Reussir ma vie


Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 LAETITIA
Vendredi 3 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour squeez,

C'est Laëtitia, je viens de voir ton message, et j'arrive à te comprendre.

Malheureusement, plus tu vas attendre, plus se sera dure si ton test doit être négatif, et en plus, tu te ronge les sangs en te posant plein de questions, alors si j'étais toi, j'irai faire mon test, surtout après ce que t'a dit le gynéco.....

Sinon, tu peux toujours attendre 5 ou 6 jours de plus voir si tes règles n'arrivent pas..... , moi c'est ce que je suis entrain de faire, car j'ai des cycles d'environ 31 jours, et là, j'en suis à j38, et toujours rien, pas douleur ou de symptôme de grossesse, hors mis le faite que je suis un peu plus fatiguée que d'habitude, donc comme je n'es aucun cycle identique, je préfère attendre encore un peu avant de faire un test.

Par contre, si mon gynéco m'avait dis la même chose que le tient, et ben, j'aurais accourue à la pharmacie pour faire ce test.

C'est bien compliqué tout ça.....

On se mets dans la tête quand on arrête la pilule que cela va vite arriver, et puis finalement, on attends, et on attends encore......(ça va faire 1 ans que j'attends moi .....).

Je te souhaite bon courage, et tiens moi au courant.
 squeez
Vendredi 3 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci laeti,
même si je poste pas je telis et je viens régulièrement pour avoir des news!
test negatif pour moi mais je ne suis pas déçue car ça me parassait peu probable!
y a plus qu'a attendre le retour de monsieur hp se remettre au calin intensif!!
tiens moi au courant pur toi je croise les doigts.
 LAETITIA
Lundi 6 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut squeez,

Bon ben la cigogne ne passera pas non plus ce mois-ci, mes règles sont arrivés samedi. Je commence à être habituée, donc je suis du coup, de moins en moins déçue en force d'y croire.

Je me dis à chaque fois que le mois prochain sera le bon....à voir si Mai me portera chance.

Bon courage et bonne chance pour toi aussi. Biz à bientôt.
 Patricia
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,mon compagnon et moi souhaitons arreter le preservatif mais par contre je ne prends pas la pilule.
Je ne souhaite pas la reprendre et je desire m'orienté sur une methode naturelle.
Ma gyneco m'a parlé d'appareils pour calculer la temperature ou bien la glaire cervicale.
Ne desirant pas avoir d'enfant quand est il sur l'efficacité de ces appareils?
Ma gyneco me dis de n'avoir aucun rapport pendant 2 mois pour mieux connaitre mon corps et mes differentys cycles,j'ai du mal a comprendre en quoi avoir des rapports(protegés) peut il influer sur mes cycles?
Si vous pouvez m'aider,merci beaucoup.
 precilia
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai un cycle regulier de 28jour et donc j'ai eu des rapport le 5,6,7.9 avril il aurait des chance d'etre enceinte ou pas merci si vous pouvait me repondre bien a vous
 precilia
Samedi 11 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai oublier de vous preciser que mes derniere regle etait le 23 mars et j'ai un cycle de 28 jour bien a vous
 nanou
Mardi 14 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Avec mon mari, nous désirons avoir un 2 eme enfant. J'ai arrêté la pillule en juillet 2008 et depuis j'ai des cycles très irréguliers. Depuis le 10 février je n'ai plus eu mes règles. j'ai fait un test de grossesse le 18 mars qui a été négatif. je suis allée voir ma gényco le 6 avril qui m'a dit que j'avais des glaires cervicales et que l'ovulation était proche. Elle m'a donné une prise de sang à faire le 3eme j des règles et une echo à faire le 22eme j des règles. Elle m'a dit que l'irrégularité de mes règles pourraient cacher des ovaire polykistiques.
ce qui m'inquiète c'est que je n'ai tjs pas mes règles et je me demande si j'ovule. je suis perdue...
 sara
Jeudi 16 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
jai eu mon dernier rapport sexuel il y a deu mois aprè un mois jai eu mes regles sans problemes , jai fai le teste de la pharmacie et il y a po d grocesse, mai ce moi ci jai po eu mes regles jai un retard de 4 jours
est ce que je peu savoir c du a quoi, est ce que je peu etre enceinte ?
 precilia
Jeudi 16 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bjr personne pour nous aider
 hanane
Jeudi 16 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!

J'ai arrêté la pilule le 18 janvier et j'ai eu mes règles 4 jours après le 2 ème cycle j'ai eu mes règles le 27 Février après le 3 ème cycle j'ai eu mes règles le 28 Mars et aujourd'hui je suis à j19 et j'ai eu des saignements très abondantes je ne sais c'est dû à quoi ? pouvez vous m'aidez SVP???
N.B: je suis en essai de faire un bébé depuis l'arrêt de pilule
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes, j'étais sur l'autre forum, mais je vois qu'il y a beaucoup de 'au secours 'ici aussi!!! même plus!
Hanane,vous avez dû consulter depuis quatre jours, si les saignements étaient abondants:à J19 je ne vois pas pourquoi d'après ce que vous décrivez, sinon une petite fausse-couche précoce? les règles du 28 mars n'en auraient pas été des vraies.;...
Arrêter la pilule n'est pas sans conséquence aussi car les réactions hormonales se font sur le mode du 'manque' et peuvent aller un peu dans tous les sens.....
Tout cela vient d'une pensée simpliste:
-je ne veux pas de bébé, je prends la pilule.
-je veux un bébé ,j'arrête la pilule. mais ce n'est pas pour cela qu'on tombe enceinte nécessairement.....Ce sont des mécanismes délicats qui se remettent en jeu, et aussi bien on va devenir enceinte assez vite, aussi bien il faudra environ dix-huit mois: statistiques nationales actuelles.....
alors patience....
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Précilia,
Il n'y a pas toujours quelqu'un pour répondre , même si on essaie de regarder une fois par semaine en principe! aussi je le fais ce jour.excusez le retard.
Vous nous dites que vos dernières règles sont du 23 mars, ma réglette me dit que le rapport du 5 a toutes les chances de taper dans le mille selon la règle des 28 jours et ovulation le quatorzième jour.....MAIS, ça ce ne sont que des statistiques......la vérité se trouve dans l'observation de votre glaire:à noter chaque jour les changements de sensations et vous aurez peu à peu la connaissance de votre période fertile à vous. si vous faîtes tout ce qu'il faut avec votre mari juste à ce moment, il y a 25% seulement de chances que vous soyez enceinte....mais attendons la fin de mois pour savoir....vous nous direz?
Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sara, pourquoi vous poser cette question si votre dernier rapport date de deux mois?vous avez simplement un cycle un peu long. d'ailleurs depuis le 16 avril, vous avez peut-être eu vos règles.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Pas de panique, Nanou.....vous n'avez plus de repères par manque de règles, mais l'angoisse n'arrange rien....Il n'y a pas lieu d'être trop inquiète. Vérifiez aussi votre hygiène de vie:appétit: trop ou pas assez? tabac? coca?(mauvais!....)un peu de sport? boulot stressant? votre état psychique aussi :deuil?insomnies? soucis d'argent?vous savez cela joue sur nos hormones et il faut prendre bien soin de son corps.faîtes quelquechose qui vous plaise et vous distrait, seule ou avec votre petite famille: escapade, détente, le choix ne manque pas pour se détendre.....voir ce que dit lila et ma réponse sur l'autre forum....Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 20 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Et bien Patricia, vous avez une chouette gynéco qui vous conseille des méthodes naturelles sans le mépris habituel, ce qui est déjà beaucoup!!!
Ces méthodes d'observation en effet ne rapportent rien aux labos sinon achat de ces petites machines supposées indiquer les périodes fertiles, mais croyez-moi, un bon calendrier genre courbe de température (à télécharger sur ce site) et un crayon, c'est moins cher! donc, vous allez observer votre cycle avec plusieurs moyens :
-soit la température avant le lever, (investissez dans un thermomètre performant)
-soit l'observation de la glaire cervicale :méthode BILLINGS,
-soit méthode du CLER qui en plus repère la position et l'ouverture du col.(vous pouvez tout cumuler)
Pour vous aider, il y a les sites qui expliquent tout cela:WOOMB pour Billings, ou Billings-France, qui vous indique s'il y a,par chance, des couples moniteurs dans votre région.site du CLER.
Bien utilisées par des personnes motivées(en couple stable et fidèle bien sûr),ces méthodes sont aussi efficaces que la pilule. Elles donnent aussi un autre état d'esprit.
Le conseil de vous abstenir de rapport pendant deux mois, c'est pour seulement le début.mais quand vous avez pris l'habitude,la période d'abstinence n'excède pas huit à dix jours maxi dans le cycle. Mettre un préservatif est possible mais ce n'est pas dans l'esprit de ces méthodes,vous le comprendrez, car elles donnent surtout plus d'amour : l'époux suit le cycle unique de sa femme à lui et apprend à la respecter complètement pendant qu'elle est fertile,ce qui donne au couple une complicité, une implication de l'homme, un autre mode d'expression de tendresse qui peut se développer pendant ces périodes d'abstinence, et des retrouvailles enthousiastes.....
Je vous en souhaite bonne découverte.(en plus c'est tellement plus écolo, franchement!)
 lulu
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila la je suis a j30/28 et d'habitude toujour bien regler comme une horloge j'ai mal au ovaire comme si que les rrrrr aller arriver mes rien et j'ai fait un test de grosesse ce matin qui et negatif et j'ai arreter la pilule en mars qui pourrait m'aider sur se probleme merci
 lulu
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
ps: j'ai oublier de dire ke les douleur au ovaire dur depuis trois jour mes toujour rein en vue et toujour des glaire un peut jaunatres et toujour pas de regles
 Véronique
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Lulu,
vous venez d'arrêter la pilule en mars, il n'y a donc rien d'anormal à ce que vos cycles soient iiréguliers.
vous parlez de cycles réguliers de 28 jours, est-ce pendant la pilule ? Alors c'est normal : sous pilule vous n'avez pas réellement de cycle, vous n'avez pas d'ovulation et si vous saignez c'est parce que pendant quelques jours vous arrêtez la pilule; et vous le faîtes régulièrement ce qui explique la régularité des saignements tous les 28 jours.
Aujourd'hui vous redonnez à votre corps de vivre réellement son cycle avec cette fois-ci une ovulation. Pendant ce temps sous pilule votre corps a absorbé des hormones pour contrer le cycle naturel et donc les hormones du cycles sont boulversées; ça ne se remt pas du jour au lendemain quand vous arrêtez la pilule; il faut du temps pour éliminer les hormones de la pilule et retrouver un équilibre.
peut être que la glaire un peu jaunâtre annonce les prochaines règles, cela arrive souvent . Alors patience.
 lulu
Mardi 21 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir veronique et merci oui j'etait bien regler tout les 28 jour avec la pilules je prenait adepal et donc il maintenant je la prend pu donc si j'ai bien comprend ses pour sa que la j'ai pas etait regler je devait les avoir le 19 avril mes la toujour rien merci
 cathy
Mercredi 22 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voila maintenant 2 ans que nous avons décider avec mon futur époux d'avoir un enfant ensemble (moi j'ai déja une fille de 7ans d'un premier union) voila maintenant 1 ans que j'observe mon cycle grace a ma glaire, ce mois ci pique de glaire fillante mercredi 15 donc gros calin le soir mais régle devrait arriverentre le 28 avril et le 1ier mai mais depuis 3 jours j'ai le ventre qui gonfle en fin de journée et j'ai une glaire qui coule pas fillante mais pas pateuse comme d'habitude avant mes régle.Question:qqqqqqqquand il y a débout de grossesse donc au moment de nadition et avant le retard présumer des régle on peut observer cette glaire mais a quoi ressemble-t-elle????????? Sur les articles que j'ai lu il parle de la glaire que quand il n'y a pas de fécondation Merci pour se site il et vraiment bien fait et en plus il répond au fausse idée qu'une femme peut avoir, graca a lui j'ai appris a connaitre mon cycle et ses vraiment plus simple maitenant merci a toute les sage-femme qui prenne le temp de répondre a toute nos question mais auusi a tout nos doutes