The Voice : huit talents sélectionnés pour la tournée 2013

Tags : culture

Dans The Voice 2013, la soirée du 4 mai a permis de sélectionner les huit candidats qui restent pour la demi-finale mais surtout qui pourront participer à la tournée de concerts en public. Quatre talents ont hélas été éliminés au pied de la scène et non des moindres.




Dièse, dans The Voice (TF1)
De samedi en samedi, The Voice, le concours de "voix" de TF1, procède à son écrèmage de talents dans le but de désigner lors de la finale "The" Voice, la "plus belle voix".
Et en ce 4 mai, il ne restait déjà que 3 talents dans chaque équipe de coach. L'un devait être "sauvé" par le public, l'autre par son coach, le dernier étant renvoyé à ses études, à son job ou à sa vie de chanteur amateur... Un sort d'autant plus cruel que se jouaient aussi les huit places pour participer à la tournée de concerts du mois de juin.

Démarrage avec l'équipe de Florent Pagny. Le public choisit de garder Nuno Resende, qui interprète en direct "Music" de John Miles, et le coach choisit la belle Dièse. On dit au revoir à Benjamin Bocconi qui s'était attaqué à la célèbre chanson de Brel (Quand on n'a que l'amour).

Yoan, la métamorphose

Yohan Fréget
Dans l'équipe de Garou, le public choisit à nouveau Emmanuel Djob, le Camerounais de 50 ans si à l'aise dans les grands titres du jazz.

Et le coach sauve Yoan Fréget qui se lance avec brio dans du Stevie Wonder... laissant sur le carreau Baptiste Defromont (avec qui il souhaite cependant poursuivre le travail) qui a revisité "l'hymne à l'amour" de Piaf.

On salue au passage l'aisance de Yoan, qui a découvert le gospel à 15 ans et chante comme soliste dans un ensemble de 70 voix. Timide et souffrant même d'un léger bégaiement, il se métamorphose dès qu'il se met à chanter.

Trois filles de 16 à 18 ans

Avec Louis Bertignac, trois filles toutes plus douées les unes que les autres entrent en scène : Louane, la romantique, fait craquer le public en reprenant "Imagine" de Lennon, perchée sur un petit nuage. Elle explique que c'était la chanson préférée de son père... mort deux mois auparavant.

Ensuite Louis Bertignac doit faire un choix cornélien entre la rockeuse de feu Cécilia Pascal et l'étonnante Loïs. C'est l'équipe des benjamines, l'aînée, Loïs n'ayant que 18 ans, les autres 16 ans. Elles pleurent toutes avant l'annonce du verdict... et c'est Loïs qui est gardée. Incroyable bête de scène, Cécilia ne fera donc pas la tournée, dommage, mais elle n'a pas dit son dernier mot.

Emmanuel Djob joue sa vie sur cette aventure ; le désinvolte Baptiste Defromont veut enfin devenir quelqu'un ; enfin, Yoan Fréget et son groove intrinsèque peut renverser des montagnes tout en mettant tout le monde d'accord.

Laura Chab
Enfin dans l'équipe de Jennifer, le choix est encore plus cruel : c'est l'original Olympe qui gagne son ticket auprès du public. Et Jennifer choisit l'incontournable voix d'Anthony Touma, toute en sensibilité.

Laura Chab, pourtant très à l'aise dans une reprise des "Histoire d'Amour" de Rita Mitsouko, va reprendre le lycée. Du haut de ses 16 ans, elle a scotché les 4 coachs par sa maîtrise et sa personnalité. Elle compose déjà ses propres chansons dont l'un d'elle, "La bombe", qu'elle avait interprétée durant The Voice.

Ci-dessous la prestation d'Anthony Touma, venu du Liban pour participer à l'émission, qui constitue à notre avis le favori pour devenir The Voice 2013.



En demi-finale et en tournée on retrouvera donc : Anthony Touma, Emmanuel Djob, Nuno Resende, Dièse, Louane, Loïs, Olympe et Yoan Fréget.

The Voice Tour débutera le 30 mai et tournera dans toutes les grandes villes de France jusqu'au 7 juillet

Lire aussi :
The Voice : les dernières Battles
The Voice 2012 : Stepha Rizon remporte la finale




Rédigé par la ré le Dimanche 5 Mai 2013
Dans la même rubrique :