S'inscrire pour contribuer aux forums de discussion
|
Arrêter l'IUT et reprendre un BTS en septembre
Journaliste de reussirmavie
@nicolas
c'est dommage d'attendre septembre prochain alors qu'l y a plein d'offre de rentrée décalée en ce moment : vous pouvez tout à fait trouver un BTS qui commence en février 2017... par exemple, vous pouvez aller voir les BTS proposer par PIGIER, l'encadrement est sérieux et en plus ils proposent beaucoup de BTS en alternance en vous aidant à trouver une entreprise...
Voir notre article sur les rentrées décalées
mais le plus important, c'est d'identifier la raison de votre abandon : est-ce simplement une baisse de moral due à un petit manque de travail auquel cas vous pourriez vous reprendre (et arrêter n'est pas une bonne idée) ? Ou bien est-ce que c'est le contenu qui ne vous plait pas et ne vous convient pas ? Ou bien la pédagogie : vous auriez envie de vous retrouver dans un cadre où vous êtes un peu plus suivi ? ou les matières vous paraissent trop abstraites, vous aimeriez une formation un peu plus "métier" ? et finalement quel BTS envisageriez-vous ?
Pare que si vous attendez septembre, il faut repasser par le portail APB..
Journaliste de reussirmavie
un BTS peut tout à fait t'accepter si ton dossier est bon (notes du dossier scolaire, notes du bac) et surtout si tu expliques bien ton projet dans ta lettre de motivation... par exemple, si tu expliques que tu as découvert des matières qui te plaisent particulièrement mais que tu voudrais les approfondir davantage que dans ce DUT... et si en plus tu justifies cela par un stage ou un expérience, alors on comprend mieux.
C'est vrai qu'il vaut mieux éviter d'être dans le flou et de dire "ça ne me plaisait pas", c'est jamais bon, il vaut mieux présenter un projet un peu clair et alors dans ces conditions on peut être pris, mais c'est vrai que souvent ils vont donner priorité aux bachelier de l'année sur APB, donc je conseillerai toute de suite la réorientation surtout si tu sais exactement quel est le BTS qui t'intéresse.
|
|