaiteré de toute faconnnnn.gro bisou a tou ceu ki son ici ce site et genial , pr chak probleme ya la reponse ki suit.
 boop62
Jeudi 22 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ont dit ke chak personne et diferente, dc kelkeun ki pren la pilule genre trinordiole depui dison...2ans maxi, et kon larete du jour au lendemin en plin milieu de la plakette pe kan meme tomber enceinte direct kelke jour apré????nen???car toute les femmes ne sont pas pareil.ne réagisse pas pareil enfin je sai pa jaten une ptite reponse de votre part.moi c'est parce que mon ventre et dur kan japui desu on diré kome si yavé un ballon a linterieur vs en penser koi???pi g ma tete ki tourne des foi ds a journé, enfin jsai pa a koi matendre apré c'est pe eter mon corp ki sremet en route vu ke jai arreter ma pilule a la date ke jvs ai expliké, enfin bon moi je voudré faire une ptite soeur a mon pti cheri damourrrrr ou un pti frere...rire. en tout cas c'est la premiere fois ke jvien sur ce site et franchmen félicitation yé super genial , etre entre femme kome ca a parler de tou c'est super genial , on na reponse , et des meme symptime ke dotre ca rassure.bisou a tous
 mélissa
Lundi 26 Octobre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, sa peut etre des symptome d'are de la pilule pour ma premiere grossesse je croyer que j'ete enceine alors que je n'y ete pas javais tous les symptome. aujourd'huisa va fair un moi que j'ai arete ma pilule en milieu de plaquette et j'ai les meme symptome qu'un debu de grossesse mais je ne suis pas enceinte.
l'age quon prend la pilule ne veut rien dir une personne qui prend la pilule depuis 6mois sa se trouve elle metra un ans avans qu'elle tombe encainte pour ma 1grossesse a amis 4moi et sa faisait 7ans.
 boop
Dimanche 1 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
encore merci mélissa , decidemen tu me repon a tou lol, ben la en fete jcompren pu rien car mes derniere regle (kan jprené core la pilule en mode normal) ce son comencer le 13 septembre ensuite ce son fini le 18 septembre , ensuite jai arreter ma pilule en plein milieu de plakette le 28 septembre ensuite le 31 septembre g eu les fausse regle ki ne son pa des regle car mon medecin ma di ke c t l'utérus jc pa koi) enfin bref donc ki on durer jusque le 3 octobre et depui tjr rien du tt javé fé troi test de grosses le dernier ke jai fé date de une semaine c t négatif dc est ce que jsui enceinte jen sai rien du tou, jarete pa dmanger tt els 5 minute a longueur de journé.dc en fete mes derniere rege date du 18 septembre si jcompren bien c ca?
dc est ce que c mon corp kié dereglé ou est ce que jsui enceinte???lol bone kestion kel vie!!! au fete tu et de ou mélissa?bisou a toutes
 boop
Mercredi 4 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
tjr pa de regle... envi de fer pipi bocou dfoi par raport a debitude, jdor jusque 11h du matin et o soir jtrouve pa le sommeil, et ce que d envi de pipi san arret pe etre un signe de grossesse?
 boop
Mercredi 4 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
test fait ojourui cet apre midi test tjr négatif dc je c pa si c le fete ke jai bu juste avan de le fer ou si c vremen des retar de regle ke jai vu ke kome jé expliké mon dernier raport ete le 17 octobre dc je c pa kan fo fer le test ni au bou de combien de tps c sur kon pe voir si ya une grossesse, et je sai pa nn pu si jsui en retar de regle si oui de kombien de jour??? voila si kelkun pe me repondre et ki c apporté une reponse a tou cela ca maideré bocou bisou a toutes
 rull
Mardi 10 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjrs suis nouvel enfet suis un peu perdu sa fait un bon momen que j'essai d'avoire un bb avec mon copagnon mais en vin je eu me regle le 16 sept 2009 je une cyrcle de 26 jrs on A eu nos rapport le 27, 28et le 30 apres je eu me regle le 11 octobre donc s pa marche et je pas eu des rapport pendan le periode d'ovulation de moi octobre donc j devrai avoire me prochain regle depui le 6novembre et je ne pas encore eu c koi au juste suis enceinte ou c une periode d' amenhorééééé????
 mélissa
Mardi 10 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
tu as combien de jour de retars, car tu peus etre enceinte,
 roberta
Jeudi 12 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai des douleur atroces au bas ventre or j'ai un retard de quelque jours sur mes regles j'ai pa encore fait le test de grossesse alors comment faire ou devrait-je alller voir un medecin
 mélissa
Lundi 16 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
tu va a la farmacie et tu demande 1teste de grossesse, les signe que tu asse son peut etre tes regle qui arive
 veronique
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes qui souhaitez avoir un petit bébé, et en particulier à boop.
c'est sûr qu'après la pilule, le corps qui a été déréglé par cette pilule peut mettre du temps à retrouver un équilibre et permettre une grossesse. N'est-ce pas préférable ? C'est la sagesse de notre nature: retrouver un bon équilibre pour accueillir un bébé dans de bonnes conditions. Il faut aussi pour accueillir un bébé avoir des rapports pendant la période fertile de votre cycle. Savez-vous la reconnaître, autrement qu'en comptant les jours ? l'observation de la glaire vous serait très utile. La glaire c'est ce que vous voyez s'écouler à la vulve,dans votre sous-vêtement, ou dans le papier toilette, un peu après les règles. La présence de glaire indique que vous êtes fertiles surtout quand la glaire va devenir transparente et filante comme le blanc d'oeuf pas cuit. Sachez aussi que la pilule fige la glaire, il n'y en a pas sous pilule donc ça peut mettre un peu de temps à revenir.
avec un peu de patience vous évitez d'acheter des tests à la pharmacie.
Bonne chance à toutes
 sarah
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
par rapport a la glaire elle doit être plutot pâteuse ou liquide? je comprend pas trop comment identifier la période fertile