Le cycle féminin : l'observer pour mieux se connaître

 anne marie akoua
Mardi 6 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
slt jai 26 ANS jétai vierge et depuis le mois de janvier je lai perdu ma virginité et du coup mon cycle a changer javai mes règles chaque 18 du mois jai eu un retard et là mes règles on apparu le 27 février sa fai quatre jours et pour ce mois jlai eu le 29 je veu savoir si cè normal que mon cycle change et là nous voulons un enfant je veu que tu me dise le moment ou je peu avoir des rélations pour avoir un enfant merci de me repondre
 odile
Mercredi 7 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
merci Véronique pour votre réponse (16 mars). Vous me dites que si j'ai la poitrine qui grossit et douloureuse c'est à cause de l'hormone de la seconde partie du cycle aprés ovulation (donc aprés jour sommet). Je voulais juste savoir (car je ne suis pas sûre d'avoir bien compris) si je pouvais avoir des rapports sexuels, sans risque de concevoir un enfant, dés le début de cette période car j'ai lu qu'il y a des 'risques' jusqu'a 3 jours aprés le jour sommet. Cette période correspond au lendemain du jour sommet ou à la fin des trois jours qui suivent le jour sommet? Je ne sais pas si ma réflexion est trés claire ! Merci pour votre réponse
 smaoun
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais poser une question
je suis réglè chaque mois avec un retard de 3à5 jours et 1 semaine aprés mes regles reviennent
mais comme du vieux sang est normale de plus je voudrais avoir 1 autre enfants est ce normale
 mélissa
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
oui vu que yu as arete ta pilule ses normal que tu es decaler ton corps va se remetre petit a petit
 véronique
Jeudi 8 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à toutes
je vais essayer de donner quelques réponses. Il y a des questions auxquelles je ne peux pas répondre précisément.
Yasmine, on dit que la femme est ménopausée quand elle n'a plus de règles pendant un an. Avant cela les cycles se dérèglent un peu, deviennent plus courts, puis plus longs et cela peut durer assez longtemps.
Sandy, le mieux pour avoir un bébé c'est d'avoir des rapports pendant la période de glaire. Bonne chance
Pattou votre corps se remets peu à peu comme le dit Mélissa, quant à savoir si vous êtes enceinte, comment pourrai-je le savoir ? Je n'ai aucun renseignement sur vos cycles et sur vos rapports sexuels.
Anne-Marie, comme je l'ai dit à Sandy, le mieux pour avoir un bébé c'est d'avoir des rapports en période de glaire (cet écoulement un peu pateux puis visqueux comme du blanc d'oeuf pas cuit) cette glaire annonce l'ovulation et de plus elle nourrit, protège, véhicule les spermatozoïdes. Je vous souhaite un beau bébé bientôt.
Odile, ce signe de la poitrine qui gonfle, n'est pas un signe fiable pour déterminer la période non fertile qui suit l'ovulation; le mieux est de vous fier effectivement au jour sommet; donc au 4ème matin après le jour sommet commence la période infertile post ovulatoire; ou bien au signe de la température.
Smaoun, ce qui revient une semaine après les règles c'est un petit reste de sang des règles qui s'écoule avec la glaire qui commence.
Merci à Mélissa qui répond très souvent à vos questions.
 casa9
Samedi 10 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je suis 28 éme jour j pas encore mes regles car j'ai un cycle de 28 jours est ce que je serai enceinte?
 sandra
Jeudi 15 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
comment caculer son cycle?sachant que je vois mes regles pendant cinq jours
 landu mabaka
Lundi 19 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
je demande ma question j'ai ne pas encore eu de regle, ma dernière regle c'était au moi de février, j'ai fait le test de grossesse avec bandelette moi même mais ça donne négatif , mais je me sens pas bien de fatigue, la nausé, mal à la tête, je pas allé à l'hôpital mainent , je ne comprend pas expliqué moi un peut ce quoi?
 sandy
Mardi 27 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut autre question!!! j'ai repris ma pilule tout se mois-ci je les arrété jeudi dernier le soir (j'ai pris la derniere) autrement di il y a bientot 5jour et je n'est toujours pas mes règles est-ce normal???
 mélissa
Mardi 27 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
sandy, tu est toujour bien regle si oui je te conseigne d'atendre encors 1 a2 jours et fait un teste, si il est negative est que tu na toujours pas tes regle prend rdv chez to gygy.

landu un teste de grossesse peut etre negative et toute fois etre enceinte fait une prise de sang un prend rdv chez ton gygy car tu na pas de regle et des symptome tu as un risque d'etre enceinte.

 simo
Mercredi 28 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bjr
ca fait un an et trois mois que suis marié et g pas tomber enceinte , alors je sais pas cmt faire pour programer une grossesse notant que je fais rien pour empecher juste au debut on essayer de retarder la grossesse en utilisant le calendrier mais du coup la je ne sais cmt faire pr tomber enceinte
merci a vs
 simo
Mercredi 28 Avril 2010

Version imprimable
[Ignorer]
simo, ne t'inkiète pas, il y a deux solutions, si tes cycles sont réguliers par exemple 28j alors tu ovules au 14èj tu dois t'y prendre 3j avant et 2j après. sinon tu peux faire des tests d'ovulation qui sont fiables la plus part du temps, je te conseille clearblue ils sont cher mais efficace. une solution plus embêtante, c avoir des rapports tous les 2 jours comme ça on est sur de pas rater l'ovulation kan on travaille c pas facile je parle pour moi. G déja une petite fille qui est arrivée sans y penser, je crois que c la meilleure façon pour que ça marche, plus facile à dire qu'à faire. maintenant j'essai d'avoir un bb depuis 2ans et toujours rien donc ne t'inkiète pas si ça prend un peu de temps. et oci, pendant la période fertile tu as un liquide qui s'écoule que tu peux étirer entre 2 doigt c ce qui favorise l'ascension des spermatozoides vers l'ovule, voila bon courage j'espère t'avoir aider au mieux.
 Vanessa
Dimanche 9 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes,

J'ai des pertes brunes depuis presque une semaine. J'ai eu mes dernières règles le 22 février. J'ai fait un test ce matin qui est négatif. Je m'inquiète beaucoup pour ces pertes et ce long cycle. Pourriez-vous me rassurer ou au moins m'informer sur ce que pourrait être ces pertes ?

J'ai commencé à prendre la pilule il y a 7 ans, car j'avais des cycles irréguliers et longs (environ 2 mois). Depuis quelques mois, je ne supportais plus les contraceptifs que je prenais (patchs, diverses pilules puis Luthényl qui n'est pas une pilule mais qui fait effet contraceptif pour une prise supérieur à 10 jours). Après chaque changement, tout allait bien les trois premiers mois... ensuite apparition de maux de têtes, de douleurs insupportables au bas ventre au moment des règles et des règles très abondantes. C'est ce dernier élément et le résultat d'une prise de sang qui a donné l'envie à ma gygy de me prescrire Luthényl pour 'réduire et peut être faire disparaître mes règles'. Mais au bout de quelques mois, même résultat que pour les autres contraceptifs sauf que pour une médoc' qui devait réduire mes règles, elles étaient encore plus abondantes et douloureuses. J'ai donc décidé de tout arrêter et de passer aux méthodes naturelles. J'ai terminé ma plaquette en février et eu mes dernières règles le 22 février.

J'ai rendez-vous chez un nouveau gynéco (contre les méthodes chimiques) dans 2 semaines mais j'aimerai être rassurée en attendant.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 Vanessa
Dimanche 9 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
petite rectification, j'ai rendez-vous dans 3 semaines... :(
 véronique
Lundi 17 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Vanesa, après la pilule il est tout à fait normal que le cycle soit perturbé. Donc patience et la nouvelle gynécologue sera en mesure de bien tout exppliquer.
 Titite
Mardi 18 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour, je suis mineur je voulais savoir si sa arrive que l'on fait une test de grossesse (prise de sang) ,si sa dit toujours la vérité?
 lucas marjorie
Dimanche 23 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai la téte qui tourne et anvi de vomir et se que sa pes et tre une gross ? merci
 Jacob
Jeudi 27 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
une femme peux perdus sa viginite sens le contacte avec un homme. ou naturelement
 mélissa
Jeudi 27 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
luca tu presise pas prend tu la pilule, a tu des raport non proteger si non tu as un risque.

jacob il faut une penetration obligatoirement pour perdre sa viginite.
 Claire
Lundi 31 Mai 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis hors sujet je pense mais voila je suis une jeune fille ( peut importe mon age ) je me pose beaucoup de question car la fin de mes regles etait le 5mai & j'ai conté 14 jours pour mon ovulation et je devais l'avoir vers le 17 18 j'ai eu un rapport quelque jours aprés. Je ne sais pas si je pourrais etre enceinte ? car je n'ai toujours pas mes régles !