Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 sylvie
Mardi 1 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Voila, j'ai arreté ma pillule au mois de mai, mais depuis je n'es pas eu mes regles. j'ai fait deja des test de grossesses et 2 prises de sang, c'etait negatif.
Ma gyneco ma dit qu'il se peut qu'il faut du temps a mon corps (entre 3 et 6 mois a peu pres) pour que mes regles reviennent.
Mon petit soucis du coup, je ne sais pas quand est ce que j'ai ma periode d'ovulation.
J'ai eu une douleur de ventre atroce il y a 4j, je me suis dit que j'allais les avoir!! meme pas!

pouvez vous m'eclairer.
merci.
tres interessant ce forum!!
 Veronique monitrice
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Sylvie,
Votre Gynéco a raison, bien sûr votre corps peut demander un peu de temps à se remettre et si vous êtes stressée cela ne va pas trop aider. PAtientez votre corps va reprendre ses marques.
Pour mieux cerner la période de l'ovulation c'est l'observation de la glaire qui va vous aider.
Téléchargez le petit guide pour s'observer, sur ce site, cela vaut vraiment le coup ou bien essayez de rencontrer un(e)monitrice en méthodes naturelles de régulation des naissances, coordonnées sur le site du CLER ou BILLINGS.
 Véronique monitrice
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Lilou,
Pour la température, je serai plus d'accord avec la dernière interprétation il semble (mais il manque un ou deux jours de température) que l'ovulation aurait pu avoir lieu vers les27, 28, 29 ou30 août. Il faudrait tout de même en savoir un peu plus sur la façon de prendre la température etc...et je vois que vous prenez avec un thermomètre électronique, qui est moins précis qu'un thermomètre au gallium (vendu en pharmacie) Je m'explique, avant le 30, votre température, si je fais la moyenne, tourne autour de 36,75 et ensuite pendant 2 jours elle passe au dessus de 37.
Pour la durée de vie des spermatozoîdes, jusqqu'à 5 à 6 jours dans la glaire, sinon à peine 2 heures. quant à l'ovule lui vivra en moyenne 12 à 20 heures. Vous comprenez alors que pour favoriser une grossesse, l'observation de la glaire est précieuse car quand elle devient filante transparente c'est que l'ovulation est proche et donc la fecondabilité plus grande, les spermatozoïdes seront à l'aise dans cette glaire liquide et n'auront pas beaucoup à attendre l'ovulation. Un rapport après l'ovvulation c''est trop tard et puis on ne peut pas dire exactement quand a lieu l'ovulation. Donc le mieux c'est d'avoir des rapports sans stress, quand vous le souhaitez, et d'observer la glaire pour favoriser aussi ces temps amoureux quand elle est filante et transparente.
 lilou
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
veronique j ai bien votre mess et quand vous me dites qu il manque des temper c est seulement le debut ou j ai eu mes rrr on m a dit qu il n etais obligatoire de prendre sa temper pendant les regles donc j ai eu mes regle du 6au 9aout sinon je n ai oublier aucunes temper il y a qu une fois ou je l ai pris a 8h au lieu de 9h donc elle s est mise en incertaine si vous regarder plus haut sur le forum j ai noter toutes les temper sinon je prend ma temper avec un therm electronique tous les jours a 9h pour ce cycle je vous les remarque
a partir du 1er car les autres sont noter ci dessus
1/09/09 temper: 37
2/09/09 temper:36.9(prise a 8h30)
je pensais avoir ovul a j18 ou j19 et pour vous bien plus tard qu en pensez vous je part vendre matin donc je ne pourrais pas lire vos mess ce week end si vous pouvez me repondre d ici demain merci beaucoup par contre depuis le 24/08 j ai des pertes cremeuse et du 20/08/09 au 23/08 inclus pertes liquide importante et donc du 20/08/09 au 22/08/09 pertes liquide rosé et douleur aux ovaires cycle depuis mars 2009 ovul sur les autres courbe detecter entre j14 et j17 maximum du cycle et j ai des cycle de 28 a 32 c est pour cela que je suis etonner que l ovulation se produit si tard car d apres ce que vous m avez ecrit ca me met l ovul a j24 de mon cyle et me ferai un cycle de 40j alors que j ai eu jusqu a maintenant cycle de 28 a 32 maximum je suis perdu en plus mes derniers rapport date du 21/08/09 donc a j16 car je ne peu voir mon mari que toutes les 2 semaine du a son travail donc cela voudrais dire que c est foutu pour ce mois?
 lilou
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
veronique j ai oublier de vous dire que je n ai jamais eu de glaire transparentes filante(blanc d oeuf) depuis mes premiere rrr a 14 ans mais plutot liquide et sentation mouiller et gygy m a dit pas obligatoire qu elle soit comme du blanc d oeuf alors ca m inquiette car j ai pu deja avoir 3 enfants et une fausse couche en 2001(oeuf clair) mais jamais eu ces pertes blanc d oeuf qu en pensez vous?
 amel
Mercredi 2 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai eu un rapport sexuel en juillet et j'ai eu mes règles comme prévu. Mais la mes règles on une semaine de retard ce qui m'inquiéte enormément.
 Marine
Vendredi 4 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai eu un rapport sexuel en aout, peu de temps après la fin de mes règles (3/4 jours après) donc bien plus que 14jours avant l'ovulation. C'était un rapport non protégé malheureusement et que je regrette d'avoir eu au jour d'aujourd'hui. Mon partenaire ma assuré s'être retiré au bon moment, même quelque instant avant. Alors je voulais savoir si une grossesse pouvait être possible ? Merci de répondre au plus vite ! C'est important...
 Véronique monitrice
Vendredi 4 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Lilou,
les points qui me manquaient en fait sont les 2 derniers(je n'ai pas fait attention à la date à laquelle vous avez écrit le message), qui confirment que l'ovulation a sans doute eu lieu vers J 22, ou 23 ou 24 mais la température n'est pas tout à fait assez haute.
Quant aux pertes filantes effectivement ça peut se manifester par du liquide et sensation mouillée, pas obligatoirement filante comme le blanc d'oeuf pas cuit.
Je crois que ce serait nécessaire de changer de thermomètre pour une plus grande fiabilité et donc vous rassurez quant à l'ovulation.
N'hésitez pas à aller sur le site du CLER (cler.net) , à rencontrer si possible une monitrice près de chez vous et si ce n'est pas possible à regarder le logiciel DAFRA, sur ce site qui vous permet de remplir une grille avec vos observations et ainsi par mel (cf liste des moniteurs) d'avoir des réponses à vos questions de manière plus précise. Vous gagnerez un temps certain.
Bonne chance à vous et confiance.
 véronique monitrice
Vendredi 4 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Amel
De quelles règles parlez-vous, celles qui devraient arriver en août et celle qui sont arrivées en juillet?
Je suppose que ce sont celles quie vous attendez et si vous êtes angoissée à cause du retard, ce n'est pas dû au rapport de juillet puisque vos règles sont venues après donc il n'est pas possible que vous soyez enceinte à la suite de ce rapport.Une semaine de retard de règles ça peut être fréquent mais vous ne dites pas si vous avez eu un rapport qui aurait pu être fécondant en août.
i faudrait quelques précisions, merci
 véronique monitrice
Vendredi 4 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Marine,
Je n'ai pas assez de précisions pour donner une réponse très fiable. Disons qu'en début de cycle, la fécondabilité est assez faible, donc beaucoup moins de chance d'avoir un bébé. Il faudrait savoir si vous aviez de la glaire par exemple. Le cycle ne fonctionne pas comme une pendule suisse...
Vous faites un calcul avec le calendrier, c'est assez peu fiable. Donc si vous ne souhaitez pas avoir de bébé maintenant je vous conseille de vous renseigner un peu plus sur l'utilisation d'une méthode naturelle. Brochure à télécharger sur ce site ou regardez sur les sites du CLER iou BILLINGS .
 lilou
Lundi 7 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
veronique bonjour comme vous me l aviez demander je vous joint ce message pour vous dire que mes regles vienne de debarquer ce matin donc pour moi j ai bien du ovuler a j19 et pas a j24 comme me disait mes courbe de temper le mois dernier j ai eu mes rrr le 6/08/09 et ce mois le 7/09/09 d habitude j ai des cycles de 29 a 32j donc la ca me parait normal qu en pensez vous je vous remet mes derniere temper depuis mon dernier mess je m etais arreter au 2/09/09 donc suite
le 3/09/09 temper: 36.9 par contre pour le 2/09/09 je me suis tromper c etais 37 et non pas 36.9
le 4/09/09 temper:37.1
le 5/09/09 temper: 37.2
le 6/09/09 temper:37.1
le 7/09/09 temper:37.
donc voila tout mon cycle qu en pensez vous?
 ingrid
Lundi 7 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR

QUELQUES NOUVELLES ET BESOIN D'AIDE !!!

LA SEMAINE DU 15 AOUT N'AYANT PAS MES REGLES JAVAIS PRIS RDV GYNECO CE 7 / 09

(rappel : IVG 2007
grossesse molaire avril 2008 + curetage urgence délai de 6 mois
duphaston juin 2009 et regles le 5 jullet et 23 juillet !!
depuis plusrien test -)



MES CE VENDREDI ALLEZ SAVOIR POURQUOI JE FAIS UN TEST 'PIPI' ET LA LE CHOC !!

IL EST POSITIF !

CE QUI M'IN QUITE CEST QIUE CE JOUR LE GYNECO DUNE FROIDEUR REMARQUABLE MA FAIT UNE ECHO QUI A DURER MOINS DE 2 MINUTES ALORS QUE JE LUI AI DIT QUE JAVAIS FAIS DES TEST AU MOIS DAOUT ET QUE JAVASI DU OVULER TARDIVMEENT

IL A QUAND MEME FAIT UNE ECHO ET IL NA RIEN VU

MPOI JAI VU SUR LA DROITE UNE POCHE COMME UNE POCHE OU IL Y AVAIT KKCHOSE DEDANS MAIS IL MA DIT QUE CTAIT RIEN DU TOUT

CONTROLE DES BETA HCG

ET LA GROS CHOC ILS SONT A 2300

ALORS ????

EST CE NORMAL DAVOIR CE TAUX ET NE RIEN VOIR A LECHO ?

SUIS JE EN TRAIN DE REFAIRE UNE MOLE ?

LA JAVOUE QUE JAI PEUR CAR CE TAUX INDIQUE 3 SEMAINES DE GROSSESSE ET JAI PEUR PARCE QUE LON A RIEN VU

MERCI DE ME DIRE SI VOUS SAVEZ SI LE TAUX EST BON ET SI CEST NORMAL DE RIEN VOIR

(car du coup , personne ne peut me dire de quand date cette grossesse puique pas de regles !!)

MERCI BEUACOUP
 sarah
Lundi 7 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut ingrid, j'espère pour toi qu'il s'agit d'une bonne nouvelle, à mon avis c juste que la grossesse est récente que l'on ne voit pas à l'écho mais je suis pas médecin alors je serai toi j'attendrai encore un peu et je referai les examens parce que le taux d'hormone est trop haut pour qu'il n'y est rien. j'espère t'avoir aidé un peu mais bon ton histoire bizarre quand même.
 vanessa44
Mardi 8 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
slt ingrid jsuis d'accord avec sarah pour ma troisième grossesse sa c vu à l'écho ka 5 semaine de groossess ( 7 daménoré) essai de refair controlé ton tau d beta pour voir sil augmente et repren un rdv pour une echo.bone soiré tien nou au couran
 Marion
Dimanche 13 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Comment peut-on voir que nous sommes enceinte dès le premier mois ?
 Milène
Lundi 14 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Les signes sont entre autres , grosses fatigues, pas de règles, nausées et ou vomissements , ( si vous obervez vos températures : plateau haut de plus de 3 10ème à la moyenne basse pendant plus de trois jours ) et pout en avoir le coeur net : test de grossesse (vendu librement en pharmacie) et prise de sang sur ordonnance de votre médecin.
 véronique
Mardi 15 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Lilou,
la température est un signe très fiable pour dire quand l'ovulation a eu lieu. Je persiste à dire que l'ovulation a été plus tardive, un peu avant ou au moment où elle s'installe à 37°c'est à dire le 30 08 ; après l'ovulation la température reste haute et très stable, c'est ce qu'on constate dans votre cas : entre 37° et 37°2 ; c'est à dire très peu de variation. C'est cette partie après l'ovulation qui est un peu courte sur ce cycle là. Il faut donc vérifier si cela se produit comme cela à chaque cycle, car le plateau haut (= la période après l'ovulation) un peu court ne va pas aider à l'installation d'un bébé. Pas de panique malgré tout, d'abord vérification en prenant bien soigneusement la température comme vous le faites déjà si bien, et conseil soit auprès d'une monitrice (liste sur le site du cler.net, soit auprès de votre gynéco) Votre gynéco saura tout à fait adapter un soutien hormonal (par exemple le duphaston au 3ème point haut de votre courbe) si cela s'avérait nécessaire. Juste un détail pour la fiabilité de votre thermomètre il serait bon de prendre si ce n'est déjà fait un thermomère à Gallium et non électronique.
 mukoko
Dimanche 20 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j ais eu mes regles le 20aout et normalement j ai un cycle de 28 jour j ais eu un rapport le 02 septembre a ce jour je n ais toujours pas mes regles suis je enceinte
 clarisse
Mardi 22 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ,


je suis en essai bb2 depuis aout ,derniere regles 3 sept qui ont duré 4 jours ...pas de traitement partuculier ..ovulation normale ts les mois
et aujourd'hui à J20 ,douleur de regles (ovaires ) ...????
qu'es ? pms?
merci
 Lily
Mercredi 23 Septembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère mukoko,
le 02 septembre c'est ton 14 éme jour, et c'est la où il y a beaucoup de chance qu'on tombe enceinte, si tu as eu un raport non protégé alors il ya de forte chance que tu sois enceinte, dans 7 jours fais un test de grosse, tu l'achet en pharmacie, si ton test n'est pas postif et tu n'as toujours pas tes régles , alors consulte au plus vite un génécologue, c 'a arrive que le test se trompe, bisous.