Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 priscilla
Mardi 8 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous le monde j'ai une kestion a posé
est-ce possible d'être enceinte et d'avoir ces regle en même temps ???
 mélissa
Mardi 8 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
oui ses possible se son des fausse regle moi imbondante et pas de la meme couleur.
 zouzou
Lundi 14 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut
mon obstétricien m 'a mise sur traitement de Primolut Nor afin que j'ovule normalement. j'ai commencé depuis le 4 decembre pendtant 10jrs. je dois revoir mes menstrues le 16 decembre.
pensez vous que je puisse tombée enceinte après les règles du 16 au 20 decembre ?
 sarah
Lundi 14 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut zouzou
tu ne peux tomber enceinte quand période d'ovulation c'est à dire le 14ème jour pour les femmes qui ont un cycle de 28 jours, je ne pense pas que tu puisse tomber enceinte en début de cycle. si tu as tes régles le 16/12 et que tu as des cycles réguliers de 28j tu dois ovuler vers le 30/12.
Voilà j'espère t'avoir aider
 zouzou
Lundi 14 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci sarah
j'ai un cycle de 30 jours
merci de me repondre
 sarah
Lundi 14 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou si tu as des cycles réguliers à 30j alors tu devrais ovulé autour à j15 donc la si tu as tes règles le 16/12 je pense ton ovulation serait a quelques jours près le 29/12 mais le mieux c d'être a l'écoute de ton corps ( vérifier la glaire, douleurs aux ovaires.......ceux sont des signes d'ovulation) car le corps humain n'est pas une science exacte chaque femme le ressent différemment.
 zouzou
Mardi 15 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sarah

merci sarah de ta reponse
 zouzou
Mardi 15 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sarah
connais tu bien le primolut nor ? as tu eu des amis ou des personens qui ont contracté de grossesse pendant le traitement
 sarah
Mardi 15 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Désolé zouzou je connais ce traitement mais des stimulant d'ovulation y en a un paquet moi je suis sous clomid et pour la plupart ça fonctionne très bien voire trop bien c'est traitement sous combien de temps pour toi?
 zouzou
Mercredi 16 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah

je l'ai pris du 4 au 13 decembre dc 1o jrs et je dois retourner voir le medecin le 18 decembre.
peut etre qu'il me mettra sur un autre traitement. on verra
bisou
 zouzou
Mercredi 16 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut sarah

je l'ai pris du 4 au 13 decembre dc 1o jrs et je dois retourner voir le medecin le 18 decembre.
peut etre qu'il me mettra sur un autre traitement. on verra
bisou
 zora
Mardi 22 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, c delica mai, cete pour savoir comment on fait pour savoir qd on aura nos prochaine regle, si je demande sa c'est vu qe j'etai abituée a prendre la pillule je me fier a la plaquette de ma pillule, mai vu ke j'ai decide de l'arretee, pour avoir 1 bébé avec mon copain ,j'aimeret savoir comment en fait pour calculer nos prochaine régles. merci
 mélissa
Mardi 22 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, zora si tu avia des cycle de 28j sa va peut corespoudre pour moi quand j'ai arete ma pilule je n'ete pas dérégler, de toute facon tu va le resentir mal, au ventre, tu risque d'avoir des nose tu va croir qu tu es peut etre enceinte mais sa sera un signe que tes regle vous venir, je te souhaite de tomber enceinte tres vite bon courage
 Esperanza
Mercredi 23 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
zora,
va lire nos articles sur le cycle féminin sur ce site (rubrique Vie Privée/ Corps et sexualité : on explique comment observer les signes de fertilité du cycle qui permettent de repérer sa période de fertilité et de prévoir la date des ses règles. J'ai aussi fait un petit guide à télécharger sur ce site (Apprendre à observer : spécial débutantes).
Il y a deux signes à observer : la glaire cervicale et la température basale (voir l'article sur la température). La glaire annonce l'arrivée de l'ovulation. Plus on approche de l'ovulation, plus la glaire est filante et transparente. A un moment du cycle, la glaire est à son maximum (jour sommet) : on se sent mouillée, ou lubrifiée. Puis le lendemain, assez brusquement, la glaire s'arrête ou redevient collante. si tu observes cela, c'est surement le signe que tu es en train d'ovuler. Les règles arrivent environ 14 jours après. L'ovulation est aussi confirmée par l'élévation de la température basale de 3 à 5 dixième de degrés : si la température monte ainsi et se stabilise en plateau haut, là encore, tu es sure et certaine que tu as ovulé et que tu auras tes règles 14 jours plus tard.
Donc en résumé, les règles arrivent 14 jours après l'ovulation. Le tout est de savoir repérer l'ovulation : si tu veux un bébé, c'est très intéressant pour toi de savoir repérer ta glaire fertile, qui indique la période la plus favorable pour faire un bb. bonne chance, j'espère que tu as compris, mais surtout, va lire les articles avec les photos.
bon Noel
 CC
Vendredi 25 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR, VOILA, JE NE PREND PAS LA PILULE, J'AI EU DES RAPPORTS SEXUELS, ET J'AI PRIS 2 PILLULES DU LENDEMAIN A 3 JOURS D'INTERVALLES!!!!! AUJOURD'HUI, JE SUIS A 7 JOURS DE RETARDS MAIS J'AI LES MEMES DOULEURS QUE QUAND JE DOIS AVOIR MES REGLES!!!!!
_SEINS TENDUS, MAL AU BAS VENTRE, FATIGUEES, ENERVEES, BREF, PAS MAL DE CHOSES;
EST CE QUE JE SUIS ENCEINTE????? OU EST CE QUE LA PRISE DE PILLULES DU LENDEMAIN, M'A COMPLETEMENT CHAMBOULER MON CYCLE???
MERCI DE VOTRE REPONSE.
 CC
Dimanche 27 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
HELLO, ENCORE MOI, JE SAIS PAS SI C'EST QUE J'AI PAS COMPRIS COMMENT ENVOYER MA QUESTION????
MAIS DISONS QUE JE PENSAIS AVOIR DES REPONSES????? ALORS SINON, DITES MOI COMMENT FAIRE POUR QUE MA QUESTION SOIT VUE?????
JE VOUS REMERCIE D'AVANCE.
 mélissa
Dimanche 27 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
la pilule du lendement fait tout décaler,les signe quetu as peut dir qu'il von pas tarder a ariver, ou bien ses que tu es enceinte le mieu ses de fair une pris de sang et tu sera fixé.
 cc
Dimanche 27 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
MERCI DE M'AVOIR REPONDUE???? J'AI FAIT 2 TESTS DE GROSESSE, ILS SE SONT REVELER POSITIF, MALHEUREUSEMENT, MAINTENANT IL FAUT QUE JE PRENNE MES DISPOSITIONS. VOILA, MERCI DE VOTRE REPONSE. ET JE DIT A TOUTES DE FAIRE ATTENTION A LA PILLULE DU LENDEMAIN, BIEN LA PRENDRE DESUITE APRES LE RAPPORT, Où DANS LES 24 HEURES, SINON C'EST PLUS BON. JE SUIS DEGOUTEE. MERCI POUR CE SITE, ET BON COURAGE A TOUTES.
 zouzou
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut
j'aimerai avoir une reponse. j'ai eu mes reègle du 17 au 21 decembre. j'ai été mise sous clomid à partir du 21decembre. et pendant cette periode j'ai eu des rapports les 11, 12 et 13 jours de mon cycle. pensez vous que je puisse etre enceinte
merci de me repondre
 sarah
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
zouzou, je suis dans le même cas que toi, g eu mes règles le 19 décembre et commencer le clomid le 21 jusqu'au 25 avec 2 comprimés par jour, c mon 2ème cycle , normalement selon mes calcul je dois ovulé le 01 janvier mais a mon avis il vaut mieux avoir des rapports 2 ou 3 avant tous les deux jours pour maximiser les chances de grossesse. Pour toi je pense à mon avis qu'il vaut mieux encore en avoir dans les jours qui viennent histoire de ne pas rater l'ovulation.
Voila si tu as d'autres questions , n'hésite pas...