Twilight 2 : "Tentation" adolescente

Tags : amour cinéma

Les accros de Twilight frétillaient d'impatience. Depuis le 18 novembre, ils peuvent assouvir leur passion en découvrant sur les écrans l'adaptation du tome 2 de la saga de Stéphanie Meyer : Tentation... Quand Bella n'échappe à Edward que pour tomber entre les bras (griffes) de Jacob.




Si vous êtes un (une) mordu(e) de la série et avez déjà dévoré les 4 premiers romans de Stéphanie Meyer, alors vous allez courir vous plonger avec délice dans le bain twilightien, subtil mix de romantisme et de fantastique à l'américaine. Et vous adorerez ce deuxième film qui colle au plus près du roman.

Bella, toujours Kristen Stewart, connaît les déchirements de l'amour, puisqu'elle doit se résoudre à perdre Edward... Un amour trop fort pour ne pas faire mal, attention, ça pourrait saigner. N'insistons par sur la symbolique de cette histoire de cœur qui sait conjuguer désir et danger, subtil miroir des émotions amoureuses de l'adolescence.

"Si ça plaît tant, c'est que cette histoire est viscérale", dit très justement Kriten Stewart. L'émotion est forte en effet, quand Bella voit son amitié pour Jacob virer subtilement à autre chose. Là encore, on s'y croirait ! Sauf que dans l'univers fantastique de "La Tentation", ce plan B s'avère lui aussi moins simple qu'il n'y paraît. Vous connaissiez les vampires, voilà les loups-garous !


Dans l'univers fantastique de Twilight

Errant dans les forêts, ces créatures vivent en meute et protègent les humains des vampires. On retrouve là les ingrédients de la tradition littéraire qui fait s'opposer loups-garous et vampires. Quand il y a en plus des enjeux amoureux, la formule fonctionne encore mieux.

Sans compter que ce deuxième film enrichit aussi la civilisation des buveurs de sang avec l'apparition des Volturi, un clan de vampires centenaires qui règnent en vrais seigneurs féodeaux sur leurs semblables. On leur doit les images les plus sombres du film, habile contre-poids aux scènes plus romantiques. L'émotion est ainsi au top du début à la fin et il n'y aura plus qu'à attendre les films 3 et 4, déjà programmés.

Lire notre premier article sur Twilight 1 :
Twilight, un film d'amour qui rend accro 



Rédigé par le Mercredi 18 Novembre 2009
Dans la même rubrique :