Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 Petite bonne femme
Jeudi 23 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
J'aimerais savoir quelle chose, j'ai entendu dire que le faite d'avoir un orgasme augmenté les chances d'une fécondation.
Est ce vrai ?

D'autre part, j'aimerais que vous me disez juste si j'ai une petite chance d'être enceinte ce mois ci. Oui, je sais vous allez me dire qu'il faut que j'attende un retard mais bon....

Mon cycle dernier a été de 38 j, en sachant que mes dernières règles datent du 04/04/2009, j'ai pu observer les mois précédent que j'avais le début des glaires environ à 19 j, alors pensez vous que j'ai une chance ce mois ci ?

Hier, j'ai pu observer des glaires qui s'étirait légèrement, pensez vous que c'est bon ou que notre calin a été fait trop tôt ? Merci de vos réponses.
 sara
Vendredi 24 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
on est le 23 et jai tjrs pas eu mes regles tante que vousdites que je ne peux pas avoir de grocesse ca devrait etre du a quoi ? est ce que c'est un retard normal ?
 Petite bonne femme
Vendredi 24 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Aujourd'hui, je vous donne une info peut être capital pour ma question ci-dessus.

Aujourd'hui, j'ai de grosses pertes de glaires filantes....... quand pensez vous, est ce que mon calin de mercredi soir est encore 'viable' ou vous me conseillez d'en refaire un autre ce soir ? Merci de vos réponse. J'attends ce bébé depuis mai 2008.
 nanou
Vendredi 24 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Depuis que j'ai arrêté la pillule en juillet 2008 j'ai des cycles irréguliers. Je me sens faible et j'ai des vertiges. Je suis allée chez mon généraliste et elle a vu que j'avais seulement 10 de tension. Depuis le 10 février je n'ai plus mes règles et je ne suis pas enceinte. Mon médecin m'a donné duphaston pour faire revenir mes règles. Pensez vous que ma baisse de tension serait du à un faible taux d'hormones? Est qu'en prenant duphaston je peux à nouveau ovuler?
Merci de me répondre Marie Pierre.
Continuez ce que vous faîtes ....
 josie
Lundi 27 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, j ai 42 ans un desir de grossesse, j avais des regles regulieres tout les 28 j,mais depuis les dernieres du 14 mars je me retouve a 42 jours de retard ,hier soir j ai eu des saignents marron , et ce matin c rose, teste de grossesse negatif il y a6 jours < a 10u,mais temperature a 37 ce matin,je ne sais plu que pensait je ne peut pas dire si ce son mes regles de plus je doit prendre un stimulant ovarien le 2eme jours de mais regles. j aimerai que l on m eclaire svp;
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 27 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Josie, attendez d'avoir de vraies règles pour prendre ce stimulant ovarien,voilà mon avis.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 27 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Nanou,
Le mécanisme hormonal est délicat et avec Duphaston ,on arrive un peu dans le cycle avec des 'gros sabots'!mais si on continue à le prescrire apparemment, c'est que ça marche! allez on y croit! vous irez sûrement mieux, et bébé va pointer son nez, j'en suis sûre.
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 27 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Petite bonne femme! (sympa le pseudo!)
Mince!j'arrive que lundi pour la question urgente du vendredi....soir! rappelez-vous quand même que le câlin du mercredi vous a apporté environ 330 millions de spermatozoïdes, qui se sont engouffrés dans votre col, et là les cryptes cervicales les conservent, les chouchoutent, et les voilà ensuite qui s'en vont à regret mais tout ragaillardis pour 'remonter la pente' par 'bolus' ,c'est à dire par petits groupes et ça peut durer 4 ou 5 jours cette affaire-là! alors avec un petit ovule du vendredi ou du samedi, ça peut être encore bon!!! Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 27 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sara, il ya plein de fois où les cycles sont longs, et les règles on ne sait pas pourquoi, elles cafouillent....ça s'appelle une 'aménorrhée', c'est courant ça veut dire simplement 'absence de règles' et si ça dure trop longtemps allez faire le point avec un médecin,pour savoir s'il y a une cause autre que grossesse si vous dîtes que vous n'avez plus eu de rapports depuis plus de deux mois.Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 27 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Cathy,
La glaire de tout début de grossesse(bravo pour vos observations)sous l'influence de la progéstérone devient en effet plutôt minime et donne une impression de coller plutôt que glisser.J'espère de tout coeur que vous êtes déjà enceinte.tenez-nous au courant; bises
 karine
Mardi 28 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr voila j'ai arreter la pilules en mars et regler le 23 mars et maintennat regler le 24 avril donc 33j au lieux de 28 avant avec la pilules donc je voulait savoir quand serait ma prochaine date d'ovulation car la je suis completement perdu merci beaucoup
 Petite Bonne Femme
Mardi 28 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, Marie-Pierre,

Tout d'abord merci pour votre réponse même si elle est un peu tardive, chose que j'arrive à comprendre puisque cela vous demande de temps pour répondre à tout le monde et en plus en dehors de votre travail.

J'espère que cela aura marcher !!!! Ca va faire un an fin mai que j'attends ce petit bout, alors je commence à trouver le temps long....

J'observe mes glaire plus précisement depuis maintenant environ 5 cycles en arrière, et ce n'est pas toujours facile... En effet, il y a des cycles ou je vois bien cette glaire filante, et d'autre cycle ou je la vois très peu, donc du coup, défois, je loupe 'le coche'....

On verra, je croise les doigts !!!! Merci, je vous tiens au courant.
 sara
Jeudi 30 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr
aujourdhui jai eu sorte de glaire de couleur trè foncé et sur le papier toilette don jai essuiyé il y avai comme des petits morceaux de sang gelé je ai pas si cest mes regles qui fonct ceci ou quoi exactement
merci
 perle
Jeudi 30 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'ai eu des rapport le25avril et le26avril, avec mon petit copin sans penetration, il a pas mis le preservatif et sont liquide, il etait sur moi,
je suis toujours vierge et peur de tomber enceinte,
le 28avril j'ai eu mes regles qui en durée 3jours,
est ce qu'il ya un risque de tomber enceinte? merci de votre reponce
 ingrid
Mardi 5 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR

JE SUIS VENUE A DIVERSES REPRISES IL Y A QUELQUES TEMPS . J'AI PRIS LE TEMPS D'OBSERVER CE QU'ETAIT LE CYCLE FEMININ ET LA GLAIRE , LES DIFFERENTS SYMPTOMES DE L'OVULATION ! JAI DONC MIS A PROFIT DEUX MOIS D'OBSERVATION !

CE MOIS CI J'AI FAIT SANS VRAIMENT ETRE DANS UN MECANISME , J'AI EU UN RAPPORT LE 14 JOUR OU LA GLAIRE ETAIT FILANTE L'ASPECT S'APPARENTAIT A UN LIQUIDE DU GENRE 'OEUF ' DESOLEE POUR CES DETAILS ET J'AVAIS MAL AU BAS VENTRE

JE VOULAIS SAVOIR SI IL EXISTE DES SYMPTOMES DE LA NIDATION OU AUTRE ET QUAND EST CE QUE JE PEUX FAIRE UN TEST

JE SUPPOSE DES LE RETARD DES REGLES

SI CA NE MARCHE PAS TANT PIS JE SERAI DECUE MAIS CONTENTE CAR JAI PRIS LE TEMPS DE RELIRE LES POST ET LE SITE AFIN DE MIEUX PERCEVOIR CETTE PERIODE !

MERCI ET BON COURAGE A TOUTES
 véronique
Mercredi 6 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Karine,
Je vous renvoie à la réponse de Marie Pierre juste au dessus. Surtout après la pilule les cycles peuvent être iiréguliers donc il est impossible de vous dire quand sera la prochaine ovulation. POurquoi avez-vous arrêter la pilule ? pour avoir un bébé, pour avoir une méthode plus naturelle ou autre raison ?
Si vous souhaitez passer à l'auto-observation des signes de fertilité ce serait bien de trouver(via site internet du cler, billings...)un ou une monitrice qui puisse vous accompagner. Elle vous aidera à savoir où vous en êtes et en 2 ou 3 cycles avec elle, vous saurez vous repérer seule. Ca vaut vraiment le coup de la faire.
Bonne continuation.
 véronique
Mercredi 6 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère Ingrid,

Bravo pour vos observations et pour votre patience.
pour le test il n'est pas forcément nécessaire quand il y plus de 21 jours après l'ovulation sans règles alors vous êtes enceinte; vous pouvez sentir les seins gonflés, avoir quelques nausées mais pas tout de suite. Je vous souhaite vraiment que ça ait marché. Tenez-nous au courant
 ingrid
Mercredi 6 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
MERCI BEAUCOUP VERONIQUE POUR AVOIR PRIS LE TEMPS DE ME REPONDRE !

JE VAIS PATIENTER MES REGLES DEVRAIENT AVOIR LIEU LE 15 JE VAIS ATTENDRE ! ON VERRA BIEN ! MERCI POUR VOTRE SOUTIEN ET VOS ENCOURAGEMENTS !!!

A BIENTOT

JE VOUS TIENS AU COURANT

MERCI
 RIHA
Lundi 11 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
BJR JE SAIS PLUS QUOI FARE CA LONGTEMPS QUE J AI DES PROBLEMES DE REGLE JE N AI PU TOMBE ENCEINTE ET POURTANT JE NE PREND PAS DE PILLULE ET AVEC MON PARTENAIR ON UTILIS DU PRESERVATIF ET FRANCHEMENT J AI PEUR DE NE PAS POUVOIR D ENFANT ET LA CA FAIT DEUX MOIS QUE JE N AI PAS VU MES REGLE JE N AI PAS PARTI A LHOPITAL PARCEQUE CA M ARIVE SOUVENT DE RESTE LONGTEMPS SANS VOIR MES REGLE PARFOIS 3 MOIS 2 OU PLUS ET UN J AI RESTE JE NE ME RAPEL PLUS 3 OU 2 SANS AVOIR MES REGLE ET KAND C EST ARIVE JE L AI VU PENDANT 21 JOUR JE FAI DE L ECHO MAIS RIEN AIDE MOI SVP
 Véronique
Jeudi 14 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Riha,
Vous avez l'air perdue, et ...moi aussi. Est-ce que vous souhaitez un Bébé ? Ou bien cela vous fait-il un peu peur ? Vous avez des cycles très irréguliers, peut être serait-il bien d'en connaître la cause, mais pour cela il faudrait en parler avec votre médecin, impossible de résoudre cela via le forum. Les raisons du dérèglement peuvent être très différentes : stress, alimentation, fatigue, déséquilibre hormonal....
Bon courage à vous.