Réforme du lycée : Sarkozy et Darcos dialoguent dans un établissement


Xavier Darcos et Nicolas Sarkozy se sont rendus au lycée Samuel Champlain de Chennevièves-sur-Marne le mercredi 8 avril 2009. Le ministre de l’Éducation nationale et le président de la République ont rejoint à la dernière minute Richard Descoings, le chargé de la mission de concertation sur la réforme du lycée, pour une table ronde.




Depuis que la réforme du lycée est remise en chantier, c'est Richard Descoings, le directeur de Sciences Po qui mène le débat à la fois via le site participatif lyceepourtous.fr et dans les nombreux établissements où il se rend.

Mais le mercredi 8 avril, les élèves du lycée Samuel Champlain de Chennevièves-sur-Marne ont eu la surprise de voir arriver également Nicolas Sarkozy et Xavier Darcos pour participer avec eux à la table ronde.

Durant 2h30, élèves, parents et enseignants ont posé des questions et fait des propositions sur les objectifs du lycée. Et bien sûr, le président a répondu en indiquant au passage les idées qui lui tiennent à coeur.

Par exemple : l'importance de donner plus de responsabilité aux élèves dans la vie de l’établissement, la nécessité de revaloriser les sections technologiques et professionnelles qui conduisent à un métier et de rapprocher des entreprises des lycées, l'importance de réorganiser le temps scolaire. 



le Vendredi 10 Avril 2009
Dans la même rubrique :