38 ans, enceinte pour la 1ere fois, sans père, j'ai besoin de vos expériences. Merci

 Sophie
Vendredi 12 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
je suis une femme de 38 ans, je suis enceinte de 6 semaines. Le père a fuit.
Je n'ai jamais eu d'enfant. Je suis en plein questionnement quant à l'avenir de ce bébé.
Mon ideal a toujours été de faire un enfant dans l'amour et avec des parents unis. Ce qui se passe aujourd'hui est exactement le contraire.
Je suis partagée entre le garder car j'ai 38 ans et je risque de ne plus jamais avoir la chance de tomber enceinte et en même temps je me dis que ce n'est pas bon pour un enfant de lui imposer mon choix d'adulte et de lui imposer de commencer sa vie sans père, c'est le mettre en situation de faiblesse d'emblée.Je n'ai ni famille, ni frere et soeur. Quelques amis mais même s'ils sont prêts à m'aider ponctuellement cela risque d'être difficile à gérer au quotidien.
Merci d'avance pour votre aide et vos témoignages constructifs.
Bises
Sophie
 mélissa
Samedi 27 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
sophie toute mes felicitation s'ete enfants te donnera plein d'amour meme si il y pas de pere qui ses un jours tu retrouvera l'amour moi j'ai 25ans et deux enfants 3ans bientot et 12mois pas de probleme je pourai te repondre a tes question sur la grossesse sur l'accouchement ...
sachants que tu na pas de famille ses surement un signe pour que tu face ta propre famille je te fait plein de bisous et n'esite pas
 Didier
Mercredi 29 Juin 2016

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai une amie qui avait une situation presque semblable: au lieu d'être parti, il s'est mis à la battre. Elle a fini par le quitter, et elle a gardé cet enfant. C'est la meilleur décision qu'elle n'a jamais faite. Elle ne regrette rien, et sa fille est heureuse et épanouie. Depuis elle a rencontré un homme avec qui elle ne peut pas vivre à cause des souvenirs douloureux que son amour précédent à laissé, mais il commence à s'investir dans leurs vies et ils sont heureux tous les trois.
Donc mon conseil serait que vous gardiez cet enfant. Il n'a pas besoin d'un père pour être heureux, et peut être que vous trouverez un homme plus sérieux et amoureux qui lui, sera son père de coeur.