S'inscrire pour contribuer aux forums de discussion
|
Que signifie Aimer pour vous ? car ce mot, on le prononce toujours sans en connaïtre le vrai sens et sans agir comme il se faut.
Je ne sais plus que penser de l'amou car on dit 'je t'aime' et on est incapable d'agir comme tel. Aimer, j epense c'est mourrir en soi pour renaïtre en l'autre : Qu'est ce à dire ? Se transcender, se surpasser pour plaire à l'autre et non sans se forcer, cela doit être naturel, c'est ç_a l'amour.
Merci de lancer cette question à la veille de la St-Valentin...
Aimer, selon moi, c'est quelque chose de plus profond que la simple passion amoureuse... C'est être attiré par l'autre bien sûr, son mystère, son histoire, sa personnalité, son corps (mais pas uniquement son corps). Mais pour qu'on puisse parler d'amour, il faut qu'une relation s'établisse (avec la réciprocité si possible !) dans laquelle on va à la fois chercher à donner et à recevoir. A certains moments, c'est magique, on est sur un nuage, apparemment à l'unisson, à d'autres, c'est moins simple... parce que l'amour veut dire aussi chercher à découvrir l'autre qui est différent de moi, apprendre à accepter ses différences, chercher à le comprendre, et ça, c'est un chemin pas forcément toujours simple, qui exige parfois un effort... je sais quelle expérience tu as pour poser cte question.
oui, tu as déviné que j'ai une certaine expérience dans ce domaine car depuis tout petit, je rêve d'un amour parfait, exempt de tout vice.
Malheureusement, la vie n'a pas été toujours avec moi sentimentalement si bien que j'ai eu déception sur déception, et j'y crois de moins en moins.
Aimer selon moi c´est savoir donner à l´autre partager, ne plus penser qu´á sa petite personne...
on trouve tous le grand amour pour le garder il fau fair attention a sois physiquement, la facon que lon abis l'un comme l'autre, et surtout passer des moment ca 2 pour se retrouver, discuter des probleme tout de suite pas mentir, rien cacher a l'autre, ne pas rentrer dans une lassitude, le petit train train, donner un peu de pipen et tout ira bien
|
|