Bac pro procédés de la chimie

 Journaliste reussirmavie
Mardi 25 Avril 2017

Version imprimable
Le redoublement ne peut être imposé à un élève de première, par conséquent, votre fils doit pouvoir passer en terminale même si ses résultats ne sont pas bons (mais il risque bien sûr de rater le bac s'il a de mauvaises notes)

Par contre, s'il a des absences injustifiées, le proviseur peut refuser de le reprendre dans son établissement,pour des raisons de discipline, c'est peut-être cela qui l'inquiète... Il peut être exclu s'il a fait des "bêtises".

Le mieux serait que vous preniez un rendez-vous avec son professeur principal pour savoir exactement ce qui se passe et il faut y aller avec votre fils. Les adolescents ont parfois des conduites impulsives qui leur sont reprochées et ils s'isolent. Le fait que les parents viennent prendre un rendez-vous peut avoir un effet positif sur la relation que votre fils a avec l'école, les professeurs voient que les jeunes sont encadrés et cela vous permet de comprendre pourquoi il manque, de mieux l'encadrer et de l'encourager....

Il faut aussi montrer à l'équipe enseignante que votre fils peut très bien faire puisque son stage se passe bien, c'est une chance. Téléphonez vite pour prendre un rendez-vous et pour vous informer. Bon courage.