Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 cathia
Lundi 15 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir,

en faite moi je prend la pillule et j ai eu des saigmement pendant mon cycle je penser que c etait des regles ki arriver en avance et j ai arreter la pillule, mon doc ma dit que je n aurais pas du.nous avons fait un test de grossesse sanguin il et revenu negatif
mais je n ai toujours pas mes regles..
 Marie
Lundi 22 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai eu des saignements 7 jours après mon ovulation qui on durée 3 jours. Ce matin j'ai fait un test de grossesse et il était négatif?
Est-ce trop tôt pour le faire??
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 22 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Cathia,
sous pilule, la seule raison de saigner c'est la variation hormonale, et il n'y a pas de cycle.Avez-vous repris votre pilule? n'attendez pas de revoir vos règles sinon vous allez être enceinte avant d'avoir pu la reprendre.....
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 22 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Marie, quels repères avez-vous pour savoir que vous avez eu des saignements 7 jours après ovulation?Repartez plutôt sur une observation de vos signes de fertilité par rapport à ces saignements comme début de votre cycle. qu'est-ce qui vous fait croire que vous seriez enceinte?
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 22 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sabi kenza,
observez bien votre cycle, comment il se déroule et vous aurez des repères pour savoir les moments favorables pour concevoir.ça ne saurait tarder!bises
 sonia
Mardi 23 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

j'ai eu ma période d'ovulation autour du 8 juin (glaire cervicale), et depuis je n'ai eu mes regles sachant que mes cycles sont très long (40 jours). Pourrais-je etre enceinte sachant que je ne percois aucuns symptomes (pas de seins douloureux, pas de mal de ventre...).
Merci de votre réponse
 veronique
Mercredi 24 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila sa fait 6 mois que j'ai arrter la pilule pour avoir bèbè et depui j'ai des cycle irregulier et la j'avait pas vu mais regle du 14 avril au 15 juin mes la le 15 juin il son apparru donc j'en et parler a mon medecin qui ma dit de prendre rdv pour faire un irm donc rdv pour irm le 20 juilliet et de plus j'ai un taux de prolactine elevèe a 42 don c si vous pouvait m'aider a eclaisir se probleme et est ce que avec se taux de prolactine je pourrait etre enceinte ou pas et de plus de passer un irm me fait peur et j'ai ausi rdv chez gyneco le 7 juilliet merci de votre aide bien a vous
 ingrid
Mercredi 24 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONSOIR MARIE -PIERRE ET TOUTES LES AUTRES

JE VOUS REMERCIE D'AVOIR ETE PRESENTE UNE FOIS DE PLUS ET DE M'AVOIR REPONDU.

J'AI EU UN RENDEZ VOUS AVEC UNE GYNECOLOGUE QUE JE NE CONNAISSAIS PAS ELLE A LU MON DOSSIER JE LUI AI DIT A PEU PRES TOUT CE QUE J'AVAIS A DIRE

JE N'AI PAS EU D'ECHO ELLE M'A OSCULTE AVEC COMMENT DIRE UN MICROSCOPE (en tout cas c'est l'allure que je lui donne) PUIS ELLE A PROCEDER A L'EXAMEN HABITUEL MAIS A LA FIN ELLE M'A DIT QUR J'ALLAIS PRENDRE DU DUPHASTON (2cp / fois par jour) PENDANT 6MOIS

JE N'AI PAS COMPRIS POURQUOI UN TEL TRAITEMENT ET PRESCRIS DE FACON SI RAPIDE SANS AUTRES EXPLICATIONS NI AUTRE EXAMENS QUAND J'EN AI PARLER A MON MEDECIN TRAITANT IL M'A DIT QU'IL FALLAIT LE FAIRE QU'ELLE AVAIT SES RAISONS ....

CECI DIT CELA ME FAIT MAL AU VENTRE+++ET DES DOULEURS EN MILIEU DE CYCLE JE M'EN PASSERAI

JAI ESAYER D EME RENSEIGNER DE VOIR EN FONCTION DE LA NOTICE MAIS JE NE COMPREND PAS ..... AI JE DES TROUBLES ? SUIS JE STERILE? QU'EST CE QUE CELA VA ME FAIRE ? JE CROIS QUE JE VAIS L'ARRETER ! JE VEUX UN ENFANT CERTES MAIS NE FAUT IL PAS ATTENDRE UN PEU AVANT DE SE PRECIPITER ! ,

QU'EN PENSEZ VOUS ? CONNAISSEZ VOUS CE TRAITEMENT ? MERCI DE ME DIRE VOS EXPERIENCES ET VOS TEMOIGNAGES DE PROFESSIONNELLES CELA VA CERTAINEMENT M'AIDER ....

MERCI A VOUS ET A BIENTOT

INGRID
 sarah
Mercredi 24 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Pour ingrid: il ne fo pa s'inkiété c juste un traitement qui régularise les règles, ça n'empêche pas d'ovuler , tu peux tomber enceinte en le prenant même s'il avé un début de grossesse il est pa dangereux. Il est prescrit certaine fois a des femmes en début de grossesse pour celle qui sont sujettent a des fausses couches.
pour mon expérience personnel, je lé pris pendant 6 mois car mes cycles étaient très irréguliers, ça a fait son effet le temps du traitement mais dès l'arrêt le naturel revient au galop, c pas grave c juste plus embêtant pour la date d'ovulation c tout, mais bon avec un rapport un jour sur deux je devré pas la raté. Je suis en essai BB2 deuis 11 mois maintenant, mais comme dit la gynéco 11 mois ne font pas forcément 11 cycles car les cycles sont comter chaque fois tu as tes règles, par exemple pour moi cycle long: au lieu comme une femme normal d'avoir mes règles 12 fois dans l'année je lé ai 8 ou 9 fois donc l'ovulation est réduite d'autant. Pour les douleurs c normal car c des hormones.
Voilà j'espère que g été assez clair si tu as d'otres question n'hésite pas et surtout ne te focalise la dessu.
Bon courage.
 Veronique monotrice
Jeudi 25 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Sonia,
Si vous avez observez l'ovulation autour du 8 juin, avec à la glaire, les règles peuvent encore arriver , la période après l'ovulation dure 12 à 16 jours en moyenne .
 Véronique monitrice
Jeudi 25 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Véronique,
Je crois qu'il est sage de faire ce que le médecin vous conseille, je ne peux rien dire de plus. Bon courage
 Véronique
Jeudi 25 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Ingrid,
je en suis pas médecin ùais un peu informée puisque je suis monitrice en méthode d'auto onservation. Le Duphaston va aider justement pour une grossesse, prenez-le. J'aimerai que Marie Pierre vous réponde plus précisément .
 véronique
Jeudi 25 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je n'avais pas lu la réponse de Sarh, elle est très claire, rien ne vaut le partage des expériences personnelles.
Merci Sarah, patience Ingrid
 Edelweiss
Jeudi 2 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je pratique la méthode d'auto-observation depuis le mois de décembre et jusqu'ici je n'ai pas rencontré de problème quant au repérage de ma période féconde et du jour de fécondité maximale.
En revanche, je suis aujourd'hui au 19ème jour de mon cycle et ne je ne suis pas tout à fait certaine d'avoir passé mon ovulation. Aux 8ème et 9ème jour, j'ai observé de la glaire très peu filante. Le 9ème, 11ème, 14ème et 15ème jour, mon mari et moi avons eu un rapport sexuel si bien que je n'ai pu m'observer que les 10ème, 12ème et 16ème jour. Le 13ème jour, j'ai observé de la glaire plus filante. Le 16ème : rien !! Et depuis, rien non plus d'observable.

Ainsi, si mon jour de fécondité max est passé, je n'ai pas pu directement l'observé. Alors, je me fie à mes sensations pour penser que l'ovulation est passée et je la daterais au 14ème jour ; ce jour-là, j'ai ressenti un violent pic dans le bas du dos. Aussi, depuis le 16ème jour, j'ai bien moins 'envie' d'avoir un rapport avec mon mari (baisse des hormones !).

Ce qui me destabilise, c'est que je n'ai pas pu déterminer avec certitude mon jour sommet et que depuis lundi, j'ai énormément de pertes blanches alors que cela ne m'arrive jamais en période post-ovulatoire ...
Comment être certaine de la période du cycle dans laquelle je suis en ce moment ?!

Je vous remercie de votre aide !

Edelweiss
 INGRID
Mardi 14 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR A TOUTES

JE SUIS SOUS DUPHASTON COMME EXPLIQUEE DANS MES POTS PRECEDENTS

J'AI TERMINE MES REGLES CE SAMEDI 11 JUILLET ET JE DOIS REPRENDRE LE DUPHASTON DU 16AU25JOUR DE CYCLE

JAI DES SEINS GONFLES COMME JAMAIS ! EST CE UN EFFET SECONDIARE DE DUPHASTON ?

MERCI ET A BIENTOT
 sarah
Mardi 14 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
salut ingrid: il se faut que ce soit un effet secondaire du traitement, moi l'ayant pris 6 mois consécutifs j'avé des synptomes de grossesse a chaque cycles (nausées parfois vomissement, seins gonflés douloureux, douleurs dans le bas du ventre....) mais ça passe. là ça fait deux mois que j'ai arrêté le traitement, g eu des retards à l'arrêt mais ça commence a se régler avec le temps donc ne t'inkiète pas c les hormones qui te donnent ce genre de signe. j'espère avoir répondu a ta question.
 Véronique
Vendredi 17 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Edelweiss,
je ne peux rien ajouter avec certitude, à vos remarques Vous savez bien vous observer. Malgré tout quand il y a de la glaire filante elle se voit même si il y a eu un rapport la veille. Ce que vous expliquez montre que l'observation du jour sommet peut être quelques fois moins facile; peut être pourriez-vous ajouter à vos observations la prise de température le matin avant de se lever. cf le guide. La température indique avec certitude (quand c'est bien observé) quand l'ovulation est passée. En fait vous voulez savoir où vous en êtes mais je suppose que votre projet est d'avoir un bébé, vu les rapports en période de glaire. Alors il suffit d'un peu de patience...
 sara
Samedi 18 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j ai eu mes regles le 3 juillet ,et j ai eu un peu de glaire le 16 juillet et le 18 juillet aujourd hui mais pas le 17 juillet c est normal??et quand faire les calin pour mieux avoir plus de chance pour une grossesse ,j faire les calins tout les jour ou tout les deux jour pendant cette periode,j ai fait une fausse couche fin avril merci pour vous experience
 vanessa
Dimanche 19 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous j'ai un petit probleme avec mes régle
je sui sou pillule trinordiol j'ai pri mon dernier cacher de pilule le 10 juillet
et j'ai recomencer ma plakette le 17 juillet et depui je n'ai toujour pas mes regle
peut 'on etre enciente en prenan la pillule
 SAHARMM
Lundi 20 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j'ai 29 ans j'ai une fille qui a 5 ANS apres ma fille j'ai fait 2 avortement et la j'ai un retard des règle de 6 jours .

je voudrais savoir ci je suis enciente et ce que je peut faire une autre fois l'avortement c'est un danger pour moi ou pas et ci un jour je veut etre enciente c'est possible ou c'est risquer merci d'avance .