Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 sara
Mercredi 25 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
est ce quon peut avoir des regles alors quand on est enceinte est ce que si mes regles ont coulé normalemen ac trois ou quatre jours de retard je pourrai etre inquiete ?
 Louloute 86
Mercredi 25 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, à toutes, voila je viens ici a titre d'information,
Aujourd'hui je suis a J_32 de mon cycle alors que j'ai un cycle normal de 28 jours, vous me direz quatre jours, rien d alarmant.
Bien sûr si je viens ici demander conseil c'est que depuis environ une semaine j'ai des pertes blanc d'oeuf vraiment abondantes surtout le matin qui plus est mais c'est très humide très gênant parfois dans la journée. j' ai pris quelques renseignement et normalement ce genre de perte se produit en periode d ovulation et la je n' y suis pas du tt. Donc signe de quoi sont ces pertes maladie, grossesse? merci d avance pour votre réponse.
 LAETITIA
Mercredi 25 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

Pourriez m'apporter une réponse à ma question posée sur le sujet 'un seul calin par mois......', merci.

J'attends vos réponse, parce que les glaires dont je parle dans ce sujet, sont encore là aujourd'hui.

Ca fait un 'gros paquet' de glaire quand je m'essuie plusieurs fois dans la journée et puis plus rien (désolée pour les détails).

Merci.
 LAETITIA
Mercredi 25 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Escusez moi, je viens de voir le message de louloute86, et je suis exactement dans le même cas qu'elle.

Merci par avance.
 LAETITIA
Jeudi 26 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait me répondre please !!!!!!

Je commence à m'inquiéter... aujourd'hui, j'ai eu des pertes, mais beaucoup moins abondantes, par contre, j'ai eu de la diarrhée 2 ou 3 fois depuis ce matin, alors je me dis que c'est peut être mes règles qui vont débarquées !!!!

En tout cas, je n'es pas de symptôme de grossesse, j'ai pas mal aux seins, j'ai pas de nausé, le seul truc, c'est que j'ai super mal au dos, mais bon....

Rien de bien grave par rapport à l'approche de mes règles alors c'est pour ça que je me dis que c'est mes règles qui vont débarquées.

Merci.
 LAETITIA
Lundi 30 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, on est le 30/03, et toujours rien....

J'ai plu ces fameuses pertes, par contre, j'ai les seins plus gonflés que d'habitude, et un tout peu t'y peu d'acné.....

Je me dis que je ne suis pas enceinte, comme ça, je serais moins déçue. Je pense tout simplement que mes règles vont débarquées avec une semaine de retard par rapport à mon dernier cycle.....

Je suis complètement pomée, j'essaye d'analyser mes glaires, et j'ai pu voir que j'en avais eu deux fois ce mois ci, pouvez vous m'expliquer, en sachant qu'au milieu de mon cycle, j'ai eu de très légères pertes rosés pendant 2 ou 3 jours et puis plus rien .....? Je vous remercie et je m'escuse d'être si pressée parfois, mais mon mari et moi, attendons ce bébé depuis le mois de mai 2008. Merci.
 Lilou
Lundi 30 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes et à tous...
Nous essayons faire un enfant depuis quelques mois maintenant... Mon cycle est assez 'bizard', au cours de mes règles, il y a souvent une interruption d'un ou deux jours, et du coup je me pose la question aujourd'hui, vu que j'en suis au 33e jour de cycle si on compte à partir du 1er jour des regles... Mais que 26e si on compte à partir de la reprise de mes regles... pouvez-vous m'aider à savoir à partir de quel jour je dois me baser ?

Merci d'avance pour vos réponses
 veronique
Lundi 30 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
réponse au sujet de la glaire, blanc d'oeuf.
il se peut que le cycle, pour une raison que l'on ne connaît pas toujours, se déroule de manière différente par rapport à d'habitude. La glaire qui s'écoule est le signe qu'un ovule est en train de mûrir. Quand la glaire devient filante et transparente comme le blanc d'oeuf pas cuit, quelques fois même très abondante, c'est le signe que l'ovulation est toute proche ou en train de se produire. Vous avez sans doute un retard d'ovulation qui entraîne un retard de règles. C'est la période avant l'ovulation qui est devenue plus longue. C'est certainement ce qui vous arrive Laetitia et Loulou
 véronique
Lundi 30 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour Sara
lisez la réponse de Olivia page 7 du 20 novembre, c'est très clair et elle répond bien à votre question à la fin du texte.
 véronique
Lundi 30 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Anna,

bien sûr quand on a un rapport sexuel en période d'ovulation on peut êtrte enceinte.
 Amélie
Mercredi 1 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Je n'ai plus mes règles depuis un petit bout de temps et je commence à m'inquiéter!!! Je suis vierge alors je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive!!! Aidez-moi s'il-vous-plaît. Merci
 LAETITIA
Jeudi 2 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Amélie,

Essaye de te calmer et explique nous ce qui t'arrive en détail pour que l'on puisse t'aider.

Comment se fait-il que tu n'as plu tes règles ?

Racontes-en un peu plus pour qu'on sache ou tu en es. Merci.
 LAETITIA
Vendredi 3 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde,

On est le 03/04/2009, je n'es toujours pas règles (voir message un peu plus haut).

Je pense que comme me l'as dit véronique, mon ovulation a du se produire plus que d'habitude, j'ai eu deux phases deux glaires, alors je me dis que ça doit être ça.

Pour le moment, je ne ressens rien..... Je n'es pas de symptôme de grossesse (pas de nausée, etc....) et pas même la moindre douleur qui puisse m'annoncer que mes règles vont arriver.

Hors mis le faite que je suis un peu plus fatiguée que d'habitude, je n'ai rien.

Je vais attendre au moins jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour voir si mes règles arrivent et puis on verra bien.

Quelqu'un a une idée ? J'ai des cycles d'environ 31 jours en moyenne à deux ou trois jours près, et là, j'en suis à j38.....

Merci de m'éclairer.

 squeez
Vendredi 3 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je suis à J 30 pas de règles et une forte douleur dans le bas du ventre et grosse fatigue.
j'ai vu mon gyneco la semaine dernière pour autre chose et à l'echo il a vu que ma paroi utérine était épaisse comme il m'a dit c'est soit parce que je suis en fin de cycle soit pour un éventuel début de grossesse.
il m'a demandé donc de fair un test à J 30.
sachant que le mois dernier j'ai eu un cycle de 28 jours et avant de 30 à 33 jours...
j'hésite à faire le test!! peur d'être déçue ....
 LAETITIA
Vendredi 3 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour squeez,

C'est Laëtitia, je viens de voir ton message, et j'arrive à te comprendre.

Malheureusement, plus tu vas attendre, plus se sera dure si ton test doit être négatif, et en plus, tu te ronge les sangs en te posant plein de questions, alors si j'étais toi, j'irai faire mon test, surtout après ce que t'a dit le gynéco.....

Sinon, tu peux toujours attendre 5 ou 6 jours de plus voir si tes règles n'arrivent pas..... , moi c'est ce que je suis entrain de faire, car j'ai des cycles d'environ 31 jours, et là, j'en suis à j38, et toujours rien, pas douleur ou de symptôme de grossesse, hors mis le faite que je suis un peu plus fatiguée que d'habitude, donc comme je n'es aucun cycle identique, je préfère attendre encore un peu avant de faire un test.

Par contre, si mon gynéco m'avait dis la même chose que le tient, et ben, j'aurais accourue à la pharmacie pour faire ce test.

C'est bien compliqué tout ça.....

On se mets dans la tête quand on arrête la pilule que cela va vite arriver, et puis finalement, on attends, et on attends encore......(ça va faire 1 ans que j'attends moi .....).

Je te souhaite bon courage, et tiens moi au courant.
 squeez
Vendredi 3 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci laeti,
même si je poste pas je telis et je viens régulièrement pour avoir des news!
test negatif pour moi mais je ne suis pas déçue car ça me parassait peu probable!
y a plus qu'a attendre le retour de monsieur hp se remettre au calin intensif!!
tiens moi au courant pur toi je croise les doigts.
 LAETITIA
Lundi 6 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut squeez,

Bon ben la cigogne ne passera pas non plus ce mois-ci, mes règles sont arrivés samedi. Je commence à être habituée, donc je suis du coup, de moins en moins déçue en force d'y croire.

Je me dis à chaque fois que le mois prochain sera le bon....à voir si Mai me portera chance.

Bon courage et bonne chance pour toi aussi. Biz à bientôt.
 Patricia
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,mon compagnon et moi souhaitons arreter le preservatif mais par contre je ne prends pas la pilule.
Je ne souhaite pas la reprendre et je desire m'orienté sur une methode naturelle.
Ma gyneco m'a parlé d'appareils pour calculer la temperature ou bien la glaire cervicale.
Ne desirant pas avoir d'enfant quand est il sur l'efficacité de ces appareils?
Ma gyneco me dis de n'avoir aucun rapport pendant 2 mois pour mieux connaitre mon corps et mes differentys cycles,j'ai du mal a comprendre en quoi avoir des rapports(protegés) peut il influer sur mes cycles?
Si vous pouvez m'aider,merci beaucoup.
 precilia
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai un cycle regulier de 28jour et donc j'ai eu des rapport le 5,6,7.9 avril il aurait des chance d'etre enceinte ou pas merci si vous pouvait me repondre bien a vous
 precilia
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai oublier de vous preciser que mes derniere regle etait le 23 mars et j'ai un cycle de 28 jour bien a vous