Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 rull
Mardi 10 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjrs suis nouvel enfet suis un peu perdu sa fait un bon momen que j'essai d'avoire un bb avec mon copagnon mais en vin je eu me regle le 16 sept 2009 je une cyrcle de 26 jrs on A eu nos rapport le 27, 28et le 30 apres je eu me regle le 11 octobre donc s pa marche et je pas eu des rapport pendan le periode d'ovulation de moi octobre donc j devrai avoire me prochain regle depui le 6novembre et je ne pas encore eu c koi au juste suis enceinte ou c une periode d' amenhorééééé????
 mélissa
Mardi 10 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
tu as combien de jour de retars, car tu peus etre enceinte,
 roberta
Jeudi 12 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai des douleur atroces au bas ventre or j'ai un retard de quelque jours sur mes regles j'ai pa encore fait le test de grossesse alors comment faire ou devrait-je alller voir un medecin
 mélissa
Lundi 16 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
tu va a la farmacie et tu demande 1teste de grossesse, les signe que tu asse son peut etre tes regle qui arive
 veronique
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes qui souhaitez avoir un petit bébé, et en particulier à boop.
c'est sûr qu'après la pilule, le corps qui a été déréglé par cette pilule peut mettre du temps à retrouver un équilibre et permettre une grossesse. N'est-ce pas préférable ? C'est la sagesse de notre nature: retrouver un bon équilibre pour accueillir un bébé dans de bonnes conditions. Il faut aussi pour accueillir un bébé avoir des rapports pendant la période fertile de votre cycle. Savez-vous la reconnaître, autrement qu'en comptant les jours ? l'observation de la glaire vous serait très utile. La glaire c'est ce que vous voyez s'écouler à la vulve,dans votre sous-vêtement, ou dans le papier toilette, un peu après les règles. La présence de glaire indique que vous êtes fertiles surtout quand la glaire va devenir transparente et filante comme le blanc d'oeuf pas cuit. Sachez aussi que la pilule fige la glaire, il n'y en a pas sous pilule donc ça peut mettre un peu de temps à revenir.
avec un peu de patience vous évitez d'acheter des tests à la pharmacie.
Bonne chance à toutes
 sarah
Mardi 17 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
par rapport a la glaire elle doit être plutot pâteuse ou liquide? je comprend pas trop comment identifier la période fertile
 Nadia
Jeudi 19 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

Je suis à mon C3 d'essai.

Les deux derniers cycles, j'ai bien sentie les douleurs de mon ovulation mais pas de glaire.

Maintenant, je suis à J9 et depuis hier, j'ai les glaires genre blanc d'oeuf, mais plutôt colorées (marron -> traces de vieux sang).
Quand je prend cette glaire (abondante) entre les doigts, elle est bien élastique, elle s'étire facilement et sans craquer !

Pensez-vous que c'est l'ovulation?
 soraya
Vendredi 20 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir j ai une petite question je voudrais savoir si ses posible que je soit infertile suit a l'aret du jour au lendemain de la pillule et pres cette arret jai re eux les regle et encor troi semaine apres et j'ai des cycle regulier d'habitude mes la prise de la pillule ma tt deregler sa m'inkiete aidez moi si vous plai
 sarah
Samedi 21 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles, soraya ne t'inkiète pas, après l'arrêt de la pilule c normal d'être régler car ton corps a pris rythme artificielle donc à l'arrêt il lui faut du temps pour se remetre en place.
ça peut prendre un petit moment mais ça n'a rien a voir avec la fertilité. C vrai qu'il est difficile de connaître la période d'ovulation quand on est déréglé mais le plus simple c qu'à partir environ du 12è j d'avoir des rapports tous les deux jours ça maximise les chances.
Voila n'hésite pas si tu as des questions, moi ça fait un an et demi que j'essai d'avoir BB2 donc je commence a être calé sur le sujet.
Bisou
 soraya
Samedi 21 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci sarah sa me rassure et je te souhaite plein de courage et j'espere que sa sera biento pour toi le BB2 bisou
 SLIMANI
Mercredi 25 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ma question et je peu etres enceinte meme si j'ai eu 2 JOURS DE REGLE?
 Laura
Mercredi 25 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Slimani, cela dépend depuis combien de temps du a arreter ta contraception. Et oui tu peut l'être car au début nous pouvons avoir les régles anniversaire d'aprés des articles que j'ai lu a droite à gauche;
 Nadia
Mercredi 25 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir

Merci pour vos réponses :(
 kali
Dimanche 29 Novembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
depuis 10 12 j, je ressens différent symptomes pouvant me laisser croire à un +
j'ai des tiraillements dans le bas ventre et parfois bas du dos, je ne supporte plus un vetement qui serre le ventre et suis genée à l'effort au travail, mal aux seins, pipi fréquent, fatigue et augmentation d'appétit
voilà, alors j'ai fais un test précoce ce matin mais -, je suis sans doute trop tot pour le faire mais j'ai des cycles irréguliers alors je ne sais pas trop où j'en suis...
qu'en pensez vous?
 bb
Mardi 1 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour kali
si tu ve etre sur compte 14jour apré ton dernier raport sexuel et tu sra sur si tu et enceinte ou pas.
 bb
Mardi 1 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
pour slimani

on pe savoir si on né enceinte avan davoir c'est regle dc oui c possible ktu soi enceinte avc deu jour de retar.fé un test tu sera .
 véronique monitrice
Jeudi 3 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes
Je vois que vous vous répondez toutes bien entre vous
Pour celles qui veulent savoir si elles sont enceintes, si vous connaissez la date de l'ovulaton (à 2 ou 3 jours près) : 21 jours apèrs si vous n'avez toujours pas vu vos règles, c'est qu'un petit bébé s'est installé.
Vous êtes nombreuses à vouloir un bébé alors je vous souhaite que cela arrive bientôt. rappelez-vous que la période où vous voyez de la glaire (ell s'écoule à la vulve et c'est blanchâtre puis comme du blanc d'oeuf pas cuit ) c'est le bon moment, car l'ovulation est proche.
A bientôt
 vincent shauri
Vendredi 4 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour cece
jesuis un etutudiatn de biologie-chimie
je suis très heureux de cette recherche que vous me donnez
mais le cycle feminin n'est pas comprehensif.
pouvez-vous me l'expliquer en d'autre terme.
qu'est-ce-qui explique l'absence des regle mensuelle chez
une fille de 18ans non groosse
 kali
Samedi 5 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci
 lindsay
Lundi 7 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour sa fait 3ans que mon copin et moi éséillon d avoir un anfent jai j amais pris la pilule je suis en retard de 5 jour mais sa ma rive souvent le moi passé je les et u le 3 novenbre et le moi d avent je les et u le 6 octobre jai fait un téste de grossésé mais il est négatif et jai des petite douleur dans le ventre le moindre simptome je pense que je suis enciente on me dit souvent que je pense trop a sa mais s est pas facile de pas pensé a sa et a chaque foi je suis décus cerais vous me donné des conséille?