Nobody
Samedi 29 Novembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un va me lire mais je m'en fou.

J'ai maintenant 23 ans, je suis toujours au étude malgré que je le fasse plus ça par espoir d'un avenir meilleur que par réel attrait ou conviction. Je n'aime pas ce que je fais enfin je ne déteste pas non plus, je me dis que sa pourrait être pire. D'ailleurs je n'ai aucune passion, je rentre chez moi pour glander devant le pc et rien d'autre, c'est comme une musique qui tourne en boucle depuis plusieurs années. Plus j'y pense plus je me dit que j'ai de moins en moins de raison de vivre. Voilà mon problème.

La raison de tout ça c'est que je me sens atrocement seul, je suis célibataire depuis toujours, et par ce fait je me sens totalement pathétique, comment pourrais-je vivre dignement, comment cela serais-ce possible quand je vois tout mes amis/collègues raconter leur histoire et moi je suis là à écouter et à me la fermer. C'est un cercle vicieux (echec - sentiment de culpabilité - renfermement - echec ... et la musique continue).

Mes seules raisons de vivre encore existante sont l'espoir, mes amis proche (je dois dire que je les vois de moins en moins car leur situation évolue et pas la mienne) et ma famille enfin la dessus aussi c'est juste que je ne veux pas les faire souffrir, car d'un autre côté ils ont choisi de se séparer quand j'étais très jeune et de faire "des familles recomposées" si vous voyez ce que je veux dire, je pense qu'ils ont surtout fait ça égoïstement en ne pensant jamais aux conséquences, qu'es que c'est de grandir d'une femme et de "beau père-mère" qu'on déteste, on ne se sent même plus libre chez soi.

Je tiens à souligner que je me fume quotidiennement de l'herbe, car ici et maintenant c'est le seul moyen que j'ai de ne pas pensé à en terminer avec la vie, à relativiser et ainsi qu'a rire de temps en temps.

Enfin pour terminer je ne me prononcerais pas sur l'état globale de nos sociétés qui adulent, les abrutis, les voleurs, les menteurs qui nous disent quoi faire, quoi pensé etc ... nous sommes conditionner depuis le plus jeune âge à être l'esclave d'autrui. En vérité nous sommes que des grosses merdes.

Voilà, je vous le demande a quoi ça rime de vivre comme ça?

Cordialement
 Esperanza
Samedi 29 Novembre 2014

Version imprimable
[Ignorer]
@Nobody

On est beaucoup à te lire et à comprendre ton cri... tu as raison de chercher un sens à la vie, beaucoup vivent sans s'interroger là-dessus.

Je veux te dire que la vie peut être une formidable aventure, elle est pleine de bonnes et belles choses à construire, à découvrir, à réparer : voyager, rencontrer, aimer... mais encore faut-il que notre coeur soit ouvert et confiant pour que l'on ait envie d'avancer et de goûter toutes ces choses.

Or il me semble que ton coeur est blessé. Je ne suis pas psy, mais il me semble qu'il y a des choses douloureuses que tu as du mal à digérer et qui ont bousillé ta confiance en toi. Du coup, tu as peur de prendre encore des "râteaux", et tu te replies, tu fuis le contact car tu as peur de souffrir encore. le shit n'est là que pour te faire oublier ça mais ça n'est pas la solution...

la solution, c'est d'abord de te faire aider... tu as besoin de te confier à quelqu'un comme par exemple cette psychologue formidable qui a écrit ce livre et sur laquelle on a écrit un article

Ensuite tu te sentiras mieux, tu pourras retrouver une meilleure confiance en toi, avoir des relations plus riches avec les autres : amitiés et peut-être une amitié qui pourra devenir relation amoureuse... tu retrouveras cet élan vital si important qui fait qu'on trouve alors la vie pleine de sel là où on la trouvait fade... mais il faut sortir de la caverne où te te caches un peu comme un animal blessé.

Qu'en penses-tu ?